Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Avis à tous:

Je viens de rajouter des modules réseau/disque au ramdisk extra.lzma. Pour ceux qui se sentent courageux et qui ont des soucis de detection sur le réseau ou alors des disque non reconnus vous pouvez essayez de remplacer le ramdisk extra.lzma par celui ci. Gardez une copie de l'ancien extra.lzma par sécurité car je ne garanti rien. Ce ramdisk est EXCLUSIVEMENT fait pour le LOADER v1.01 sous DSM 6.0.2. Il ne marchera pas sous DSM 6.1. Pour les curieux, j'ai pris certains modules du loader de Quicknick.

Link to comment
Share on other sites

avec un peu de chance, il y aura un meilleur loader avec la publication des sources.

 

Le loader actuel est tres bien et stable. Tout ce qu'il manque se sont des drivers.

 

Le loader n'est pas a jour niveau DSM et les drivers manquants sont assez génants et vu que personne ne se penche dessus, c'est assez embêtant.

XPEnology n avait pas ce genre de problème donc c'est pour cela que j espère que la publication des sources changera la donne.

 

D'ou mon message :wink:

Link to comment
Share on other sites

avec un peu de chance, il y aura un meilleur loader avec la publication des sources.

 

Le loader actuel est tres bien et stable. Tout ce qu'il manque se sont des drivers.

 

Le loader n'est pas a jour niveau DSM et les drivers manquants sont assez génants et vu que personne ne se penche dessus, c'est assez embêtant.

XPEnology n avait pas ce genre de problème donc c'est pour cela que j espère que la publication des sources changera la donne.

 

D'ou mon message :wink:

 

La source de 6.0.2 a aussi été publié (et est toujours disponible) lorsque le loader v1.0 est sorti et donc quiconque le veut peut compiler les drivers dont il a besoin sous 6.0.2 . Rien de bien nouveau donc avec 6.1, c'est la même histoire.

 

Personne ne se penchent dessus car compiler des driver prend beaucoup de temps, et comme dit le proverbe, le temps c'est de l'argent et les gens ont un boulot aussi. Blague apart, il faudrait que quelqu'un s'y colle c'est sûr.

 

Vous pouvez commencer par utiliser le ramdisk que j'ai mis à disposition ci-dessus voir si ça règles quelques petites soucis de matériel non reconnu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sur mon NAS, j'ai 2 cartes réseau.

Comment faut-il faire pour générer la deuxième adresse MAC ?

Je pense que pour la première (S/N + MAC), ce n'est pas l'adresse mac et le S/N du matériel.

Pour les premières informations (S/N + Mac 1), je pense qu'il faut les générer avec le fichier Excel ?

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sur mon NAS, j'ai 2 cartes réseau.

Comment faut-il faire pour générer la deuxième adresse MAC ?

Je pense que pour la première (S/N + MAC), ce n'est pas l'adresse mac et le S/N du matériel.

Pour les premières informations (S/N + Mac 1), je pense qu'il faut les générer avec le fichier Excel ?

Cordialement.

 

A vrai dire il n'y a rien a générer. Prenez les adresses MAC de vos cartes réseau. C'est normalement sur une etiquette sur la carte mère/réseau.

 

Pour le s/n, vous pouvez utiliser celui qui se trouve déjà sur le fichier grub.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les xpenologues.

 

Dites moi j'ai un très gros souci avec mon systeme.

 

Il tournait jusqu'aujourd'hui sur le loader Jun avec DSM 6.0...... Sans faire vraiment exprès, il y a eu un lancement de la mise à jour vers DSM 6.1.

 

Du coup, je 'arrive plus à acceder à DSM bien entendu.

 

Synology Assistant m'indique qu'il trouve un système récupérable sauf que lorsque je clique sur "Recuperer", ca ne change rien.

 

Un peu d'aide serait vraiment bienvenue, n'ayant pas envie de formater mon nas.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous les xpenologues.

 

Dites moi j'ai un très gros souci avec mon systeme.

 

Il tournait jusqu'aujourd'hui sur le loader Jun avec DSM 6.0...... Sans faire vraiment exprès, il y a eu un lancement de la mise à jour vers DSM 6.1.

 

Du coup, je 'arrive plus à acceder à DSM bien entendu.

 

Synology Assistant m'indique qu'il trouve un système récupérable sauf que lorsque je clique sur "Recuperer", ca ne change rien.

 

Un peu d'aide serait vraiment bienvenue, n'ayant pas envie de formater mon nas.

 

Merci d'avance

 

La mise à jour s'est faites car vous n'avez pas prit les précautions nécessaires et désactiver la mise à jour automatique...

Essayez le loader v1.02a (alpha) mais je ne garanti rien. Si ca ne marche pas 2 solutions se présentent:

- faire marche arrière et réinstaller 6.0 (il y a des tuto dans le forum à ce sujet).

- ou alors formater la partition système et réinstaller dsm 6.0 - Les données étant dans une autre partition elle ne sont pas affecté en principe.

 

Chercher dans le forum. Il y a tout ce qu'il faut pour les solutions ci dessus.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

mise a jour en 6.1 effectué avec la version DS3617xs, tout fonctionne parfaitement sans perte de donnée !!!

par contre le Wakeonlan ne marche pas (sachant que maintenant j'ai changé de machine et je suis sur un Dell precision t5400) !

une idée?

 

bonne fin de week end à tous

Je ne n'utilise pas v1.02a donc difficile de conseiller. Avez vous utilisé l'adresse MAC réelle de votre carte réseau dans le fichier grub?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour polanskiman,

avez vous des nouvelles concernant le loader de jun pour les station n54l sous AMD afin de pouvoir passer a la version 6.1 ?

cordialement

 

Oui, rien pour l'instant. AMD n'est toujours pas supporter dans le dernier loader v1.02a.

Ne surtout pas faire de mise à jour à DSM 6.1 avec v1.01 - Restez donc avec v1.01 sous DSM 6.0.2.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous , j'ai installer la version 6.02 et 6.1 sur un proliant gen 8 tout fonctionne bien ( sauf le quickconnect ) mais voila impossible de cree un volume :sad:

j ai lu un peu par ci par la que l on devait mettre le nombre de hdd a SataPortMap=X mais je ne sais pas quoi mettre

j ai 3 disk 3.5 et un 2.5 si quelqu un a un proliant gen 8 chez qui cela fonctionne et qui veuille bien m aider

merci beaucoup d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

j'ai un soucis pour la migration de mon syno vers la 6.0.2, j'ai bien suivi le tuto mais quand j'arrive a la migration (56%) je me retrouve avec "echec d'installation du fichier.Le fichier est probablement endommagé. Erreur 13".

 

J'ai testé également avec l'image récupérer sur synology mais rien y fait, avais vous une idée d’où cela pourrais venir ?

 

A noter que j'ai essayer en force install... même résultat.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

suite aux mise à jour: Le nas est vu sur le syno assistant mais lorsque je me co sur la page web, je n'ai pas accès

Quelqu'un a déjà eu cela ? Et donc, pour pouvoir y accéder je dois l'éteindre et le rallumer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto qui me permet enfin de pouvoir accéder au DSM 6.0, en théorie..

 

J'ai un soucis je n'arrive à rendre bootable aucune de mes clefs usb !

 

J'ai une vieille workstation HP bi proc qui tourne depuis maintenant pas mal de temps avec actuellement le DSM 5.2 et aucune de mes clefs veut booter dessus qu'elle soit préparée par linux, mac, ou disk imager !

 

Même la clef qui tiens xpenoboot dessus ne fonctionne pas pourtant j'ai pu la refaire pour remettre xpenoboot dessus.

 

Suis-je le seul dans ce cas ?

 

Une histoire de marque, modèle ? ?

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour ce tuto qui me permet enfin de pouvoir accéder au DSM 6.0, en théorie..

 

J'ai un soucis je n'arrive à rendre bootable aucune de mes clefs usb !

 

J'ai une vieille workstation HP bi proc qui tourne depuis maintenant pas mal de temps avec actuellement le DSM 5.2 et aucune de mes clefs veut booter dessus qu'elle soit préparée par linux, mac, ou disk imager !

 

Même la clef qui tiens xpenoboot dessus ne fonctionne pas pourtant j'ai pu la refaire pour remettre xpenoboot dessus.

 

Suis-je le seul dans ce cas ?

 

Une histoire de marque, modèle ? ?

 

Merci de vos réponses

 

Il faudrait pour commencer fournir plus d'information sur votre matériel. Model, année par example.

 

Donc en ayant aussi peu d'info tout ce que me vient à l'esprit c'est que votre Bios n'est pas correctement configuré. Le loader v1.01 est un loader hybride et peut booter soit en uefi soit en legacy. Il faut voir dans votre bios pour faire booter la clef usb en mode legacy (bios).

Link to comment
Share on other sites

suite aux mise à jour: Le nas est vu sur le syno assistant mais lorsque je me co sur la page web, je n'ai pas accès

Quelqu'un a déjà eu cela ? Et donc, pour pouvoir y accéder je dois l'éteindre et le rallumer.

 

Vous êtes en 6.0.2 update 9 c'est cela? Essayez par refaire la clef usb voir si cela arrange quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...