Jump to content
XPEnology Community

Tentative d'install Dsm 6 sur Exsi 6 ( perfect )


Jotouriste

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de migrer de DSM5.2 à 6 sous ESXi en bidouillant un peu.

Il faut bien comprendre ce que vous faites. La démarche doit être appréhender avant de se lancer. Bref, pour y arriver voici ce que j'ai fait :

 

1 - SAUVEGARDER VOS DONNEES (on ne vous le répétera jamais assez!)

1' - Eteindre votre ancienne VM DSM

2 - Copier sur le datastore les fichiers : ds3516.vmx, synoboot.img et synoboot.vmdk dans un dossier nommé DS3615xs.

3 - Ajouter la VM (référencée par le fichier vmx) à l'inventaire. Si une erreur d'importation se présente, éditer le fichier vmx en modifiant l'attribut virtualHW.version = "12" à "11" (si vous êtes sous ESXi 6).

4 - Ajuster les paramètres de la VM (RAM et CPU), perso j'ai mis 2048Mo et 2vCPU comme pour mon ancienne VM DSM 5.2.

5 - Si vous avez comme moi des disques mappés en RDM, supprimer-les de l'ancienne VM et rattaché-les à la nouvelle VM.

6 - Si vous rencontrer une erreur sur l'adaptateur réseau, supprimer-le et rajouter en un nouveau (de type E1000). Et assurez-vous qu'il soit "connecté" sinon avoir un NAS sans réseau risque de ne pas être utile^^ :lol:

7 - Démarrer la VM et soyez vif car il faut choisir la dernière option du loader - celle qui parle de ESXi. Une fois ce choix fait, il le sera définitivement.

8 - Patienter 1-2 minutes le temps que tous les services DSM démarrent et rendez-vous sur la page http://find.synology.com/ ou lancer l'assitante Synology.

9 - normalement il devrait apparaitre, il ne vous reste plus qu'à procéder à la migration. Perso, je n'ai même pas eu besoin de télécharger le fichier PAT préalablement, il le fait tout seul depuis les serveurs Synology.

10 - Have fun!

 

Nico

Link to comment
Share on other sites

Pinaise mes deux nas impec !!!!

 

parcontre comment virer l'erreur terminal serial isn't found

Cool si ça a pu t'aider!

 

Pour le terminal serial, par contre je n'ai pas l'erreur chez moi. tu vois ça où ? Est-ce que ça a un rapport avec le port série fourni avec la VM ? maybe - mais je ne sais pas à quoi il sert. J'ose pas trop le supprimer.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voulais dire, c'est que workstation amène la version 12 des VM là où ESXi 6 ne supporte que la version 11. De plus Workstation prote bien son nom, c'est pour du desktop alors qu'ESXi est pour du serveur. Mais il est vrai qu'un vmdk peut être lu par les deux (et heureusement !)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je suis sous exsi 5.5 sur un N54L et je n'arrive pas à passer du DSM 5.2 au DSM 6. J'ai essayé Jun's Mod v1.0 et v1.01 ; j'ai tenté une modif du virtualHW.version = "12" à "11", ... mais rien n'y fait. Inutile de préciser que je suis débutant en virtualisation !!! :wink:

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé en esxi 6

 

mais je coince sur l'upgrade DSM 6 :mad:

 

Par avance je vous remercie de votre aide !

 

Premièrement faut-il utiliser Jun's Mod v1.0 ou bien Jun's Mod v1.01 ?

 

Après avoir ajouté la vm ds3615 à l'inventaire en modifiant le paramètre virtualHW.version =11, en ajoutant la carte réseau E1000 la RAM à 2Go et 2 vCPU, j'ai une question sur les disques :

 

Avec DSM 5.2, le disque virtuel xpenoboot était en IDE 0:0 ; les 2 disques de données de 3To étaient en SCSI 0:1 et SCSI 1:2

 

Lorsque je veux ajouter le disque synoboot dans la VM , seul le SCSI est proposé, si je veux utiliser un disque virtuel existant sinon je dois créer un disque (mais je pense qu'il faut utiliser le synobbot, non ?). Avec quel paramètre : SCSI 0:0 ?

 

Ensuite pour les disques de données , ok pour les supprimer de la VM DSM5.2 pour les rajouter à la VM ds3615 mais avec quel paramètre SCSI 1:0 et 1:1 ?

 

Encore une question : Système d'exploitation client: lequel choisir ? j'avais "Autre Linux 2.6.x (64bits) sur le DSM5.2

 

Merci

cdlt

Link to comment
Share on other sites

t'a pas compris,

 

tu créer d'abord dans ta base exsi un rep 3615XS, tu y colle tout les fichiers. (c'est dans les paramétré de l’hôte exsi dans stockage)

 

ensuite tu crée une machine virtuel avec le même non qui va donc utiliser ton rep que ta créer avant et là tu met utiliser disque existant ! là tu fait le liens avec le boot.

 

ensuite tu rajoute tes disks de data en raw :

 

https://www.synergeek.fr/utiliser-disqu ... -xpenology

 

tu lance le tout !!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut Installation sur ESXI 6 update2, perfect,

avec mes 4 disques en RDM.

 

En fait j'attendais au boot je passage de messages post boot, mais rien juste l'invitation de se connecter au nas :grin:

 

j 'ai monter mon stokage Winserver 2016 avec mon LSI 208 en passthrough, pas de souci ca rox entre le synology et le Win 2016.

 

@+ Erik

 

Ps : le passage a l'update 3 de DSM 6 est il OK ???

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...