Jump to content
XPEnology Community

Aide Question RAID Installation de HDDs


Boobi68

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je debarque sur Xpenology; que j'ai installé sur mon pc AMD Phenom 9950 QuadCore , CM Asus M2N-E, sur une VMWare workstation sous Win7 64Bits

 

Jusque la tout fonctionne bien, maintenant je voudrais ajouter 2 HDD de 4To chacun et les monter en raid

 

Dois les monter en RAID au travers du BIOS de la carte mere (et donc je pense que derriere c'est le windows qui gere le RAID), ou dois je les monter en classique et les déclarer en RAID sous DSM (SHR?)

 

J'avoue que j'ai pas bien compris tout sur cette histoire de RAID; merci d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Peux tu préciser ton besoin car je comprend pas l’intérêt du d'avoir Win7+VM XPE sur la même config mis a part pour du test

 

Mais sinon tu a 4 possibilités

1) Connecte les disques, format les en NTFS et crée sous Workstation 2 disque virtuelle avecdes disque existant et selectionne les 2 Volume de 4To puis sous DSM tu crée le SHR(cetteméthode te permettrade passer plus facilement sur un vrai Synology/XPEnology)

2) Connecte les disques, format les en NTFS et crée sous Workstation 2 disques vituelle de 4To puis sous DSM tu créer ton SHR

3) Raid1 avec ta carte mère puis tu créer sur Workstation un disque virtuelle (vmdk) de 4To sur la nouvelle partition

4) Raid1 avec ta carte mère puis sous Workstation tu ajoute comme nouveau disque un disque existant et tu sélectionne le nouveau volume de 4To

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

l'option 3 est celle que je choisirai à ta place. La dessus, je créerai plusieurs disques virtuels qui correspondront à autant de volume sous DSM. Plsuieurs disques virtuels sont plus faciles à gérer sous windows que 1 seul énorme.

C'est ce que j'utilise actuellement chez moi.

Z.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...