Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Ajout d'un disque dur sans perte de données


Alandil

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poser cette question ici même si malheureusement, je pense qu'il n'y aura pas de solution.

 

Je souhaite ajouter un disque dur SATA à ma VM et donc à DSM sans perdre les données contenues.

 

J'ai pensé à simuler l'ajout d'un DD USB externe à la VM alors que le disque est sous SATA sur Proxmox mais je n'y parviens pas.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

bonjour,
Sous vmware tu lance la commande pour créer le descripteur rdm. Puis tu l'ajoute à ta vm.
Ensuite sur ton dsm dans disk management tu choisis ce que tu veux en faire. Si ton volume est en raid 5, tu auras la possibilité d'agrandir ton volume.
Si tu souhaite plus de détail, précise ta configuration pour que l'on puisse t'aider.
Fred

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @fbittoun

 

Désolé, j'ai oublié de préciser que je suis sous Proxmox...

 

Ce n'est pas une histoire de RAID ou autre. J'ai un disque avec des données que je veux monter sur ma VM pour l'utiliser en suite dans DSM.

 

Dans DSM, les données provenant d'un disque SATA sont toujours supprimées quand on ajoute un disque à un groupe de stockage. Mais je crois me souvenir que ce n'est pas le cas par USB. Donc je me demande comment monter un disque SATA physique sur ma VM en USB, simuler une disque dur externe en somme.

Link to comment
Share on other sites

Le 25/07/2022 à 21:05, fbittoun a dit :

Esxi ou proxmox le principe est le même.
Je te conseillerais de mettre ton disque Sata dans un boitier usb. Ensuite il faut configurer ton port usb et l'affecter à ta vm.
Bon courage

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour :)

Merci pour ton retour. J'abandonne donc l'idée.

Je mets le sujet résolu

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] Ajout d'un disque dur sans perte de données

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...