Jump to content
XPEnology Community

Flasher et changer adresse MAC carte réseau ? Wake On Lan


Florian83260

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je créé ce topic afin d'avoir un peu d'aide pour flasher ma carte réseau et modifier son adresse MAC pour pouvoir utiliser le Wake On Lan.

 

J'ai utilisé le numéro de série et l'adresse mac de mon ancien Syno 414, tout marche très bien j'ai pu m'enregistrer sur synology et utiliser quick connect. Et j'aisuivis les tuto ci-dessous mais j'avoue ne rien comprendre au tuto pour flasher la carte réseau.

 

Tuto utilisé pour activé le Wake On Lan : http://xpenology.me/how-to-activate-wol/

Tuto utilisé pour changer mon adresse mac et numéro de série : http://xpenology.me/how-to-update-boot-loader/

 

Mon but est de pouvoir réveiller mon NAS lorsque j'en ai besoin soit en réseau local ou à distance via mon portable quand je ne suis pas chez moi, en utilisant la freebox comme dans ce tuto : viewtopic.php?f=13&t=10967

 

Ma config : I3-530, CM : P7H55M-Pro donc d'après matériel.net mon controlleur réseau est le Realtek® 8112L.

 

J'ai activé dans mon bios l'option Power On By External Modems, mais dois-je également activer "Power by PCIE Devices" Et PCI Devices ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas touché à ce fichier, c'est donc la qu'il faut modifier l'adresse mac et renoter l'adresse mac de mon ancien Synology ?

 

Si vous voulez que cela fonctionne comme précédemment il faut effectivement éditer le fichier grub.cfg

 

Le wake on lan devrait fonctionner après ?

 

Je ne sais pas, a vous d' essayer car cela dépend des cartes réseaux !!!

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas grub.config mais grub.cfg qui se trouve dans le répertoire grub de la clé

 

Je pense que vous avez installé le DSM6 car nous n'avez donné aucune indication sur la version installée

 

Dans les versions précédentes c'est le syslinux.cfg de la clé ou il faut ajouter aux lignes ou il y a le SN=XXXX mac1=YYYYYYYYYYYYY ( MAC_ADDRESS ) s'il n'y a rien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé, en effet je ne l'ai pas indiqué mais je suis sur DSM 5.2. J'ai fais cette manipulation en effet et je vois bien le bon numéro de série et adresse MAC mais hélas ca ne fonctionne pas et certaines personnes disent de flasher la carte réseau justement ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est pour utiliser QuickConnect

 

Effectivement avec la version 5.2 il n'est pas possible de changer l' adresse MAC

 

La meilleure solution n'est pas QuickConnect mais d' utiliser un service DynDNS prévu avec votre routeur comme pour les Livebox avec DtDNS qui est gratuit, fonctionne très bien.

J'utilise ce service depuis plusieurs années avec mes deux Livebox et deux DS209J.

 

Chez les autres fournisseurs d' accès je ne sais pas mais c'est surement possible

 

**

 

Pour la version qui démarre depuis quelques jours avec un loader pour DSM 6 là il n'y pas de souci l' adresse MAC est dans le grub.cfg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...