Jump to content
XPEnology Community

OpenSwitch bloque la co :/


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de procéder a l'installation de DSM 7 sur une conf avec :

  • carte mère Asus

  • dongle ethernet ax88179a (pilote chargé dans le loader)

 

 

Ma problématique est la suivante. mon dongle est reconnu, conf IP ok, mais je ne peux rien faire

 

HELP ME ! 😭

 

Edited by crabthug
Link to comment
Share on other sites

  • crabthug changed the title to OpenSwitch bloque la co :/
  • 7 months later...

Il se trouve que ce dongle usb bien que compatible avec dsm n'est pas compatible open vswitch, j'ai du acheter celui de qnap car les vm avaient accès au web mais pas a dsm via la passerelle.

Donc la solution, c'est de prendre un dongle compatible vswitch avec un contrôleur intégré et non un simple adapter.  

Edited by crabthug
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pourquoi vouloir utiliser un dongle USB? le chipset réseau de ta CM ne suffit pas ? 

 

Quand tu dis :

il y a 15 minutes, crabthug a dit :

les vm avaient accès au web mais pas a dsm via la passerelle

pour moi ça ressemble plus à un pb de configuration réseau que de compatibilité mais bon.Au final si tu as réussi tant mieux :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en fait, je cherchais une autre info et je suis retombé sur ce vieux poste alors je me suis dis que j'allais me répondre car personne ne l'avait fait a l'époque. Entre temps, il se trouve que le driver du nic de ma carte mere a été ajouté dans les dépôts de pocopico (backport igc : kernel 5 > kernel 4) donc aujourd'hui je n'utilise que celui ci :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...