Jump to content
XPEnology Community

Connecter ShadowDrive sur Synology


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais pouvoir sauvegarder des dossiers de mon NAS sur mon espace Shadow Drive, sur l'appli CloudSync Shadow n'est pas pris en charge, j'avais pensé à synchroniser mon Drive Shadow via mon PC et le client de synchro sous Windows mais quand je selectionne l'emplacement réseau sur mon NAS, il me dit que je n'ai pas les droits d'écriture sur le dossier alors que j'en ai parfaitement le droit, je le faisais pourtant parfaitement avec le client HubiC avant.

Si vous avez un astuce?

Merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
9 hours ago, grandzebu said:

Exactement dans le même cas. Ha on regrette Hubic !

Je pensais à un défaut de jeunesse de Shadow mais malheureusement non ...

GZ

J'ai trouvé une solution depuis, avec CloudSync, sur DSM, je l'ai configuré comme un WebDav avec les infos de connexion que l'on peut récupérer sur l'espace perso du cloud ShadowDrive.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, angel038 a dit :

J'ai trouvé une solution depuis, avec CloudSync, sur DSM, je l'ai configuré comme un WebDav avec les infos de connexion que l'on peut récupérer sur l'espace perso du cloud ShadowDrive.

Pas bête, mais est-ce que tu arrives à uploader des gros fichiers en webdav? je veux dire tu n'as pas de timeout au bout d'une minute par exemple?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, nicoueron said:

Pas bête, mais est-ce que tu arrives à uploader des gros fichiers en webdav? je veux dire tu n'as pas de timeout au bout d'une minute par exemple?

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de soucis, j'y synchronise principalement des photos/video, mais jamais des fichiers excessivement gros.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

Merci à angel038

Pour ceux qui chercherait voici le processus en détail :

1°/ Se connecter au shadow drive et cliquer l’icône de synchronisation en haut à gauche de l’icône de téléchargement.

   - Cliquer le bouton "Créer un jeton", lui donner un nom par exemple NAS et noter soigneusement le nom d'utilisateur et pass obtenu (On ne peu plus les avoir ensuite)

2°/ Se connecter au NAS

   - Cliquer "Centre de paquets" et dans le champ de recherche taper "Cloud Sync"

   - Cliquer le bouton "Installer" de Cloud Sync. A l'ouverture il demande de choisir un fournisseur de cloud, prendre webDAV

   - Ensuite il demande : Adresse du serveur, taper : https://drive.shadow.tech/remote.php/webdav puis compte d'utilisateur et mot de passe à remplir avec ceux obtenus ci-dessus

   - Choisir ensuite les dossiers locaux et distants, le sens de MAJ et la planification.

Et ça marche !

GZ

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...