Pandadoo Posted July 16, 2022 #1 Posted July 16, 2022 Hello tout le monde. Avez vous eu des soucis avec active backup for pro en passant de la 6.x (loader jun) à la 7.x (redpill)? Faut il de nouveau enregistrer l app avec les mêmes manips ? Dadoo Quote
renegadeBE Posted July 16, 2022 #2 Posted July 16, 2022 (edited) Salut, Oui, la méthode reste la même, toutefois, les adresses d'activations changent. Authentification (compte administrateur) https://ip:port/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=3&method=login&account=NOM_D'UTILISATEUR_ADMIN&passwd=PASSWORD&format=%20cookie Packet active backup : https://ip:port/webapi/entry.cgi?api=SYNO.ActiveBackup.Activation&method=set&version=1&activated=true&serial_number=NUMÉRO_DE_SERIE Edited July 16, 2022 by renegadeBE Quote
Pandadoo Posted September 25, 2022 Author #4 Posted September 25, 2022 Salut, Je viens de passer à la 7.1.1 et malheureusement la procédure ci-dessus ne fonctionne pas. La 1ère ligne est bien passée avec un success sur true, mais la seconde ligne (avec le serial) retourne un code 119 et un success sur false. Pourtant c'est le numéro de série que j'ai récupéré dans les paramètres de DSM et qui correspond au 3622xs+. Quote
renegadeBE Posted September 25, 2022 #5 Posted September 25, 2022 (edited) @Pandadoo Essaye avec des ". https://ip:port/webapi/entry.cgi?api=SYNO.ActiveBackup.Activation&method=set&version=1&activated=true&serial_number="NUMÉRO_DE_SERIE" Edited September 25, 2022 by renegadeBE Quote
Pandadoo Posted September 25, 2022 Author #6 Posted September 25, 2022 Non j ai tout essayé. Des " ou des ' En désactivant l Authentification 2FA En essayant en http En utilisant un autre navigateur Le plus étrange c est que cette même clé USB a parfaitement activé active backup sur un autre pc. J ai suivi très exactement la même procédure.. Quote
Pandadoo Posted September 26, 2022 Author #7 Posted September 26, 2022 Au final j'ai réussi via 2 manips que je n'arrive pas à m'expliquer... Jusqu'à présent j'essayais avec le nouveau numéro de série généré par ARPL après la migration. J'ai entré la seconde ligne avec l'ANCIEN numéro de série avant migration (6.2.3), avec un FALSE en résultat. puis j'ai entré cette même ligne avec le NOUVEAU numéro de série généré par ARPL après migration en 7.1.1, et la c'est passé en true... bizarre.. Quote
renegadeBE Posted September 26, 2022 #8 Posted September 26, 2022 Effectivement, c'est très étrange... Pour ma part j'utilise TinyCore redpill, je le préfère car je trouve qu'on est plus conscient de ce qui est fait. De plus, il est compatible avec plus de matos, mais aussi, plus rapide et stable. Content que tu aies trouvé une solution 🙂 Quote
Pandadoo Posted September 26, 2022 Author #9 Posted September 26, 2022 Alors je t avoue clairement que j ai privilégié ARPL uniquement par peur d avoir encore des soucis avec le satamap 🙄.. Bon j ai toujours la possibilité de refaire une clé avec tinycore en récupérant les infos, ça devrait être faisable Quote
renegadeBE Posted September 26, 2022 #10 Posted September 26, 2022 Ah mais non, je ne voulais pas t'orienter, je ne faisais que d'échanger mon expérience. Effectivement, ARPL fait des merveilles sur le mappage des disques 😌 Quote
Gastonzz Posted February 11, 2023 #11 Posted February 11, 2023 Le 26/09/2022 à 08:00, Pandadoo a dit : Au final j'ai réussi via 2 manips que je n'arrive pas à m'expliquer... Jusqu'à présent j'essayais avec le nouveau numéro de série généré par ARPL après la migration. J'ai entré la seconde ligne avec l'ANCIEN numéro de série avant migration (6.2.3), avec un FALSE en résultat. puis j'ai entré cette même ligne avec le NOUVEAU numéro de série généré par ARPL après migration en 7.1.1, et la c'est passé en true... bizarre.. Bonjour à tous, Je voulais juste dire que j'ai eu exactement le même problème que toi concernant l'activation de "Active Backup for Business". J'ai du aussi régénérer un nouveau numéro de série et là l'activation a fonctionné. C'est vraiment bizarre, mais au moins cela fonctionne. Bonne journée Gastonzz Quote
barbajuan Posted February 11, 2023 #12 Posted February 11, 2023 J'ai refais une installation NEUVE, et tout a fonctionné correctement. Quote
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