crabthug Posted August 27, 2022 #1 Posted August 27, 2022 (edited) Bonjour, Je viens de procéder a l'installation de DSM 7 sur une conf avec : carte mère Asus dongle ethernet ax88179a (pilote chargé dans le loader) Ma problématique est la suivante. mon dongle est reconnu, conf IP ok, mais je ne peux rien faire HELP ME ! 😭 Edited August 27, 2022 by crabthug Quote
crabthug Posted April 21, 2023 Author #2 Posted April 21, 2023 (edited) Il se trouve que ce dongle usb bien que compatible avec dsm n'est pas compatible open vswitch, j'ai du acheter celui de qnap car les vm avaient accès au web mais pas a dsm via la passerelle. Donc la solution, c'est de prendre un dongle compatible vswitch avec un contrôleur intégré et non un simple adapter. Edited April 21, 2023 by crabthug Quote
nicoueron Posted April 21, 2023 #3 Posted April 21, 2023 Salut, Pourquoi vouloir utiliser un dongle USB? le chipset réseau de ta CM ne suffit pas ? Quand tu dis : il y a 15 minutes, crabthug a dit : les vm avaient accès au web mais pas a dsm via la passerelle pour moi ça ressemble plus à un pb de configuration réseau que de compatibilité mais bon.Au final si tu as réussi tant mieux Quote
crabthug Posted April 21, 2023 Author #4 Posted April 21, 2023 Bonjour, en fait, je cherchais une autre info et je suis retombé sur ce vieux poste alors je me suis dis que j'allais me répondre car personne ne l'avait fait a l'époque. Entre temps, il se trouve que le driver du nic de ma carte mere a été ajouté dans les dépôts de pocopico (backport igc : kernel 5 > kernel 4) donc aujourd'hui je n'utilise que celui ci Quote
Recommended Posts