Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

a j'ai pas essayé avec 7zip, je test et j'edit si jamais, bon déjà le alx ne pourra jamais marché :s pour la simple et bonne raison que je n'ai pas une ar8161 mais 8131 ! alors même la si je me trompe ca va pas le faire et donc le driver charger est alt1c, je vais l'ajouter directement dans /usr/lib/modules et voir ce que ca donne

 

edit : bon ben trop beau pour être vrai :sad: pourtant le extra il y a bien le alt1c je lai mis dans ramdisk mais cela ne fonctionne toujours pas. alors le problème est autre je pense

 

edit2: bon ben en regardant correctement sur internet le driver qu'il faudrait prendre serait bien le alx mais cela ne fonctionne pas non plus :s je suis un peux deg. tempis

Link to comment
Share on other sites

F5BJR said:
Il ne faut pas trop insister car cela ne fonctionne qu' avec des matériels assez basiques.

Par rapport à la version 5 il y a peu de pilotes ( 71 contre 481 + 189 pour les DVB/Ttuner TV auparavant ).

 

Les problèmes sont, pour la mise en route, causés par ce que les cartes réseaux ne sont pas reconnues ( pas de détection par le Synology Assistant ) ou qu' ensuite il n'y a pas de pilotes pour les disques dur ( par exemple pour du NVIDIA ) et donc que le chargeur ne trouve pas de disques.

 

Si c'est votre cas il faudra attendre que "quelqu"un" recompile les pilotes qui sont dans le ramdisk.img et rester avec la version 5.

 

J'ai essayé de réutiliser les pilotes de l' ancienne version 5 mais ceux-ci ne sont pas compatibles avec le DSM 6.

 

 

Victorien said:
Bonsoir,

 

Voilà j'ai une carte atheros r8161 le pilote Unix prenant en charge cette carte est alx, j'ai récupérer le fichier extra.lzma ou dedans il y a les pilotes réseaux et le pilote y est présent. Mais alors pourquoi je n'arrive pas à voir mon serveur sur le réseaux, ma Freebox ne reçois aucune nouvelle de demande d'adresse ip et tout le bordel. Donc cela veux dire que ma carte réseaux n'est pas pris en charge mais je sèche, une idée ?

 

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

 

 

F5BJR said:
Voilà j'ai une carte atheros r8161 le pilote Unix prenant en charge cette carte est alx, j'ai récupérer le fichier extra.lzma ou dedans il y a les pilotes réseaux et le pilote y est présent.

 

Effectivement je pense que le "extra.lzma" n' est pas chargé..

Regardez dans le grub.cfg et rajoutez $img/$extra_initrd à la ligne ou il y a seulement le ramdisk.lzma. Je ne garantis pas que cela fonctionne mais cela insérera bien le fichier.

 

---

if [ -s $img/$extra_initrd ]; then

initrd $img/ramdisk.lzma $img/$extra_initrd

else

initrd $img/ramdisk.lzma <---ICI

---

 

Je viens de regarder dans le DiskStation version 6 qui est installé ici et le alx.ko est bien dans /usr/lib/modules

Par contre je ne sais pas s'il fonctionne.

 

 

F5BJR said:
Pour le pilote alx , je ne sais pas ..

 

Pour ceux qui veulent "essayer / jouer" une grosse collection de pilotes pour carte TV et clé USB/TV a été mis à disposition par JMRR pour DSM 6.0 ici :

https://www.dropbox.com/sh/31nkgy8ybcj8 ... dvb-c?dl=0

 

Je viens de lé télécharger mais j'ai insmod ..(le module) et j'ai une erreur : Unknow symbol in module

Il va falloir attendre que les modules soinet compilés comme il faut.

 

----------------------------------------------------------------------

 

Tiens pour extraire le ramdisk:

 

#!/bin/bash

rm -r ramdisk

mkdir ramdisk

cd ramdisk

unlzma -c ../ramdisk.lzma | cpio -im

cd ..

 

Si vous voulez mettre les fichiers pour la TV le répertoire est /lib/modules/backports_dvb/

 

Pour recompacter:

 

#!/bin/bash

cd ramdisk

find . | cpio -o -H newc | lzma > ../ramdisk_new.lzma

cd ..

 

----

 

Les informations sont ici ( post 1 et 2 )

https://xpenology.com/forum/topic/5973-tbs-dvb-drivers/

 

 

Victorien said:
Question, si je récupère le .ko dans le loader pour 5.2 et que je les injectes dans le extra.lzma ca peux fonctionner ? ou cela serait beaucoup trop simple et c'est pour cela que les devs ne l'on pas fait ?

 

 

Je me sens un peu obliger d'intervenir ici car ces rafistolages de maison vont finir par confondre tout le monde.

 

1 - Non, il n'est pas possible d'utiliser des modules compilés pour DSM 5.2 sur DSM 6.0. Il faut comprendre que un module doit être compilé avec le code source/toolchain du kernel de l'OS hôte. Le code source de DSM 5.2 et DSM 6.0 n'est pas le même donc c'est impossible. Ce n'est pas pour rien que Trantor a re-compilé pour DSM 6.0 les modules les plus commun qu'il avait mis à disposition sous DSM 5.2. Il faut aussi savoir que les 2 ou 3 personnes qui font cela le font sur leur temps libre bénévolement pour la communauté. Il ne faut pas s'attendre à avoir tous les modules possible et imaginable disponible du jour au lendemain alors que cela a pris plusieurs mois/années pour DSM 5.x. Mon conseil, si votre priorité est d'avoir une machine 100% fonctionnelle alors restez à 5.2 pour l'instant en attendant que plus de modules soit mis à disposition ET surtout testés.

 

2 - Inclure des modules compilés avec le code source/toolchain de DSM 6.0 dans votre ramdisk n'est pas obligatoirement une garantie que cela va marcher. Il faut que le kernel soit patché pour que le driver soit disponible à l'utilisation de DSM.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Mon premier post :smile:

Après une grosse après midi de galère, enfin migration en DSM6 vue et fonctionnelle.

HP Gen 8 avec 4 disques en facade.

V1.1 de jun.

Après moults essais, prises de tête, car mon synology plus vu sur le réseau, j'ai changé de clef usb (celle de mon DMS5 que j'avais réutilisée ne faisait que 1Go). Et bien la nouvelle fonctionne bien du premier coup ! Donc à priori faire gaffe à prendre au dessus de 1go (je n'ai rien changé d'autre en passant sur la nouvelle clef).

 

Si ca peut aider certains...

 

Bon courage

 

Je ne vois pas pourquoi une clef de 1Go ne pourrait pas marcher. Dans le tuto j'ai mis une clef de 4Go tout simplement car de nos jours c'est standard mais je suis persuadé que meme une clef de 512Mo marcherait. A mon avis votre clef doit avoir un problème. Lorsque l'image est copiée sur la clef USB, 3 partitions sont crées, une de ~31Mo, une autre de ~16Mo et la 3ième de ~4.2Mo. Le reste n'est pas utilisé. Celle ou se trouve les données est la partition de 31Mo.

 

Et juste par souci de précision c'est la version v1.0.1 et non v.1.1 :ugeek:

 

------------

MAJ: J'ai essayé avec un clef USB de 128 Mb d'une vitesse fulgurante d'écriture de 12 Mb/s datant donc de la préhistoire et cela a marché certes lentement, mais sans problème.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ce tuto très bien fait.

Je dispose d'un nas xpenology fait sur un Dell optiplex 780, je fonctionne depuis trois mois sous DSM 5,2 et ce weekend j'ai essayé de migrer vers DSM6.0 en suivant ce tuto. Malheureusement je bute sur une erreur que je n'arrive pas à dépasser.

J'ai bien installer ma clef usb en modifiant le fichier grub.sfg avec mes PID, VID, S/N et MAC perso sans aucun souci. La clef boot très bien et j'arrive à accéder via mon navigateur à la page d'installation de mon NAS.

 

Par contre c'est là que le problème se pose : l'assistant synology pour la migration me reporte une erreur sur mon disque et refuse de poursuivre la migration. Quand je vérifie ce disque sous DSM 5.2 je vois mon DD qui est en statut bon et tout est vert, il n'y a aucun problème... Si je relance la clef usb pour refaire la migration, j'ai le même problème.

 

Impossible de poursuivre, je n'ai pas accès au bouton Installer qui est grisé.

 

L'erreur exacte est la suivante :

Voir image ci dessous :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=195741errorsyno.png

 

Le code de cette erreur doit être 5 car je vois (5) après la première phrase. Quelqu'un a t il déjà expérimenté ce problème ? Une solution ?

Pour info mon seul DD est un Seagate Barracuda ST3160815AS 160 Go

 

Merci pour votre aide

 

Les solutions 2 et 3 que je propose ci dessous supposent l'utilisation du loader de Jun v1.0 ou supérieur.

 

Essayez dans cet ordre:

 

1 - Votre HDD est-il branché sur le premier port SATA de votre carte mere? Si non alors il faut le brancher sur le 1er port. Normalement la numérotation commence à 0. Sur les optiplex 780 il me semble que le premier port SATA est bleu. Essayez à nouveau l'installation. Si ca ne marche pas, voici une deuxième manipulation possible à essayer:

 

2 - Lors du boot de loader il faut sélectionner la ligne "Force Install". Avant que les options de boot ne disparaissent appuyez rapidement sur la flèche du bas. Vous n'avez qu'une seconde donc soyez rapide. Voir ci dessous:

7Z4j1SU.jpg

Si ca ne marche toujours pas alors essayez la 3ième option:

 

3 - Lors du boot du loader appuyez sur la lettre 'C' avant que les options de boot disparaissent. Vous allez vous retrouvez sur un environment noir a ligne de commande avec grub> en premiere ligne. Il suffit d'écrire la chose suivante:

append SataPortMap=1

Le 1 c'est parce que vous n'avez qu'un HDD. Je recommande que le HDD soit sur le premier port SATA dans ce cas de figure aussi. Voir ci dessous:

577qhsM.jpg

Une fois fini d'écrire frappez sur la touche Enter puis Esc. Vous allez vous retrouvez à nouveau dans le menu de boot. Il suffit ensuite de sélectionner la première ligne.

Link to comment
Share on other sites

Salut les Pros!

 

Juste une question, ça fait quelques jours que depuis la manip j'utilise mon Syno en DSM 6.0, il fonctionne comme un charme.

Ma question est la suivant, est il normal que malgrès que j'ai changé de processeur, passé d'un i3 à un i5, dans les infos systeme il voit toujours mon i3?

C'est pas génant, c'est un détail

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut les Pros!

 

Juste une question, ça fait quelques jours que depuis la manip j'utilise mon Syno en DSM 6.0, il fonctionne comme un charme.

Ma question est la suivant, est il normal que malgrès que j'ai changé de processeur, passé d'un i3 à un i5, dans les infos systeme il voit toujours mon i3?

C'est pas génant, c'est un détail

 

Merci

 

Oui tout a fait normal. Synology ne propose que un Intel Core i3-4130 comme CPU pour le DS3615XS. Ils ont donc codé en dur le type de CPU dans DSM. Néanmoins votre processeur i5 et utilisé a pleine capacité. C'est juste une question esthétique qui ne peut être changée. Si vous tapez:

cat /proc/cpuinfo

via ssh vous devriez normalement voir tous les coeurs et votre CPU i5 décrit normalement.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

F5BJR said:
Pour Polanskiman

 

Question soulevée pour que les problèmes de toute sorte soient enfin solutionnés :

 

Mais ou sont passés " tous les codes sources " y compris de l' intégralité des pilotes dont il a été promis qu' ils seraient enfin mis à disposition ?

 

Cela fait déjà plusieurs années que nous attendons ainsi qu'un petite documentation permettant de faire soi-même quelque chose.

 

1 - Le code source de DSM est théoriquement publique. Normalement, il suffit de le demander à Synology qui en principe est dans l'obligation de le rendre publique car leur code est sous license GNU. Rien de nouveau à ce niveau est le code source des anciennes version de DSM sont publiques depuis déjà fort longtemps. Quicknick et setsunakawa ont eu la gentillesse de publier le code source de DSM 6.0 beta 2 7274 pour la convenance de tout un chacun ici >>> https://github.com/quiknick/7274-kernel et ici >>> http://setsunakawa.ddns.net/synology/dsm6/ (c'est dans l'OP du file de discussion principale). Le loader de Jun est basé sur le code source de DSM 6.0 Beta, Synology n'ayant pas encore publié le code source de DSM 6.0 final.

 

2 - Comme je l'ai dit c'est du bénévolat tout ça, et les gens ont surement autre chose à faire que de faire une "petite documentation permettant de faire soi-même". De plus 99.9% des gens ne le feraient jamais car cela implique avoir certaines connaissance de codage. Lorsque l'on compile du code il faut vraiment comprendre ce que l'on fait. Si vous vous sentez de le faire voici la documentation disponible gratuitement et mise à disposition par Synology ici >>> https://developer.synology.com/download/developer-guide.pdf.

 

3. En cherchant 5 minutes j'ai trouvé ceci: https://xpenology.com/forum/topic/6253-dsm-6xx-loader/?do=findComment&comment=55764

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

Je tiens a remercié le tuto très détaillé de polanskiman :!: et bien sûr aux génies pour les loaders. :!:

 

pour votres informations, j’ai réussi la migration DSM5.2 ver DSM 6.0.2 :razz:

 

Matériel:

 

:arrow: Carte mere ASRock: Q1900 ITX

:arrow: HDD: WD30EFRX

:arrow: SSD: Agility 3 en cache SSD

:arrow: Boot cle USB: loader Arcao V2

 

Tous fonctionnent à merveille ! ou presque, il y a une fonction pour ma part qui ne fonctionne pas.

QUICKCONNECT impossible de me connecter, j’ai le message « erreur inconnue ».

 

 

Bonjour,

 

si tu n'arrives pas à te connecter c'est que l'association de ton serial/@mac n'est pas bonne

utilise ce site http://quickconnector.orgfree.com/index.php pour générer un serial et adresse mac valide pour synology et remplace les dans ton fichier Grub (ce n'est pas grave si l'adresse mac n'est pas celle de ta carte) tient nous au courant

 

bon courage

 

Bonjour,

 

Excusé moi, pour ne pas avoir répondu avant.

 

lewis666, j'ai bien un serial/mac compatible.

Car je connais bien le site http://quickconnector.orgfree.com/index.php et j'ai bien généré mon serial/mac et je l'ai validé sur le site Synology Account.

Donc bien reconnue par synology mais impossible à me connecter avec DSM.

pour info, DSM ne me propose même pas d'écrire mes identifiants, j'ai directement l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

@Polanskiman, bonsoir

 

Je me doutais un peux mais qui tente rien n'a rien comme on dit :smile: j'ai même appris quelque truc sur la compilation.

 

Autrement j'ai testé avec une autre de mes cartes mère et la j'ai pas de soucis. Par contre je souhaite faire une nouvelle installation est ce qu'il faut que je fasse reinstall ou force installation ? Quelle est la différences entre les trois menu disponible. Merci

 

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Essayez dans cet ordre:

 

1 - Votre HDD est-il branché sur le premier port SATA de votre carte mere? Si non alors il faut le brancher sur le 1er port. Normalement la numérotation commence à 0. Sur les optiplex 780 il me semble que le premier port SATA est bleu. Essayez à nouveau l'installation. Si ca ne marche pas, voici une deuxième manipulation possible à essayer:

 

2 - Lors du boot de loader il faut sélectionner la ligne "Force Install". Avant que les options de boot ne disparaissent appuyez rapidement sur la flèche du bas. Vous n'avez qu'une seconde donc soyez rapide. Voir ci dessous:

7Z4j1SU.jpg

Si ca ne marche toujours pas alors essayez la 3ième option:

 

3 - Lors du boot du loader appuyez sur la lettre 'C' avant que les options de boot disparaissent. Vous allez vous retrouvez sur un environment noir a ligne de commande avec grub> en premiere ligne. Il suffit d'écrire la chose suivante:

append SataPortMap=1

Le 1 c'est parce que vous n'avez qu'un HDD. Je recommande que le HDD soit sur le premier port SATA dans ce cas de figure aussi. Voir ci dessous:

577qhsM.jpg

Une fois fini d'écrire frappez sur la touche Enter puis Esc. Vous allez vous retrouvez à nouveau dans le menu de boot. Il suffit ensuite de sélectionner la première ligne.

 

Merci pour votre aide. J'avais déjà essayé les autres ports SATA de ma carte mère SATA 0, 1, 2, et 3 et toujours le même problème. J'ai ensuite essayé l'option 2 avec "Force Install" et j'ai enfin réussit à migrer mon DSM vers la version 6. Tout s'est très bien passé et je suis en train de faire les mises à jour.

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

@Polanskiman, bonsoir

 

Je me doutais un peux mais qui tente rien n'a rien comme on dit :smile: j'ai même appris quelque truc sur la compilation.

 

Autrement j'ai testé avec une autre de mes cartes mère et la j'ai pas de soucis. Par contre je souhaite faire une nouvelle installation est ce qu'il faut que je fasse reinstall ou force installation ? Quelle est la différences entre les trois menu disponible. Merci

 

Qui tente rien n'a rien je suis d'accord. Le tout c'est de ne pas le faire sur une installation avec vos données. Je suis intervenu car beaucoup de personnes ne font absolument aucun effort de lecture et parfois se basent sur un seul post pour faire des modifications à leur système et après se plaignent que rien de marche.

 

Voici la réponse a votre question:

 

Pour faire une installation fraiche il suffit tout simplement de faire une installation normale, c'est à dire avec la première ligne du menu boot. Ceci implique que vous ayez soit une ancienne version de DSM (5.2) déjà installée sur laquelle vous allez faire une migration vers DSM 6.0, ou alors vos disque sont vierges.

 

Reinstall signifie faire une re-installation sur une installation déjà existante de DSM 6.0.

 

Force install c'est au cas ou les disques ne soient pas reconnus lors de l'installation et vous avez une erreur de type "ports sata desactivés".

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

F5BJR said:
1 - J' ai bien écrit : Mais ou sont passés " tous les codes sources " y compris l' intégralité des pilotes dont il a été promis qu' ils seraient enfin mis à disposition ?

 

2 - Je n' ai pas dit qu'il n'y avait RIEN mais pas TOUT ce qu' il faut pour arriver rapidement à un résultat ...

 

Je ne sais pas qui à promis quoi. Tout ce que je sais c'est que avec un peu de temps et de volonté j'ai déjà réussi à compiler les modules nécessaires pour notre DS214+ au bureau pour faire marcher le port série avec un vieux onduleur sous DSM 5.2.

 

Vous êtes bien entendu le bienvenu si vous voulez contribuer à compiler les modules non existant. Vous ferez des heureux. Je recommande ceci étant dit d'attendre la code source de DSM 6.0 final qui d'après mes sources pourrait voir le jour d'ici peu

 

Voici d'autres resources au cas ou:

https://developer.synology.com/develope ... odule.html

https://sourceforge.net/projects/dsgpl/files/

 

F5BJR said:

Il n' est pas besoin d'en rajouter une couche à chaque fois car cela fait au moins deux ans que je regarde ce qu'il y a dans ce forum et je suis donc au courant de ce qu'il s'y dit ...

 

Pareillement.

 

Bien a vous.

Link to comment
Share on other sites

Il existe même un script pour gérer l'économie d'énergie (S99PowersavingAMD.sh).

#!/bin/sh

insmod /lib/modules/powernow-k8.ko

for c in $(ls -d /sys/devices/system/cpu/cpu[0-9]*);
do if ! grep -q 'conservative' $c/cpufreq/scaling_governor ;
   then echo conservative >$c/cpufreq/scaling_governor ;
fi
done

 

Bàv

Youpie le portage a été fait et fonctionne très bien.

Savez-vous si l'économie d’énergie est intégrée?

Et si un support pour les UPS est prévu?

 

Je ne sais pas si quelqu'un à répondu mais je confirme que sur un N40L la fonction d'économie d’énergie marche impeccable :cool:

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

j'ai un n54l avec esxi 6 et j'ai suivi ce tuto (https://xpenology.com/forum/topic/6391-tentative-dinstall-dsm-6-sur-exsi-6-perfect/?do=findComment&comment=56298) pour migrer mon DSM 5.2 vers DSM 6. (J'ai ajouté mes 2 disques 3To remplis de données dans le datastore). J'ai bien sûr fait une sauvegarde de mes données.

 

Le Synology Web Assistant me propose de lancer l'installation de la dernière version de DSM (jusque là tout va bien !)

 

Mais le pop-up suivant me dit :

"Toutes les données existantes sur le(s) disques(s) 1 seront supprimés pendant l'installation. Etes-vous sûr de vouloir continuer ? [case_à_cocher] Je comprends que toutes les données sur ces disques durs seront supprimées"

 

Et là , je ne suis plus trop sûr ... :???:

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Il existe même un script pour gérer l'économie d'énergie (S99PowersavingAMD.sh).

#!/bin/sh

insmod /lib/modules/powernow-k8.ko

for c in $(ls -d /sys/devices/system/cpu/cpu[0-9]*);
do if ! grep -q 'conservative' $c/cpufreq/scaling_governor ;
   then echo conservative >$c/cpufreq/scaling_governor ;
fi
done

 

Bàv

Youpie le portage a été fait et fonctionne très bien.

Savez-vous si l'économie d’énergie est intégrée?

Et si un support pour les UPS est prévu?

 

Je ne sais pas si quelqu'un à répondu mais je confirme que sur un N40L la fonction d'économie d’énergie marche impeccable :cool:

Bonjour,

Comment savez-vous que cela fonctionne car sur mon N54L en lançant la commande ci-dessous dans putty mon processeur reste à sa fréquence max de 2200Mhh.

grep "MHz" /proc/cpuinfo

Mais en créant un script utilisateur au démarrage avec l'utilisateur root j'ai mon processeur qui descend à la fréquence de 800Mhz.

code à mettre

for c in $(ls -d /sys/devices/system/cpu/cpu[0-9]*);
do if ! grep -q 'conservative' $c/cpufreq/scaling_governor ;
   then echo conservative >$c/cpufreq/scaling_governor ;
fi
done

Et là l'économie d'énergie est activée.

Link to comment
Share on other sites

Sur le forum US, je ne suis pas le seul à avoir le pb et apparement cette astuce fonctionne également :

 

Some Info for N54L users (AMD based)

I burned the newest 1.01 Image on my USB Stick, adjusted PID, VID, SNR and MAC but still ran into "Booting the Kernel" without finding the NAS in my network.

 

After i adjusted the timeout to '5' i had the chance to see the grub menu, where i could choose the AMD entry, which did the trick :smile:

 

Thanks for the hard work :smile:

 

J'essaierais mais j'ai l'impression que ca va marcher :smile:

Je vous tiendrais au courant.

Peut etre qu'il faudrait ajouter cette info dans le tuto.

 

Bon bonne nouvelle, je vous confirme que ca marche beaucoup mieux :smile:

Pour les pocesseurs d'AMD, le plus simple est de zapper les autres menus (à la fin du fichier grub.cfg) et de ne garder que celui qui concerne le proc AMD.

Mon serveur est maintenant visible sur le reseau sans souci.

Merci à tous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Merci, mais je n'ai pas de lecteur de disquette :-

 

Il faut trouver cela chez un ami ou :

 

Encore une possibilité est de réaliser un disque HDD bootable comme vous les faites pour XPENOLOGY mais avec les fichiers de la disquette Win98 /DOS et bien sûr les fichiers de la mise à jour du BIOS.

J'ai un disque dur de 20Go dans le tiroir à coté de moi réalisé ainsi qui me sert quand j' ai des problèmes de ce genre.

 

 

J'ai flashé mon PC ne démarre plus :sad:

Link to comment
Share on other sites

Là je ne sais pas comment vous aider car cela dépend de ce que vous avez fait mais j' ai peur qu' il y ait de graves problèmes.

 

Comment avez-vous procédé ?

Avez vous pu démarrer normalement avec la disquette DOS ou un disque dur ?

Avez vous donc pu lancer le fichier qui permet de flasher le BIOS ?

La procédure a-t-elle jusqu' à la fin sans qu'il ait d' erreur ?

 

Les fabricants disent toujours qu' il y a un risque à flasher un BIOS.

Depuis bien longtemps je ne rencontre pas souvent de problèmes sauf à faire un peu n' importe quoi.

Avec un disquette les soucis étaient souvent dus au fait qu' il y avait des erreurs de copies de fichiers sur le support.

 

Pour réparer un BIOS mal flashé cela devient périlleux ...

Cela m' étonnerait que cela puisse se faire à partir d' un disque dur et qu' il faille impérativement utiliser un lecteur de disquette ou que cela puisse démarrer sur une clé USB / DOS dont l' autoexec.bat a été remplacé par le flash.bat.

La condition pour que cela fonctionne est que la machine puisse encore démarrer sur " quelque chose " même si on ne voit rien sur un écran.

Si rien ne fonctionne et que c'est un BIOS "soudé" cela va vraiment poser des problèmes.

 

J'avais un disque de spare, j'ai installé vista sur une partition et partitionné une autre en FAT avec les fichiers bios.

J'ai démarré le PC sous DOS avec mon CD-ROM Ultimate Disk au prompt j'ai lancé l'autoexec pour flashé le bios.

Là tout est OK le flash se lancé avec zero erreur, au retour prompt DOS j'ai redémarré PC. Le ventilo se lance et s'arrête sans cesse.

Link to comment
Share on other sites

Je n' ai aucune idée sauf de "reset" le BIOS ( pile ) et d' essayer la carte mère avec le minimum donc juste avec un écran et une seule barrette mémoire .

 

j'ai retiré la pile que j'ai remis après 15 minutes mais pas mieux, le PC ne boot plus.

idem en gardant le minimum, le ventilo se lance et s'arrête.

 

Bon, j'ai flingué ma carte mère.

Afin de ne pas trop invertir, est-ce que je peux en trouver une similaire et garder tout le reste (processeur, RAM ...)

Link to comment
Share on other sites

Fonctionne parfaitement avec le XPEnoboot de Jun (v1.01) sur VMware Workstation 12.5.0. Version de DSM : 6.0.2-8451 Update 2

Je n'ai pas fait le test avec Virtual Box.

 

Salut,

j'ai testé avec vmware 12 et ça fonctionne aussi mais je me pose plusieurs questions :

- comment modifier le S/N et le MAC vu que qu'il n'y a pas de boot sur clé usb puisqu'on lance un disque virtuel synoboot.img ?

- as-tu utilisé tes 3x4To ? si oui, en RDM ?

merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...