Jump to content
XPEnology Community

Passage sous dsm6 et hdd disparu


nozebadtouch

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai fait la maj sans faire gaffe et me suis retrouvé coincé deux semaines sans nas, impossible de downgrade et j'avais pas sauvegarder mes paramètres pour refaire une install propre.

J'ai croisé les doigts et un tuto pour passer le bootloader en version 6... et j'ai changé l'image zImage pour la rendre compatible avec mon HP N54L.

 

Jusqu'ici tout va bien, sauf quand rebbot de la machine sous dsm 6, j'ai perdu un hdd dans dsm, il est visible sous le bios, mais n'apparait pas dans dsm. J'ai testé la manip hddsata=x, mais rien à faire, même en supprimant ce paramètre je ne retrouve toujours pas mon hdd.

 

J'ai du coup un hdd en moins et donc un raid en carafe...

 

Pouvez-vous m'aider ?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai fait la maj sans faire gaffe et me suis retrouvé coincé deux semaines sans nas, impossible de downgrade et j'avais pas sauvegarder mes paramètres pour refaire une install propre.

J'ai croisé les doigts et un tuto pour passer le bootloader en version 6... et j'ai changé l'image zImage pour la rendre compatible avec mon HP N54L.

 

Jusqu'ici tout va bien, sauf quand rebbot de la machine sous dsm 6, j'ai perdu un hdd dans dsm, il est visible sous le bios, mais n'apparait pas dans dsm. J'ai testé la manip hddsata=x, mais rien à faire, même en supprimant ce paramètre je ne retrouve toujours pas mon hdd.

 

J'ai du coup un hdd en moins et donc un raid en carafe...

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

1 - Le parametre n'est pas hddsata= mais SataPortMap=

 

2 - les 2 hdd sont-ils branchés sur les ports sata 0 et 1 ou alors un des hdd est il sur un autre controleur?

 

Pour plus d'info et de reponses regardez le tuto ici: viewtopic.php?f=13&t=21928#p75865

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Désolé du tps de réponse j'étais pas chez moi, alors oui c'est moi qui me suis planté, il est bien écrit sataportmap. Concernant les contrôleurs j'ai un N54l, donc les 4 disques connus sous dsm sont dans les racks, le 5 ieme est branché sur le port sata interne, j'ai donc mis 41 pour le contrôleur

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

j'ai pu tester différents sataportmap ce week-end, mais toujours le même résultat. Disque reconnu sous le bios mais pas sous dsm. Je vais tester en y branchant un autre hdd de 3to on verra. Merci pour l'aide :wink:

 

Si j'ai bien tout compris vous avez 5 disques. Il faut donc mettre SataPortMap=5

 

Quel loader utilisez vous? Le dernier en date v1.0.1 résout "normalement" ce genre de problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le tps de réponses, je suis un peu pris par le boulot en ce moment, alors j'ai essayé tt les sataportmap, de 1 à 9 mais mon disque n'est jamais revenu, et comme je suis en pointillé l'actualité du loader je n'avais pas vu la MAJ de ce dernier, je teste ce weekend :wink:

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...