Jump to content
XPEnology Community

transfert tres lent , besoin d aide debutant


sony

Recommended Posts

bonjours , je suis debutant en la matiere .

jai fais un xpenology sur une tour de 2007 hp . tous se passe bien sauf que j ai des transfert tres lent de mon pc portable vers mon nas . 7 à 10 mo/s.

jai brancher avec un cable cat5 ma livebox play qui est equipé de port 1gb/s sur mon xpenologie .

mon pc portable est aussi relier a la livebox avec un cable de cat5 .

dan les parametre du resau de synology je vois ecrit 100mb/s alors que normalement c'est 1000mb/s .

le processeur et la ram sont tres peu solicité lors du transfert. 20% environ

 

pouvez vous m aider a ameliorer les debit des transfert ? merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Si le cable est de mauvaise qualité, je crois que la carte réseau négocie la vitesse à la baisse. Le cat5e est en gros un cat5 de meilleur qualité. De plus, pour aller en gigabit, 1 paire de cuivre supplémentairement est utilisé dans le cable. Si cette paire est mal brochée, ou pas brochée convenablement, ca passe automatiquement en 100MB/s. Je crois que ca c'est déjà vu sur ce forum.

 

Info cat5 vs cat5e:

http://www.scatmag.com/technical/techarticle_dec02.pdf :

The differences between Category 5 and Category 5e are in their transmission

performance. Category 5e components are most suitable for a high-speed Gigabit

Ethernet. While Category 5 components may function to some degree in a Gigabit

Ethernet, they perform below standard during high-data transfer scenarios.

To support Gigabit Etherent, a higher performance version of CAT 5, enhanced CAT-5 or

CAT-5e has been added to the standards. CAT 5e adds new performance requirements to

permit higher speed network operation.

 

Attention, je ne dis pas que c'est de la faute du cable. Je ne dis que mon opinion quant au cat5 : je n'installerais que du cat5e ou cat6 si je devais faire un reseau gigabit.

Link to comment
Share on other sites

merci de ton aide . je suis d accord avec toi .

j'ai tester plusieurs cable cat 5 que j avais et sa na rien resolu.

par contre est ce possible que la carte reseau integré a la carte mere du xpenology sois bridé a 100mb/s ?

voici les caracteristique complete du pc qui me sert de xpenology . http://support.hp.com/fr-fr/document/c00794209

si j achete une carte reseau sera t elle reconu vu que je ne pouurais pas installer le pilote ? merci

Link to comment
Share on other sites

merci de ton aide . je suis d accord avec toi .

j'ai tester plusieurs cable cat 5 que j avais et sa na rien resolu.

par contre est ce possible que la carte reseau integré a la carte mere du xpenology sois bridé a 100mb/s ?

voici les caracteristique complete du pc qui me sert de xpenology . http://support.hp.com/fr-fr/document/c00794209

si j achete une carte reseau sera t elle reconu vu que je ne pouurais pas installer le pilote ? merci

 

La carte n'est pas bridé. C'est sa limitation technique. C'est écrit noir sur blanc sur votre lien:

F9hW7HA.jpg

Votre carte réseau est limitée à 100mb/s donc vous pouvez mettre tous les cables que vous voulez cat5e ou même cat6 que ca ne changera absolument rien. Il vous faut une carte réseau 1Gb/s et il faut que tous les maillons de la chaine soit compatible 1Gb/s, c'est à dire votre PC, voter routeur, votre NAS et du cable au minimum cat5e. Si un des 4 ne l'est pas alors la vitesse utilisée sera la vitesse minimal compatible par tous.

 

Pour l'achat d'une carte réseau cela dépend. Si vous êtes sur XPEnoboot 5.2-5967.1 regardez ceci >>> viewtopic.php?f=2&t=10973 et acheter une carte qui se trouve dans la liste qui soit 1 Gb/s et ca devrait marcher sans problème.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...