Jump to content
XPEnology Community

Active Backup 6.2 vers 7.1


Recommended Posts

Salut,

 

Oui, la méthode reste la même, toutefois, les adresses d'activations changent.

 

Authentification (compte administrateur)

 

https://ip:port/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=3&method=login&account=NOM_D'UTILISATEUR_ADMIN&passwd=PASSWORD&format=%20cookie

 

Packet active backup :

 

https://ip:port/webapi/entry.cgi?api=SYNO.ActiveBackup.Activation&method=set&version=1&activated=true&serial_number=NUMÉRO_DE_SERIE

Edited by renegadeBE
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

 

Je viens de passer à la 7.1.1 et malheureusement la procédure ci-dessus ne fonctionne pas.

 

La 1ère ligne est bien passée avec un success sur true, mais la seconde ligne (avec le serial) retourne un code 119 et un success sur false.

 

Pourtant c'est le numéro de série que j'ai récupéré dans les paramètres de DSM et qui correspond au 3622xs+.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Non j ai tout essayé.

 

Des " ou des '

En désactivant l Authentification 2FA

En essayant en http

En utilisant un autre navigateur

 

Le plus étrange c est que cette même clé USB a parfaitement activé active backup sur un autre pc.

J ai suivi très exactement la même procédure..

Link to comment
Share on other sites

Au final j'ai réussi via 2 manips que je n'arrive pas à m'expliquer...  Jusqu'à présent j'essayais avec le nouveau numéro de série généré par ARPL après la migration.

 

J'ai entré la seconde ligne avec l'ANCIEN numéro de série avant migration (6.2.3), avec un FALSE en résultat.

puis j'ai entré cette même ligne avec le NOUVEAU numéro de série généré par ARPL après migration en 7.1.1, et la c'est passé en true... bizarre..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 26/09/2022 à 08:00, Pandadoo a dit :

Au final j'ai réussi via 2 manips que je n'arrive pas à m'expliquer...  Jusqu'à présent j'essayais avec le nouveau numéro de série généré par ARPL après la migration.

 

J'ai entré la seconde ligne avec l'ANCIEN numéro de série avant migration (6.2.3), avec un FALSE en résultat.

puis j'ai entré cette même ligne avec le NOUVEAU numéro de série généré par ARPL après migration en 7.1.1, et la c'est passé en true... bizarre..

Bonjour à tous,

 

Je voulais juste dire que j'ai eu exactement le même problème que toi concernant l'activation de "Active Backup for Business". J'ai du aussi régénérer un nouveau numéro

de série et là l'activation a fonctionné. C'est vraiment bizarre, mais au moins cela fonctionne.

 

Bonne journée

 

Gastonzz 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...