Jump to content
XPEnology Community

Test DSM 6


chrislie

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et sur Xpenology, mais je viens partager mon aventure.

Avant j'avais un DS214se, que j'ai vendu pour passer sur un NAS maison pour plus de puissance. Si j'ai commencé par Openmediavault quelques temps, je suis finalement revenu sur une version plus "Syno" pour gérer mon NAS.

Mon système:

CM : MSI H110i-PRO

PROC : Intel G3900

Ram : Corsair Value Ram DDR4 4Go

HDD : SSD 32Go + HDD Samsung 2to

Alim : Pico Psu

Conso : Idle 18W

Version Xpenology : Dsm 6 update 5 (de Jun)

 

Paquets : Antivirus Essential + Plex

Aucun soucis avec ces paquets en dernière version

 

Bugs rencontrés et corrigés:

- Un petit bug sur le HDD de 2to, certainement du au fait que je l'utilisais aussi sur le DS214se, mais une réparation à corrigé la chose

- Un petit soucis d'accès aux dossiers partagés avec Windows pourtant tout bien paramétré, mais en utilisant l'assistant tout est rentré dans l'ordre

 

Bugs non corrigés :

- Dans la santé du système, j'ai une alerte disant que "DSM ne peut pas démarrer normalement car il a rencontré un problème"

- le plus dérangeant pour moi : Dans les paramètres de DSM, je ne peux pas activer la redirection d'HTTP vers HTTPS et l'HTTP/2 -> Echec de l'opération

- le paquet Sabnzbd (problème moins urgent) ne veut pas se lancer malgré une instal réussi (et celle de Python)

 

Je ne sais pas si ça a son importance, mais à l'instalation du DSM, j'ai choisi de ne pas garder "admin" en utilisateur. Et depuis je ne peux pas me connecter avec le compte "admin".

Sur mon compte créé au démarrage, j'ai élevé tous les droits que j'ai pu trouver.

 

Le problème de l'accès en HTTP me gène beaucoup, j'ai un compte no-ip et je souhaite donc avoir un accès depuis l'extérieur, mais je préférerais être en HTTPS si possible...

 

Je suis dispo pour tout retour d'expérience DSM 6, et attend patiemment vos avis sur mes bugs rencontrés (il y en aura peut être d'autres, mais j'avance pas à pas)

Merci à tout ceux qui prendront la peine de me lire

bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bon... désolé du dérangement, je vais me répondre à moi même...

Pour faire les choses propre, j'ai passer mes 2 disques durs (le SSD et le HDD) sous Gparted, pour effacer toutes les partitions existantes des différentes installations, sauf la partition des données perso.

Après l'installation tout est presque rentré dans l'ordre. Plus de bug sur la santé du DSM, ni sur l'activation du HTTPS...

Le seul problème est que j'ai perdu mes données sur le HDD, enfin... elles doivent être là, mais le DSM ne le reconnaît pas comme un disque initialisé, je dois donc recréer le volume...sniff...on peut pas tout avoir dans la vie...

Mais dès que j'aurais recréer mon volume, que j'y aurait remis mes données, je serais de nouveau dispo pour un retour d'expérience sur ce DSM 6

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...