Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] DSM 7.1.1 Pour Proxmox - EXSI 7


Sabrina

Recommended Posts

Salut à tous 😋

 

Tutoriel vidéo pour les débutants, très simple...

Bien évidemment cela ne serait pas possible sans le travail de : pocopico, ac-xa, Zhengheng7913 etc...

 

Il faut prendre en considération qu'il peut y avoir des bugs logiciels car le loader est en développement.

Pour ma part, mon utilisation à Xpenology est basique, elle s'arrête à utiliser Download Station de l'extérieur, stocker mes fichiers personnels et les partager via mon réseau local via Kodi ou autres.

Dans ce cas de figure, je n'ai rencontré aucun problème, tout fonctionne comme il faut.

 

Avant de faire une migration, je vous conseille fortement de faire une sauvegarde de vos fichiers car en cas de problème je ne serai aucunement responsable.

 

 

 

 


 

Spoiler

 

Commande pour importer le fichier img tinycore-redpill à la VM Proxmox

 

qm importdisk ? /var/lib/vz/dump/?/?.img local-lvm

 

 

# Mettre à jour le chargeur

 

./rploader.sh update now

 

# Générer numéro de série et Mac

 

./rploader.sh serialgen DS920+

 

# Installer les pilotes Vitrio et Acid

 

./rploader.sh ext geminilake-7.1.1-42962 add https://raw.githubusercontent.com/pocopico/redpill-load/master/redpill-virtio/rpext-index.json
./rploader.sh ext geminilake-7.1.1-42962 add https://github.com/pocopico/redpill-load/raw/develop/redpill-acpid/rpext-index.json

 

# Sauvegarde les paramètres

 

./rploader.sh backup now

 

# Compiler le chargeur

 

./rploader.sh build geminilake-7.1.1-42962

 

 

 

 

Cependant les personnes qui ne veulent pas de tiny core, il est possible d'importer directement le loader que j'ai fait.

Pour ce faire, il faut suivre le tutoriel vidéo que j'avais déjà effectué sur la page ci-dessous.

N'oubliez pas de changer le numéro de série et adresse Mac car tout le monde risque de se retrouver avec les mêmes numéros 😋

Le fichier loader se trouve en bas de page.

 

Pour les utilisateur ESXI 7, il faut prendre le même loader et le modifier comme sur ce tutoriel vidéo ci-dessous que j'avais effectué.

Attention, par manque de temps je n'ai pas essayé sur ESXI, donc votre retour déterminera si cela fonctionne ou pas.

 

 


 

Spoiler

 

 

Edited by Sabrina
  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Salut, heureuse pour toi 😉

 

Personnellement je n'utilise pas cette méthode 😜 .

Je suis entrain de faire des loader pour installation plus rapide, il faudra juste modifier le loader, changer le Mac et Sèrial et ajouter dans Proxmox ou ESXI en le modifiant avant. 

Le but est de rendre la possibilité de ne pas utiliser tiny pour le loader mais juste le loader  🤐

Dés que j'ai du temps, je reviendrai poster tout çela.

Bonne continuation à tous 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, lokiki said:

tu as completement raison, je m'arrache les cheveux à migrer mes 2 HDD sur ma nouvelle VM alors qu'il suffit de modifier le loader de la VM initiale.

Je fais des nouveaux tests dans ce sens.

 

Je viens de le finir, patience je test et je le poste.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • Sabrina changed the title to [Tuto] DSM 7.1.1 Pour Proxmox - EXSI 7

merci pour tes retours.

 

Pour une migration Proxmox, je confirme que le plus simple est de : 

- garder la meme VM

- remplacer le loader qui est sur le 1er disque (celui sur lequel vous démarrez) par le nouveau Redpill (tinycore-redpill.v0.9.2.7 à l'heure actuelle)

- relancer la VM en suivant les indications du tuto ci-dessus (build du loader + redémarrage pour migration)

 

Tout fonctionne nickel, pas besoin de créer une nouvelle VM et de migrer dessus.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lokiki said:

merci pour tes retours.

 

Pour une migration Proxmox, je confirme que le plus simple est de : 

- garder la meme VM

- remplacer le loader qui est sur le 1er disque (celui sur lequel vous démarrez) par le nouveau Redpill (tinycore-redpill.v0.9.2.7 à l'heure actuelle)

- relancer la VM en suivant les indications du tuto ci-dessus (build du loader + redémarrage pour migration)

 

Tout fonctionne nickel, pas besoin de créer une nouvelle VM et de migrer dessus.

 

Merci pour ton retour 👍

Après plusieurs jours de test, je pense que je vais migrer aussi.

Edited by Sabrina
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...