Jump to content
XPEnology Community

HP N54L et DSM6


patetoune

Recommended Posts

A la lecture des diverses contributions sur la partie française ou anglaise de ce forum, je n'ai toujours pas compris s'il est possible d'installer DSM 6 sur un HP N54L ou pas. D'après ce que j'ai compris (ou alors mal compris) le DSM6 et sa clef usb de boot ne serait compilé que pour des matériels équipés de processeur intel et non AMD.

Jusqu'à présent j'ai suivi les différents tuto pour installer et mettre à jour mon HP N54L et j'en suis à la version DSM 5, mais là je ne sais plus plus ou n'arrive plus à comprendre (peut être l'age).

Bref si quelqu'un pouvait éclairer ma pauvre lanterne, je l'en remercie par avance.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

la dernière version du bootloard est compatible avec les AMD.

 

regarde le sujet du tutorial d'installation il est complet et bien fait.

 

mais apparement il y a des problèmes avec certains, donc pour ma part je vais suivre l'évolution des problèmes avant la mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pour moi, aucun soucis, c'est passé sans pb.

J'en suis à l'update 4.

Il faut bien suivre le tuto.

Au premier boot sur la clé, bien sélectionner le choix 4 (AMD). Attention très peu de temps pour réagir, sinon reboot et on recommence (c'est pas grave, on perd juste quelques secondes ... mais bon.)

Link to comment
Share on other sites

Plusieurs personnes ont fait l'update à DSM 6 avec un N54L et ça c'est bien passé. Pour d'autres moins bien mais je commence à suspecter que ceux pour qui ça c'est mal passé c'est à cause de modifications qu'ils/elles ont fait à des fichiers systèmes lorsqu'ils étaient sur DSM 5.2 ou alors ils ont installer des paquets pas très catholiques/orthodoxes (je vous laisse choisir).

 

A l'heure actuelle je déconseille de faire l'update à DSM 6 si il est important pour vous d'avoir une machine fonctionnelle H24 et que vous n'avez pas de temps à perdre pour comprendre pourquoi tel ou tel hardware ne marche pas. Si vous aimez bidouiller alors allez y. Ca ne veut pas dire que ca va mal se passer mais il faut être conscient des risques qui peuvent survenir.

 

Quoi qu'il en soit la première chose à faire est de faire une installation sur un disque dur vierge et voir deja si tout votre matériel est reconnu. C'est mon premier conseil. Si pas de problème, alors faire un backup de vos données et tenter un upgrade à DSM 6.0.2. Du reste, lire le tuto que j'ai fait >>> viewtopic.php?f=13&t=21928

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...