Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Bonjour,

 

Merci beaucoup le tuto,

 

pour moi....ça fonctionne presque ! mais en fait non....

 

Il trouve bien mon nas sur le réseau, cela me propose les dialogues pour installation et cela se lance.

 

Tout se passe bien, sauf qu'une fois l'installation faite, cela redémarre, j'arrive sur une page : Bienvenue, "Récupérer," Nous avons détecté que vous déplacé les disques durs du vers un nouveau DS316xs. Veuillez clique sur récupérer si vous voulez récupérer vos données et paramètres"

 

Je le fais, cela se passe bien, cela redémarre et paf : "échec de connexion - rechercher manuellement", cela me trouve mon Nas, avec un bouton "connecter" et je reviens sur l'écran "récupérer" ...... Bref je tourne en rond !

 

Mon système tourne sur un hp proliant.

 

Des idées ?

Link to comment
Share on other sites

sur HpProliant 8

 

 

Moi je ne passe pas l'install sur http://find.synology.com. je me retrouve avec ce message

 

"Nous avons détecté que les disques durs de votre DS3615xs actuel a été supprimée à partir d'un précédent DS3615xs et l'installation d'un tout nouveau DSM est demandée avant de continuer."

 

 

tu as quel version du proliant ?

 

 

ce que je n'ai pas fait

générer un nouveau SN j'utilise celui de mon ancien boot

 

"activez dans le BIOS le port série si il ne l'est déjà pas"

Je ne vois pas comment le faire et ou dans le bios

Link to comment
Share on other sites

@Polanskiman

 

Je reste bloquer sur l'écran "Booting the kernel." (Decompressing.. Parsing..done)

 

Je tente de faire une install fraîche, est-ce que mon disque dur (dans mon cas SSD) doit être formaté ? Si oui en quoi (NTFS, FAT ?)

 

Question débile : dans le grub.cfg, l'adresse mac ne s'écrit pas avec les ":" genre pas b8:73:g4:6d:2b:8f mais b873g46d2b8f ?

 

PS : je savais tellement pas quoi faire, que pour tester j'ai carrément installer un windows sur mon portable puis virtual box et là pas de problèmes pour détecter le synology...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans un premier temps merci beaucoup pour le tuto.

 

J'ai un petit problème: je veux créer un volume sur mon NAS et je dois donc choisir le type de RAID je voudrais passer par du SHR mais il n’apparaît pas dans la liste, sauriez vous pourquoi ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Dans un premier temps merci beaucoup pour le tuto.

 

J'ai un petit problème: je veux créer un volume sur mon NAS et je dois donc choisir le type de RAID je voudrais passer par du SHR mais il n’apparaît pas dans la liste, sauriez vous pourquoi ?

 

Merci

Bonjour et bienvenu au forum,

 

Je conseille l'utilisation de l'outil de recherche du forum dans le future. Pour répondre à votre question voici ce qu'il faut faire >>>

 

SHR n'est pas activé dans les modèles haut de gamme comme le DS3615xs mais il est bien présent. Voici comment l'activer:

 

- SSH avec le compte admin

- Mettez votre mot de passe

- Elevez les droits en tappant:

sudo -i

- Mettez votre mot de passe à nouveau. Vous êtes maintenant l'utilisateur root.

- Editez le fichier synoinfo.conf comme suit avec vi ou nano si ce dernier est installé:

vi /etc.defaults/synoinfo.conf

(avec vi il faut dabord clicker sur la touche "i" pour être capable d'éditer le document)

ou

nano /etc.defaults/synoinfo.conf

- Commentez (mettre un # devant) ou supprimer la ligne suivante:

supportraidgroup="yes"

- Puis rajoutez:

support_syno_hybrid_raid="yes"

- Sauvegarder le fichier en tappant:

-- sous vi

:qw!

-- sous nano

ctrl x puis clickez sur la touche "y" pour confirmer les changements.

Rafraichissez la page web. SHR est maintenant activé est disponible.

 

Je vous conseille de lire un peu comment marche vi et nano sur google avant d'entamer la procédure au cas ou vous ne sachiez pas.

Link to comment
Share on other sites

@Polanskiman

 

Je reste bloquer sur l'écran "Booting the kernel." (Decompressing.. Parsing..done)

 

Je tente de faire une install fraîche, est-ce que mon disque dur (dans mon cas SSD) doit être formaté ? Si oui en quoi (NTFS, FAT ?)

 

Question débile : dans le grub.cfg, l'adresse mac ne s'écrit pas avec les ":" genre pas b8:73:g4:6d:2b:8f mais b873g46d2b8f ?

 

PS : je savais tellement pas quoi faire, que pour tester j'ai carrément installer un windows sur mon portable puis virtual box et là pas de problèmes pour détecter le synology...

 

C'est un problème de module réseau qui ne charge pas à l'évidence. Sur une machine virtuelle normalement je pense que vous utilisez le module e1000 raison pour laquelle ca marche.

 

Voici ce que vous pouvez faire. Dans le fichier grub.cfg changez la ligne suivante:

initrd $img/ramdisk.lzma $img/$extra_initrd

par:

initrd $img/$extra_initrd $img/ramdisk.lzma

 

Recommencez l'installation et allez sur Synology Assitant.

 

Revenez nous dire si cela marche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Juste un post pour vous remerciez de votre travail.

Je viens de suivre la procédure d'install et cela fonctionne très bien.

 

Juste un petit bémol pour ma par (mais rien de grave je vous rassure), ma carte WiFi (intégré à ma carte mère A88M-ITX/ac) n'a pas été détecter.

Mis à par ça tout fonctionne nickel encore merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Juste un post pour vous remerciez de votre travail.

Je viens de suivre la procédure d'install et cela fonctionne très bien.

 

Juste un petit bémol pour ma par (mais rien de grave je vous rassure), ma carte WiFi (intégré à ma carte mère A88M-ITX/ac) n'a pas été détecter.

Mis à par ça tout fonctionne nickel encore merci.

Bonjour,

Cela est tout à fait normal et prévisible. Il n'y a pas de modules inclus dans le loader pour les cartes wifi intégrés simplement car Synology n'a pas pas de cartes wifi intégrés dans leur machines.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Suite à un changement de carte mère, impossible de redémarrer mon Xpenology en version 5.2.

J'ai donc suivi ce tutoriel.

Malheureusement je suis confronté à l’erreur mentionnée dans la note 5 à savoir "Nous avons détecté des erreurs sur les disques [numero des disques] et les ports sata ont également été désactivés, remplacer les disques et réessayer"

 

Le force install permet d’atteindre via le web assistant un écran avec un bouton "connecter" ainsi que des infos comme nom du modèle, adresse IP, MAC et Statut, ce dernier étant à l’état "Récupérable".

Le clic sur connecter permet d’arriver sur un écran qui me propose un bouton "Récupérer" suivit de la mention :

Nous vous détecté que vous avez déplacé les disques durs vers un nouveau DS3615xs.

Veuillez cliquer sur "Récupérer" si vous voulez récupérer vos données et vos paramètres maintenant.

Il y a aussi une info bulle activée au passage de la souris rappellent les éléments de l’écran précédent.

Aucune autre possibilité, je clique donc sur "récupérer".

 

Il apparait Furtivement (3 ou 4 secondes) la mention :

Installation de Disk Station Manager

Votre DiskStation sera prêt dans environ 10mn. Veuillez ne pas éteindre pendant la procédure.

En dessous on a le pourcentage d’avancement avec le mot Initialisation puis Réparation qui disparait après 2 ou 3%

Ensuite on a le compte à rebours de 10mn avec la mention Redémarrage de votre DiskStation…

 

Après ces 10mn, le PC n’a pas redémarré et le web Assistant affiche une page Echec de Connexion et un bouton "Rechercher manuellement"

Et on tourne en rond.

 

append SataPortMap=22 ne fait pas mieux. J’ai 4 disques qui d’après la notice de la carte mère sont répartis sur 2 contrôleurs.

 

Autre Info: Après le choix du Grub Menu, l’affichage n’est pas identique à la capture du point 8, en effet chez moi çà s’arrete au niveau d:

Screen will stop updating shortly, please open http://find.synology.com to continue.

 

La suite n’apparait jamais.

 

Si quelqu’un à une idée…

 

Par avance merci

 

Edit du 04/06/2017

J'ai résolu mon problème en utilisant ce tuto pour récupérer mes données https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC, j'ai ensuite formater les disques et lancer une fresh install

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

sur HpProliant 8

 

 

Moi je ne passe pas l'install sur http://find.synology.com. je me retrouve avec ce message

 

"Nous avons détecté que les disques durs de votre DS3615xs actuel a été supprimée à partir d'un précédent DS3615xs et l'installation d'un tout nouveau DSM est demandée avant de continuer."

 

 

tu as quel version du proliant ?

 

 

ce que je n'ai pas fait

générer un nouveau SN j'utilise celui de mon ancien boot

 

"activez dans le BIOS le port série si il ne l'est déjà pas"

Je ne vois pas comment le faire et ou dans le bios

 

 

Bonjour,

 

Personne n'aurait une idée d'ou peu provenir ce message et comment faire pour y remédier ?

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

sur HpProliant 8

 

 

Moi je ne passe pas l'install sur http://find.synology.com. je me retrouve avec ce message

 

"Nous avons détecté que les disques durs de votre DS3615xs actuel a été supprimée à partir d'un précédent DS3615xs et l'installation d'un tout nouveau DSM est demandée avant de continuer."

 

 

tu as quel version du proliant ?

 

 

ce que je n'ai pas fait

générer un nouveau SN j'utilise celui de mon ancien boot

 

"activez dans le BIOS le port série si il ne l'est déjà pas"

Je ne vois pas comment le faire et ou dans le bios

 

 

Bonjour,

 

Personne n'aurait une idée d'ou peu provenir ce message et comment faire pour y remédier ?

 

 

Merci

Avez vous essayé un Force Install et aussi utiliser Synology Assistant au lieu de find.synology.com?

Utilisez aussi un nouveau SN de préférence. Synology a changer le format du SN. Lire Turo.

Pour le port serie il faut l'activer dans le bios mais en soit ce n'est pas vraiment necessaire pour faire une installation.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

pouvez vous me dire si quelqu'un pourait me compiler les drivers de la carte réseau d'un asus eepc 1005px apparemment sur leur site la carte réseau a cette référence:

Atheros Ethernet Driver

Atheros Ethernet AR8152 Driver

 

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement sur HP N54L avec ESXi 6.0.0 et DSM 5.2-5644 Update 8 (DS3615xs) via XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5644.5

Tout est stable et fonctionne correctement.

Je suis ce sujet depuis plusieurs mois en attendant que les retours soient suffisamment positifs avant de me lancer à mon tour dans une mise à jour.

Depuis hier je récupère les divers fichiers listés dans le premier post pour préparer cette mise à jour.

J'arrive à une première question :

Le tuto est très bien fait et détaillé, mais me semble dédié à une installation native (bare metal) sur serveur et ne mentionne pas les actions à réaliser sur VM (ESXi notamment). Si c'est voulu (?), faut-il simplement "poser" le contenu de l'archive DS3615xs 6.0.2 Jun's Mod V1.01.zip dans la banque de données ESXi, puis booter à partir du fichier vmdk de cette archive ?

En cherchant une réponse à cette question sur le forum, je suis tombé sur ces sujets https://xpenology.com/forum/topic/7365-xpenology-configuration-tool-bootloader-dsm-611-15101/ et https://xpenology.com/forum/topic/6567-tuto-instalmaj-dsm-52602-à-611-loader-quicknick/, verrouillés tous deux en attendant la mise à disposition d'une nouvelle version de l'outil de configuration.

J'arrive à ma deuxième question : vaut-il mieux attendre que ce nouvel outil soit disponible afin de migrer directement dans la dernière version 6.1.1 de DSM ?

 

Merci d'avance pour vos retours.

D'ici là je me remets à nouveau en attente :smile:

Link to comment
Share on other sites

On 03/06/2017 at 1:58 AM, Polanskiman said:

 

Ce tuto est fait pour la migration de 5.2 a 6.0.2. Restez à 6.0.2. Pour l'instant.

Hello Polanskiman, ce n'est pas possible de migrer vers "DSM 6.1.1-15101" avec le Loader QuickNick ?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, jkd said:

Hello Polanskiman, ce n'est pas possible de migrer vers "DSM 6.1.1-15101" avec le Loader QuickNick ?

Il n'y a pas de loader Quicknick disponible pour l'instant que je sache mais à priori oui il sera possible de le faire avec son loader.

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, lolo_n54l said:

Bonjour Polanskiman,

je viens de voir que le loader est maintenant compatible avec le N54L.

cependant je suis un peu perdu, quel update puije installer apres  ? je suis  actuellement  sous DSM 6.0.2-8451 Update 9 .

cordialement

Bonjour,

Le loader v1.01 a toujours été compatible avec AMD. Si vous êtes sous DSM 6.0.2-8451 Update 9 cela veut dire que vous utiliser déjà à priori v1.01. J'ai mis dans le tuto les update à faire et à ne pas faire.

Link to comment
Share on other sites

On 6/15/2017 at 3:54 PM, mynas said:

N'est plu reconnu sur le réseau après la mise à jour vers DSM 6.1.2-15132 à partir de DSM 6.1.1-15101-4

Modèle ds3615 xs virtualisé sous esxi 6 u3

...

As-tu essayé de le retrouver avec synology assistant ?

Pour ma part tout fonctionne bien 

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, stefauresi said:

As-tu essayé de le retrouver avec synology assistant ?

Pour ma part tout fonctionne bien 

Oui, rien y fait ...pas grave c'est une machine de test ... je vais tenter une réinstallation fraîche
et refaire la mise à jour peu-êtres que sa passera...
;)  

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...