Jump to content
XPEnology Community

[Avis] Config NAS


baldesarini

Recommended Posts

Salut :smile:

 

Je me décide enfin à me faire un NAS, et comme je trouve assez cher les Syno , mais que j'aime bien leur DSM, ben quand j'ai entendu parler de XPEnology, j'étais plus qu'heureux :grin: En plus des fonctions NAS, je m'en servirai également en tant que streamer video vers ma PS3 avec PS3mediaserver.

 

Donc voici ce que je compte prendre.

 

130930125147450651.jpg

 

1) Vous remarquerez qu'il n'y a pas de barettes de ram, je possède déjà ceux-ci 130930125446241541.jpg

 

en 2x8 Go (Crucial Ballistix Tactical) qui devaient aller dans un HTPC gamer multimedia, mais finalement je n'en ferai pas et j'attends les steam machines pour voir love.gif J'en mettrai une seule (8 Go suffisant) et si incompatibilité il y a, je prendrai une barette apacher 2 Go ou 4 Go.

 

2) Je souhaiterais UC le Celeron, qui je pense est suffisant, et ça me fait 20€ d'économie par rapport à un Pentium G. Pour l'UC, ~1.5 Ghz je pense ira.

 

3) J'ai pas pris de ventirad, car je me suis dit que celui d'origine suffirait et qu'avec un UC je pourrais même enlever le ventilo.

 

3 bis) J'ai pris de la pâte thermique, car si je ne me trompe pas, les ventirads d'origine sont fournis avec un pad thermique qu'il vaut mieux ne pas utiliser.

 

4) Je compte faire un raid 5 avec 3 WD Red pour le moment (je vois très large). Sait-on jamais où je devrai à l'avenir avoir un plus gros besoin de stockage, j'en mettrai le max possible, soit 6 HDD. D'où mon interrogation : est-ce qu'avec un CPU UC, 3/6 HDD et le/les ventilos du boitier, je peux me permettre de laisser le CPU en refroidissement passif ?

 

5) L'alim convient-elle pour le cas de figure des 6 HDD ? Je crois que oui, un HDD ne pompe pas 50W, et le CPU n'est pas énergivore, mais je préfère demander.

 

Voilà, merci d'avance pour vos commentaires et corrections :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas un expert je début en xpenology. J'ai chez moi actuellement pratiquement la config que tu présente sauf que j'ai pris un G2020 en Processeur et

2x2g de ram crucial.

 

1) presque dommage dans mettre autant concrètement avec 4g t'en a déjà 2 fois trop ^^

2) oui le proc suffit largement il tourne a 2% en général il ne monte un peu dans les tour (70%) chez moi que quand il crée les miniatures pour photo station soit 1% du temps et même dans ce cas 0 lag.

3) j'utilise le ventirad d'origine avec la pâte d'origine il est actuellement a 32°C et n'a jamais dépassé les 37°C.

4) je suis en raid 5 sur: 2 wd red + 1 wd green. ventilation boitier au mini ils n'ont jamais dépasser les 36°C donc je pense qu'en prennent un autre ventirad tu peu facilement faire du passif sur proc méme a 6 hdd.

5) je pense que oui mais concrétement je n'en sais rien.

 

évidement ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Enfin un avis :grin: Merci beaucoup :smile:

 

Bon comme j'avais aucune réponse (sur 3 forums à grosse communauté je l'avais mauvaise, et pourtant je suis pas un nouveau inscrit sur les autres :???: ) j'ai pris le téléphone et appelé le service technique d'un des deux gros du ecommerce.

 

Finalement j'ai pris les pièces sus-mentionnées, hormis l'alim seasonic, le techos m'a redirigé vers une alim be quiet 430W, modulaire (semi-modulaire en fait). Je perds la garantie 5 ans et le 80+ Gold pour 3 ans et 80+ Bronze, mais je gagne en modularité. Sauf que là je me demande si vraiment je gagne quelque chose, car le câble pci-express n'est pas modulaire, et je ne sais pas au niveau de quels autre câbles je gagnerai en fin de compte.

 

J'attends de recevoir mes colis et je me tâte à renvoyer l'alim pour bien reprendre la Seasonic :roll:

 

Pour la ram, ben comme je l'avais eu pour ~50€, et au vu de la flambée des prix actuelle, c'est pas un mal :grin:. Si vraiment, au pire je dois monter un HTPC je lui filerai une petite barette :smile:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...