Jump to content
XPEnology Community

Présentation et compatibilité


Recommended Posts

Bonjour,


tout d’abord merci pour ce forum et cette mine d'informations !


je suis actuellement possesseur d'un DS212j qui fonctionne encore parfaitement mais les lenteurs ainsi que les restrictions en terme de volumétrie me pousse à me poser la question du remplacement de celui-ci.


je souhaite rester sous DSM car je trouve cette distribution parfaite pour mes besoins.


J'ai donc dans un premier temps pris une vielle machine pour maquetter (ASUS avec intel Atom), après les difficultés pour trouver l'image du tinycore V0.8.0.5, me voici en possession de ma clé de boot => tout est ok.


Je continu la procédure et arrive le moment de passer la commande pour déclarer les disques, et là c'est la tuile (j'ai essayé en faisant Y ou #).

63895159_Capturedcran_20221207_152432.thumb.png.0ce6bfd1d3dd6374519e750e71029655.png
Je suis joueur, je lance le build est bien-sur

586923347_Capturedcran_20221207_153146.thumb.png.5d38331d8e440cda1c11c8a9c1d86324.png
est-ce que c'est possible avec ce type de matériel de faire un test ?


Merci ;)

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci pour ton aide, ça fonctionne parfaitement pour une maquette avec un seul disque 👌

 

Du coup j'ai quelques questions si ça te dérange pas :

 

  • je n'ai pas trouvé ce loader dans le GIT (branche Main) de Pocopico, comment as-tu récupéré le lien que tu m'a fourni ?
  • quel intérêt/avantage à choisir un DS3622XS au lieu d'un DS920 par exemple pour le build ?
  • là je suis en mode maquette mais je pense plus partir sur une carte type AsRock asrock j5040-itx, est-ce une bonne alternative ou y a t'il mieux pour faire des NAS à faible consommation?

Encore merci pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, XMT27 a dit :
  • je n'ai pas trouvé ce loader dans le GIT (branche Main) de Pocopico, comment as-tu récupéré le lien que tu m'a fourni ?

C'est le principe d'un bon repo GitHub : les releases ;) 

image.thumb.png.18e5e043ad78fb8e87a4410767340a6d.png

Il y a 14 heures, XMT27 a dit :

quel intérêt/avantage à choisir un DS3622XS au lieu d'un DS920 par exemple pour le build ?

aucune idée, ça dépend plus de la config compatible avec ton matos, si l'un ne passe pas tente l'autre. Après je crois que certains comme le 918 gèrent mieux le transcodage hard pour Plex. Mais le DS3622XS+ est selon moi le plus compatible.

 

Il y a 14 heures, XMT27 a dit :

là je suis en mode maquette mais je pense plus partir sur une carte type AsRock j5040-itx, est-ce une bonne alternative ou y a t'il mieux pour faire des NAS à faible consommation?

c'est clair que les config à base de AIO sont connus pour être peu énergivore, tu trouveras pas mieux de ce coté là. Si c'est là ton critère n°1 alors go, mais exit la possibilité d'évoluer plus tard si tes besoins changent. A toi de peser le pour et le contre. C'est clair que si dans 6mois tu te rends compte que tu as besoin de plus de CPU par ce que tu as plus d'utilisateurs qui se connectent en même temps ou encore tu souhaite faire un peu de virtualisation pour y mettre ta domotique, là ça va devenir plus compliqué voire impossible.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2022 à 09:38, nicoueron a dit :

C'est le principe d'un bon repo GitHub : les releases ;) 

 

c'est clair que les config à base de AIO sont connus pour être peu énergivore, tu trouveras pas mieux de ce coté là. Si c'est là ton critère n°1 alors go, mais exit la possibilité d'évoluer plus tard si tes besoins changent. A toi de peser le pour et le contre. C'est clair que si dans 6mois tu te rends compte que tu as besoin de plus de CPU par ce que tu as plus d'utilisateurs qui se connectent en même temps ou encore tu souhaite faire un peu de virtualisation pour y mettre ta domotique, là ça va devenir plus compliqué voire impossible.

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, et un grand merci pour ton retour.

 

Effectivement l'AIO est un bon compromis coût/conso/perf, mais il faut que je fasse le point sur mes besoins.

Pour l'instant ils sont restreints, l'utilisation  principale reste le partage de fichier, y compris pour le multimédia avec du DLNA.

Pas de virtualisation, mais je viens de tester la conteneurisation avec JellyFin et c'est top, l'intel Atom tiens le coup par contre la RAM en prend une claque.

Je trouverais certainement d'autres docker intéressant (ma domotique étant sous Jeedom via un Raspberry).

 

Bref, il faut que je trouve la bonne conf qui respect le coût/conso/perf, je regarde du côté de l'occasion par exemple avec des HP Elite 8300SFF qui sont doté de I5 3470 et 12Go de ram mais le TDP n'est plus le même 😕
 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...