Jump to content
XPEnology Community

Quelle carte USB 3 compatible pour Microserver Gen8 ?


dviance

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'installer xpenology 5.2-5967.1 sur un Microserver Gen 8 qui démarre via une clé USB installée sur le port USB interne. Tout fonctionne parfaitement, mis à part les deux ports USB 3 qui ne sont pas reconnu par Xpenology.

 

Il y a-t-il un moyen de les faire reconnaitre ou faut-il utiliser une carte controleur USB 3.0 en low profile ?

 

Dans le cas ou je n'ai pas le choix d'utiliser une carte controleur, pouvez-vous me dire quelles sont les cartes compatibles dans mon cas ? (Je précise que je ne fait pas de virtualisation, tout est direct).

 

Merci beaucoup pour votre aide ...

 

DViance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour @dviance,

Je reçois mon Gen8 la semaine prochaine, mes premiers pas vers un XPEnology "physique". Après une petite mise à jour de celui-ci (BIOS), Firmware (je pense) et l'installation de XPEnoboot et DSM 5.2.

Je te tiendrais au courant sur l'USB3, si celui-ci fonctionne correctement ou non.

mX2viL

Link to comment
Share on other sites

@mX2vil, merci. J'aime bien les retours d'expérience. lol.

 

@fabbe, oui tous les ports usb2 fonctionnent sans problème. Juste les deux ports usb3 qui ne fonctionnent pas. Je branche un disque dur WD de 3to en usb3 et meme au bout d'une heure il n'apparait pas sur le dsm. par contre quand je le branche sur les ports usb2 il apparait en moins de 10 secondes.

 

Pour info, voilà ce que me dit iLO :

 

 

 

HP ProLiant System ROM J06 07/16/2015

HP ProLiant System ROM - Backup J06 06/06/2014

HP ProLiant System ROM Bootblock 02/04/2012

iLO 2.30 Aug 19 2015

Intelligent Platform Abstraction Data 0.0

Intelligent Provisioning 1.62.31

Server Platform Services (SPS) Firmware 2.2.0.31.2

System Programmable Logic Device Version 0x06

Link to comment
Share on other sites

je suis entrain de telecharger le dernier Services Pack Proliant 2016.10.0. Pas part Hp car comme j'ai ma garantie qui s'est arrêtée le 30 septembre dernier j'ai plus accés aux mises à jours.....tip top. donc j'ai trouvé un autre endroit pour la mise a jour.

 

Quand j'aurai fini de la telecharger, je l'installerai en mettant tout a jour et ensuite je verrais bien si ca fonctionne. Peut être que ca venait de là. On verra bien.

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs tests tous les ports fonctionnent même les usb 3. LE problème venait de mon disque dur externe WD de 3To qui ne monte qu'en usb 2 mais pas en USB 3. Il doit y avoir un soucis de reconnaissance dessus. Je vais régler cela rapidement.

 

Au moins ca m'aura permis de mettre à jours le microserver.

 

Merci à tous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour mettre à jour le gen8, j'ai télécharger la derniere mise à jour à cet endroit : http://forum.softpedia.com/topic/951486 ... rver-gen8/

 

Ensuite j'ai créé une clé usb bootable avec rufus et j'ai démarré sur la clé usb. Il n'y a plus qu'à suivre le déroulement en choisissant installation automatique et le tour est joué.

 

DViance.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...