Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais migrer mon HP vers la version 6.0.2 lui aussi, cependant, quand je test la cmd "cat /proc/bus/usb/devices | grep -e "^ $" -e "Vendor" -e "Manufacturer" -e "Product" j'ai rien dans le fichier. Y a-t'il quelque chose à faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

 

Rien dans le "fichier", c'est à dire?

La commande ne retourne rien?

 

C'est bien ça :sad:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je souhaiterais migrer mon HP vers la version 6.0.2 lui aussi, cependant, quand je test la cmd "cat /proc/bus/usb/devices | grep -e "^ $" -e "Vendor" -e "Manufacturer" -e "Product" j'ai rien dans le fichier. Y a-t'il quelque chose à faire ?

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

 

Rien dans le "fichier", c'est à dire?

La commande ne retourne rien?

 

C'est bien ça :sad:

 

Je viens d'essayer la commande et elle marche bien. Essayez la commande sous Ubuntu Live ou autre distri. linux.

Pour info il faut être root pour pouvoir lancer la commande.

Link to comment
Share on other sites

J'ai activé le SSH sur mon XPE, putty en admin directement. Ce n'est pas la bonne méthode ?

 

Comme je l'ai dit il faut être root. Ce que vous pouvez faire c'est la chose suivante

sudo cat /proc/bus/usb/devices | grep -e "^ $" -e "Vendor" -e "Manufacturer" -e "Product"

Il faudra redonner votre mot de passe et la ça devrait marcher.

Link to comment
Share on other sites

J'ai activé le SSH sur mon XPE, putty en admin directement. Ce n'est pas la bonne méthode ?

 

Comme je l'ai dit il faut être root. Ce que vous pouvez faire c'est la chose suivante

sudo cat /proc/bus/usb/devices | grep -e "^ $" -e "Vendor" -e "Manufacturer" -e "Product"

Il faudra redonner votre mot de passe et la ça devrait marcher.

 

Merci pour ta réponse, du coup, le sudo ne fonctionne pas, mais le compte root possède le même mot de passe que admin, donc connexion en direct.

Du coup, j'ai bien le bon retour du lecteur de carte interne :

S: Manufacturer=Generic

S: Product=Ultra Fast Media Reader

P: Vendor=1d6b ProdID=0002 Rev= 3.10

 

Je vais pouvoir test la migration, faut-il faire les updates de 1 à 11 ou directement la 11 est suffisante ?

En tout cas, merci pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Je vais pouvoir test la migration, faut-il faire les updates de 1 à 11 ou directement la 11 est suffisante ?

 

Les mise à jour mineures sont incrémentales c'est à dire qu'elle contiennent les mise à jour précédentes. Update 11 suffira. On parle bien de DSM 6.0.2 bien entendu.

Link to comment
Share on other sites

Je vais pouvoir test la migration, faut-il faire les updates de 1 à 11 ou directement la 11 est suffisante ?

 

Les mise à jour mineures sont incrémentales c'est à dire qu'elle contiennent les mise à jour précédentes. Update 11 suffira. On parle bien de DSM 6.0.2 bien entendu.

 

Nous sommes bien d'accord, merci pour l'info en tout cas ! Un petit retour d'expérience prochainement :smile:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Petite question, très certainement posé un millier de fois, mais je préfère être vraiment sur de ma migration. Le Tutorial est très précis pour la configuration de la nouvelle clé USB Bootable, cependant, c'est plutôt vague une fois à l'étape 9 (Migration ou nouvelle installation).

 

Pour le choix d'une migration depuis une version 5.2, y a-t-il des choses importante à prévoir, certain parle d'un passage sur du RAID5, alors que mon volume est en SHR actuellement, pas de risque de formatage ou autre sur la partition de donnée ?

 

D'autre parle de faire une activation de SHR, mais, si nous fessons une migration, il nous faut déjà installer DSM 6.0.2 non ?

 

N'ayant pas trouvé de tuto vidéo sur Youtube montrant une migration de DSM 5.2 vers du 6.0.2, je préfères avoir toutes les réponses avant.

Link to comment
Share on other sites

Je vais pouvoir test la migration, faut-il faire les updates de 1 à 11 ou directement la 11 est suffisante ?

 

Les mise à jour mineures sont incrémentales c'est à dire qu'elle contiennent les mise à jour précédentes. Update 11 suffira. On parle bien de DSM 6.0.2 bien entendu.

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce super tuto, très complet et très simple :smile:

J'utilise XPEnology depuis la version 5.2 et tout tourne vraiment bien.

 

J'ai testé celui-ci en version 6.0.2 et avec un peu d'efforts j'ai réussi à le faire tourner correctement, installation des packages compris.

Juste une petite question : On peut d'après mes lectures upgrader DSM 6.0.2 en update 11 mais il m'est impossible de la trouver cette update.

La mise à jour par le syno lui-même me propose une mise à jour en 6.1.1 bien entendu, et ça ne fonctionnera plus.

 

Y a t il un moyen de la télécharger quelque part, sur le site de Synology peut être ?

Mes requêtes Google n'ont rien donné, et je ne trouve que le DSM_DS3615xs_8451.pat sur le site de Syno.

 

Merci pour votre aide :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce super tuto, très complet et très simple :smile:

J'utilise XPEnology depuis la version 5.2 et tout tourne vraiment bien.

 

J'ai testé celui-ci en version 6.0.2 et avec un peu d'efforts j'ai réussi à le faire tourner correctement, installation des packages compris.

Juste une petite question : On peut d'après mes lectures upgrader DSM 6.0.2 en update 11 mais il m'est impossible de la trouver cette update.

La mise à jour par le syno lui-même me propose une mise à jour en 6.1.1 bien entendu, et ça ne fonctionnera plus.

 

Y a t il un moyen de la télécharger quelque part, sur le site de Synology peut être ?

Mes requêtes Google n'ont rien donné, et je ne trouve que le DSM_DS3615xs_8451.pat sur le site de Syno.

 

Merci pour votre aide :wink:

Il propose 6.1.1 car vous avez laissé la sélection par défaut "DSM le plus récent et toute les mises à jour" dans les "Options de mise à jour"

Il faut sélectionner à la place "Mises à jour importantes" et SURTOUT dans le menu déroulant choisir "Télécharger les mises à jour DSM mais me laisser choisir de les installer". C'est la base sous Xpenologie!

 

Quoi qu'il en soit, étant donné que Synology à mis à jour DSM 6.0.2 à DSM 6.0.3 hier il ne vous proposera pas l'update 11. Voici ou la télécharger: http://download.synology.com/download/DSM/criticalupdate/update_pack/8451-11/synology_bromolow_3615xs.pat

 

SURTOUT ne pas mettre à jour à DSM 6.0.3.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto !

 

Je suis actuellement en DSM 6.0.2-8451 Update 9 et je souhaiterais passer en DSM 6.0.2-8451 Update 11.

Malheureusement, j'ai pas la possibilité de le faire depuis le NAS. Uniquement la MAJ 6.0.3.

 

Une solution, une maj a faire manuellement ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto !

 

Je suis actuellement en DSM 6.0.2-8451 Update 9 et je souhaiterais passer en DSM 6.0.2-8451 Update 11.

Malheureusement, j'ai pas la possibilité de le faire depuis le NAS. Uniquement la MAJ 6.0.3.

 

Une solution, une maj a faire manuellement ?

 

Merci

Bonjour et bienvenu,

 

Lisez au moins 4 posts au dessus de celui ci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Petite question, très certainement posé un millier de fois, mais je préfère être vraiment sur de ma migration. Le Tutorial est très précis pour la configuration de la nouvelle clé USB Bootable, cependant, c'est plutôt vague une fois à l'étape 9 (Migration ou nouvelle installation).

 

Pour le choix d'une migration depuis une version 5.2, y a-t-il des choses importante à prévoir, certain parle d'un passage sur du RAID5, alors que mon volume est en SHR actuellement, pas de risque de formatage ou autre sur la partition de donnée ?

 

D'autre parle de faire une activation de SHR, mais, si nous fessons une migration, il nous faut déjà installer DSM 6.0.2 non ?

 

N'ayant pas trouvé de tuto vidéo sur Youtube montrant une migration de DSM 5.2 vers du 6.0.2, je préfères avoir toutes les réponses avant.

 

 

J'ai la meme config que toi

 

ta migration c'est finalement bien passé ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Petite question, très certainement posé un millier de fois, mais je préfère être vraiment sur de ma migration. Le Tutorial est très précis pour la configuration de la nouvelle clé USB Bootable, cependant, c'est plutôt vague une fois à l'étape 9 (Migration ou nouvelle installation).

 

Pour le choix d'une migration depuis une version 5.2, y a-t-il des choses importante à prévoir, certain parle d'un passage sur du RAID5, alors que mon volume est en SHR actuellement, pas de risque de formatage ou autre sur la partition de donnée ?

 

D'autre parle de faire une activation de SHR, mais, si nous fessons une migration, il nous faut déjà installer DSM 6.0.2 non ?

 

N'ayant pas trouvé de tuto vidéo sur Youtube montrant une migration de DSM 5.2 vers du 6.0.2, je préfères avoir toutes les réponses avant.

 

 

J'ai la meme config que toi

 

ta migration c'est finalement bien passé ?

 

Pas eu le temps de faire, je vais faire un essai avant avec un disque bidon et contrôler que ma nouvelle carte micro SD est correctement configuré.

Link to comment
Share on other sites

Bon j e me suis lancer (j'ai pris une clé usb pour booter a la place du CD)

 

 

une fois le serveur relancer sur http://find.synology.com. je me retouve avec ce message :

 

"Nous avons détecté que les disques durs de votre DS3615xs actuel a été supprimée à partir d'un précédent DS3615xs et l'installation d'un tout nouveau DSM est demandée avant de continuer."

 

 

Si je continue je suppose que je perd toute mes données ?

 

 

J4ai recommencer la manip refait la clé usb

 

changé SataPortMap=1 par SataPortMap=4

 

 

Meme resultat

 

je boot bien sur le loader de jun mais j'ai le message au dessus il me propose pas de migré

 

 

Edit PS:

 

En attendant j'ai relancé sous dsm 5.2 et tout marche c'est déjà cela

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai suivi le tuto à lettre mais impossible de trouver le "NAS" en cherchant avec Synology Assistant (pareil sur find.synology.com).

Je tente de l'installer sur un pc portable : Acer Aspire 5830TG 2414g64mnbb et pourtant ça marchait bien quand j'ai installer la 5.2 mais je sais plus avec quel loader :/

 

Edit : carte réseau : Atheros AR8151 PCI-E (NDIS 6.30)

 

Quelqu'un aurait une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai suivi le tuto à lettre mais impossible de trouver le "NAS" en cherchant avec Synology Assistant (pareil sur find.synology.com).

Je tente de l'installer sur un pc portable : Acer Aspire 5830TG 2414g64mnbb et pourtant ça marchait bien quand j'ai installer la 5.2 mais je sais plus avec quel loader :/

 

Edit : carte réseau : Atheros AR8151 PCI-E (NDIS 6.30)

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Bonjour et bienvenu au forum,

 

Le module pour cette carte réseau est, me semble t-il, atl1c.ko et est déjà inclu dans le loader. Pouvez vous donner plus d'information sur ce que vous voyez à l'écran?

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...