Jump to content
XPEnology Community

[Aide] Lenteur DSM 6 / ESXi 6 / HP microserveur Gen 8


Diablo54800

Recommended Posts

Hello

 

Suite à la mise à jour de mon Microserveur Gen8, de mon ESXi6 ainsi que de ma VM XPenology en DSM6, je rencontre des soucis de lenteur réseau.

Voici ma conf :

- HP microserveur Gen 8 / CPU Xeon 1265L / 8Go de RAM / dernier service PACK HP / Teaming gigabit des 2 ports RJ sur le serveur et sur le switch HP PS1810-8G

- ESXi 6.0 Update 2

- VM ESXi : DSM 6 update 3 / 2 VCPU avec 2 coeurs / 4Go de RAM / 1 HDD (composé de 4HDD de 1To en RAID 10) monté en RDM / 2 cartes réseaux virtuelle Gigabit agrégées / VM Tools installés / Plex installé

 

Proc suivie :

Migration de ma VM Xpenology de DSM 5.x à 6.0 puis mis à jour en Update 2 puis mis à jour en Update 3.

 

Soucis :

Au démarrage de la VM, aucun soucis de lenteur puis après quelques minutes / heures, les débits s'écroulent et Plex met quelques secondes / minutes avant de lancer la moindre chose. Puis après quelques temps, ca revient à la normal.... ca me stress... :sad:

 

Auriez vous une idée??? merci d'avance :smile:

Link to comment
Share on other sites

As-tu des news à donner ?

 

J'ai le même problème il semble. Mais que sur la VM du NAS .. j'ai fais un VM debian de test, j'observe des débit jusqu'à 160M/s environ. Sur celle du NAS les débits varient entre un peu plus de 100M/s et 16M/s. 100M les 2 premières minutes puis ca s'écroule. Si je re-essaie 10 mins plus tard ca peut rester à 16M/s comme refaire le coup, 100M/s puis ca s'écroule jusqu'à 16M/s ..

 

Je ne pense pas que le downgrade des drivers solutionne le problème.

 

Edit, mon installe est un peu particulière. J'utilise le controleur du serveur pour faire du RAID 1 sur 2 disques de 4TB. Sur ca j'ai installé un ESXI 6.0.0 update 2. J'ai fais un datastore avec tout l'espace disponible. Et dans ma VM pour DSM 6, j'ai un seul disque de 3TB, en effet je préfère avoir un raid 1 matériel étant donné qu'il n'y a pas que le NAS sur le serveur.

Link to comment
Share on other sites

pas encore testé via Plex car hier c'était Walking Dead sur OCS :smile:

Mais les débits en lecture / écriture sont carrément mieux.... maintenant je testerai ce soir via Plex

 

Edit :mon install n'est pas si loin : raid 10 via la carte contrôleur du serveur monté en RDM / ESXi installé sur une clé USB branchée dans le port interne du serveur et DataStore sur un SSD dans l'emplacement lecteur optique CD/DVD/BR

Link to comment
Share on other sites

Bon je vais tenter de convertir le disque de Lazy Zeroed vers Eagerly Zeroed, c'est la seul différence avec le disque de ma machine débian test. Il me reste environ 85h :'(

 

Si ca marche pas, je vais essayer d'y ajouter un autre disque dur pour re-installer l'ESXI dessus et ajouter mes 2 disques en RDM.

Link to comment
Share on other sites

Bon le downgrade des drivers n'a rien changé. L'écriture chute rapidement. Ce que j'observe, si j'ai 2Go de ram par exemple et que j'envoie un fichier de 3Go, la moitié se passe à +/- 100Mo/s puis ensuite je tombe à 24Mo/s (au lieu de 16 avec les drivers de "base"). Je pense que le fichier est chargé en mémoire puis à un certain seuil s'écrit sur le disque et là c'est pas beau. La lecture quant à elle est plutôt bonne et tout le temps.

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

oui pareil en update 4....meme si une légère amélioration.

Ce que je trouve étrange, c'est que j'ai un message de synology m'indiquant que j'ai des fichiers non conforme..... ça vous parle?

captur11.png

 

Tu dois surement utiliser le loader de Jun v1.0 ou antérieur pour avoir ce type de message. La v1.01 règle en principe ce souci. En soit ce n'est pas grave c'est juste ennuyeux. Il suffit d'ignorer.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...