Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Salut a tous

 

J'ai recommencé mes test pour installe DSM 6.01 avec amd athlon x2 .

 

Apres des dizaines  de test.... ma carte mere ne prend que des cles USB en MBR.

 

existe t il une image jun 1.01 en MBR ?

 

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Fred28 said:

Salut a tous

 

J'ai recommencé mes test pour installe DSM 6.01 avec amd athlon x2 .

 

Apres des dizaines  de test.... ma carte mere ne prend que des cles USB en MBR.

 

existe t il une image jun 1.01 en MBR ?

 

Merci de votre aide

 

Pas que je sache. Il y a l'ancienne version faites par Arcao mais qui est pré-v1.01 donc pas forcement une bonne idée. Autant passer à v1.02b où Genesis a fait une version MBR.

Link to comment
Share on other sites

On 10/2/2017 at 3:43 AM, Fred28 said:

salut

 

j'ai essayé les versions genesis.... alors cela boot...mais

 

je vois

 

Decompressing Linux......... Parsing ELF....Done.

Boooting the kernel.

_

 

et plus rien !! avez vous une idée ?

 

Lisez le tuto du début à la fin. Et surtout si vous voulez de l'aide il serait plus utile de donner des renseignements sur votre materiel.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

 

j'ai un PC HP que je veux transformer en NAS.

Est ce que la procedure d'installation est possible pour ce matériel.

Sachant que j'ai essayeé d'installer Jun sur clé usb mais le PC ne boot pas dessus. sur l'ancienne image Xpenology cela fonctionne.

Je ne comprends pas.

 

Merci a vous tous pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

12 hours ago, gribouille76fr said:

Bonjour à tous.

 

j'ai un PC HP que je veux transformer en NAS.

Est ce que la procedure d'installation est possible pour ce matériel.

Sachant que j'ai essayeé d'installer Jun sur clé usb mais le PC ne boot pas dessus. sur l'ancienne image Xpenology cela fonctionne.

Je ne comprends pas.

 

Merci a vous tous pour votre aide.

 

"un PC HP" n'est pas suffisant comme information. Détaillez.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci de ta réponse.

Ci joint les infos du PC : HP Compacq 6005 Pro MicroTower + photo

j'ai monté la version Xpenoboot DS3615 5.2.5644 avec la version DSM qui va bien.

Je tente d'installer Jun v1.01 mais au boot il reste bloquer sur boot Kernel rien ne se passe.

Je pense que la version est destiné à certains serveurs vHP et non au PC grand public.

Mais bon peut-être que je me trompe et qu'il y a surement une solution.

Merci.

 

Synology_DiskStation.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, gribouille76fr said:

Bonjour et merci de ta réponse.

Ci joint les infos du PC : HP Compacq 6005 Pro MicroTower + photo

j'ai monté la version Xpenoboot DS3615 5.2.5644 avec la version DSM qui va bien.

Je tente d'installer Jun v1.01 mais au boot il reste bloquer sur boot Kernel rien ne se passe.

Je pense que la version est destiné à certains serveurs vHP et non au PC grand public.

Mais bon peut-être que je me trompe et qu'il y a surement une solution.

Merci.

 

Rien n'est sensé se passer après "booting the Kernel". C'est écrit dans le tutoriel.

 

La question est de savoir si vous avez essayé de détecter DSM sur le réseau via http://find.synology.com ou avec Synology Assistant ? Le routeur attribue t-il un address IP?

 

La carte réseau de cette machine normalement est une Broadcom BCM5761 utilisant le module tg3.ko pour son initialisation et qui est inclu dans le loader. Si dans le Bios il y a une option de type C1E, désactivez là. Faites aussi en sorte que vous êtes en mode AHCI et non IDE.

 

Essayez si possible le nouveau loader v1.02b.

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci pour ce travail,

 

Je tente désespérément d'installer DSM sur un Proliant GEN10...

 

Je vois ma machine dans Synology Assistant, mais il m'indique sans cesse "Statut : récupérable". J'ai beau faire un "Rétablir le système" mais cela ne change rien. Je tourne en rond depuis deux jours... Quelqu'un aurait-il une idée?

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

 

J'explique un peu plus en détail.

 

J'ai un HP Proliant Gen10 avec proco AMD : Opteron X3216 1.6 GHz 

 

J'ai préparé ma clé en suivant à la lettre le tuto.

 

J'ai lancé l'installation, mes disques ont été effacé lors de la procédure, tout à fait normal jusque là.

 

L'installation ayant besoin de rebooter à un moment, depuis je tourne en rond avec "Vos disques ont bougés"... je ne sais plus trop quoi. Depuis, j'ai dans Synology Assistant le Statut "Récupérables" sauf que la seule chose que je puisse faire, c'est réparer le système... je lance la procédure, il reboot le nas au bout de quelques secondes puis on recommence avec le même statut... Je tourne en rond et ne sais plus trop où m'orienter.

 

J'ai bien essayé de remplacer le fichier izma par le vôtre, j'ai essayé un nouvel sn mais rien n'y fait. Je penche plutôt sur un problème de reconnaissance de mon contrôleur raid mais je ne sais pas quoi faire.

Link to comment
Share on other sites

:( 

 

J'ai fait des recherches pour connaître le contrôleur et j'ai trouvé la fiche technique de ma machine :

 

Storage Controller :

The Gen10 controller naming framework has been updated to simplify identification as depicted below. For a more detailed breakout of the available Gen10 Smart Array controllers visit the HPE Smart Array Gen10 Controllers Data Sheet.

 

Embedded Storage Controller : Marvell 88SE9230 PCIe to SATA 6Gb/s Controller

NOTE: Supports RAID 0/1/10 only. No FBWC support.

 

Essential RAID Controller : HPE Smart Array E208i-p SR Gen10 Controller

NOTE: Supports RAID 0/1/5/10. No FBWC support.

 

Où puis-je trouver une liste, exhaustive ou non, des contrôleurs supportés par DSM ?

 

D'autre part, dans le Bios, il m'est impossible de voir une quelconque information concernant mes disques (IDE ou AHCI)... Peut-être faut-il que je me concentre là dessus et trouver le moyen de configurer en AHCI avec une autre méthode que le Bios ? Je suis un peu perdu pour le coup...

 

Je suis un peu dég car j'ai acheté le Proliant exclusivement pour y mettre Xpenology... après j'avoue m'être mal renseigné avant l'achat, cela m'apprendre :(

Link to comment
Share on other sites

On 11/15/2017 at 3:17 PM, neoxtra said:

:( 

 

J'ai fait des recherches pour connaître le contrôleur et j'ai trouvé la fiche technique de ma machine :

 

Storage Controller :

The Gen10 controller naming framework has been updated to simplify identification as depicted below. For a more detailed breakout of the available Gen10 Smart Array controllers visit the HPE Smart Array Gen10 Controllers Data Sheet.

 

Embedded Storage Controller : Marvell 88SE9230 PCIe to SATA 6Gb/s Controller

NOTE: Supports RAID 0/1/10 only. No FBWC support.

 

Essential RAID Controller : HPE Smart Array E208i-p SR Gen10 Controller

NOTE: Supports RAID 0/1/5/10. No FBWC support.

 

Où puis-je trouver une liste, exhaustive ou non, des contrôleurs supportés par DSM ?

 

D'autre part, dans le Bios, il m'est impossible de voir une quelconque information concernant mes disques (IDE ou AHCI)... Peut-être faut-il que je me concentre là dessus et trouver le moyen de configurer en AHCI avec une autre méthode que le Bios ? Je suis un peu perdu pour le coup...

 

Je suis un peu dég car j'ai acheté le Proliant exclusivement pour y mettre Xpenology... après j'avoue m'être mal renseigné avant l'achat, cela m'apprendre :(

 

J'ai cru comprendre que votre problème était résolu au vu du post que vous avez fait sur www.babash.fr.

Cela est bien de poser des questions ici mais encore mieux de partager les solutions lorsqu'il y en a une.

Link to comment
Share on other sites

On 13/11/2017 at 8:11 AM, Polanskiman said:

 

Rien n'est sensé se passer après "booting the Kernel". C'est écrit dans le tutoriel.

 

La question est de savoir si vous avez essayé de détecter DSM sur le réseau via http://find.synology.com ou avec Synology Assistant ? Le routeur attribue t-il un address IP?

 

La carte réseau de cette machine normalement est une Broadcom BCM5761 utilisant le module tg3.ko pour son initialisation et qui est inclu dans le loader. Si dans le Bios il y a une option de type C1E, désactivez là. Faites aussi en sorte que vous êtes en mode AHCI et non IDE.

 

Essayez si possible le nouveau loader v1.02b.

Bonjour Polanskiman et merci de ton aide

Désolé de revenir aussi tard, mais pas toujours chez moi.,

 

"Rien ne se passe en effet" j'ai pas été très clair, je lance l'assistant et même  http://find.synology.com il ne trouve pas le pc. J'ai bien lu qu'il fallait attendre que le démarrage se fasse mais non rien de rien.

La carte réseau fonctionne dans la mesure ou avec une version 5 cela fonctionne.

Seul la version DS3615xs_DSM6.1_JunsMod_V1.02b_MBR_Genesys.img me pernet d'arriver a "booting the Kernel" ensuite rien n'est détecté dans l'assistant ou  http://find.synology.com.

Les autres images v1.01 et autres v1.02b me font booter en mode réseau PXE, la cle USB n'est pas reconnu.

 

Voila ou j'en suis pour le moment. Je vais tenter de creuser un peu plus.

Edited by gribouille76fr
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
15 hours ago, gribouille76fr said:

Et bien je me réponds.

Après avoir essayé toutes les images possible (6 et +) que j'ai trouvé. et bien non toujours pas de boot.

Mon PC ne doit pas être compatible pour cette version. Ou alors il y a un paramètre que je n'ai pas réussi à mettre en place.

 

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais le module de votre carte réseau est bel et bien inclu dans le ramdisk. En utilisant le loader DS3615xs_DSM6.1_JunsMod_V1.02b_MBR_Genesys.img essayer de remplacer le ramdisk extra.lzma par celui ci voir si ca marche:

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 18/11/2017 at 7:18 PM, gribouille76fr said:

Bonjour Polanskiman et merci de ton aide

Désolé de revenir aussi tard, mais pas toujours chez moi.,

 

"Rien ne se passe en effet" j'ai pas été très clair, je lance l'assistant et même  http://find.synology.com il ne trouve pas le pc. J'ai bien lu qu'il fallait attendre que le démarrage se fasse mais non rien de rien.

La carte réseau fonctionne dans la mesure ou avec une version 5 cela fonctionne.

Seul la version DS3615xs_DSM6.1_JunsMod_V1.02b_MBR_Genesys.img me pernet d'arriver a "booting the Kernel" ensuite rien n'est détecté dans l'assistant ou  http://find.synology.com.

Les autres images v1.01 et autres v1.02b me font booter en mode réseau PXE, la cle USB n'est pas reconnu.

 

Voila ou j'en suis pour le moment. Je vais tenter de creuser un peu plus.

Slt j'ai deux pc comme toi .

ils sont identique les deux a part une variante la proco est different .

les deux ne démarre qu'avec la version MBR du boot , pour la version 6 et superieur de DSM.

aucun problème sur les deux avec xpenoboot .

par contre un seul ne fonctionne pas en version 6 ....il boot mais aucune detection du réseau.

c'est celui avec justement l'atlhon double coeur ...

celui avec un athlon simple coeur fonctionne en 6 sans problème .

il y a t il une causalité entre le proco et le boot ?

Link to comment
Share on other sites

On 28/11/2017 at 10:42 AM, Polanskiman said:

 

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais le module de votre carte réseau est bel et bien inclu dans le ramdisk. En utilisant le loader DS3615xs_DSM6.1_JunsMod_V1.02b_MBR_Genesys.img essayer de remplacer le ramdisk extra.lzma par celui ci voir si ca marche:

 

 

pour mon cas le changement du lzma n'a rien changé pour le second pc ..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

j'ai bien suivi votre tutoriel, j'ai téléchargé le loader, modifié le VID & PID ainsi que le SN & MAC1, j'arrive à booter sur le clé USB, j'arrive bien à charger le loader, mais le PC n'apparaît pas sur le réseau, ne parvenant donc pas à le découvrir sur Synology Assistant.

 

Voici les informations détaillées sur la configuration du PC, qui est un Packard Bell iMedia x2750 : https://file.abhd.fr/infos-pc-xpeno.html

J'ai beau chercher le bon fichier extra.lzma, mais aucun ne fonctionne. De plus, le lien vers le générateur SN&MAC ne fonctionne plus, et le seul que j'ai trouvé est assez chaotique, c'est un fichier excel hébergé sur une Dropbox...

 

Le PC est vierge, je n'ai jamais installé xPenology dessus.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...