Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Tiens, question en passant : je tourne sous DSM 6 update 9, et je crois m'être rendu compte que quel que soit le paramètre d'hibernation choisi, le serveur ne met jamais les disques en veille (Et que ces derniers tournent H24 donc...).

Mon instal est basée sur un HP Proliant Gen8 G1610T.

 

Est ce qu'il faut réaliser une manip en particulier, charger des drivers, ou je dois me résoudre à voir tourner mes disques non-stop ? :grin:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Finalement j'ai réussi a refaire fonctionner mon Nas sous Loader Jun.

Il me reste a faire reconnaitre mon contrôleur SATA pour le cache SSD.

 

Bizarrement en mettant SataPortMap=61 , il ne voit pas mon SSD 850Pro... si quelqu'un a une idée

 

PS: Je viens de faire évolué mon nas vers la config en signature

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à Polanskiman!

Grace à toi j'ai un DS3615xs qui est à jour en Update 9 et qui marche du tonnerre!

J'ai trouvé le tuto super clair et détaillé. C'est vraiment grace à ça que j'ai pu sauter le pas.

 

Merci à toi et merci à toute la communauté Xpenology.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après avoir fait la MAJ DSM5.2 vers DSM6 mon dongle Zwave ne fonctionne plus.

 

Config: N54L + Loader Jun 1.01

Driver: http://www.jadahl.com/

Aucune erreur dans dmesg

 

Quand je fais un LSUSB, je ne vois pas le dongle et les modules CP210x et ftdi sont bien chargé.

 

Avez-vous une idée ?

 

Le dongle est bien reconnu sur mon raspberry.

 

idem : https://xpenology.com/forum/topic/6367-tuto-installermigrer-dsm-52-à-602-loader-jun/?do=findComment&comment=58738

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Salut Polanskiman,

 

Je reviens sur mes posts précédent ou suite à la mise a jour de 5.2 à 6.0.2 qui c'etait bien passé grace à ton excellent tuto je t'indiquait que le seul probléme est que je ne voyais plus mon Syno dans le partage windows (SMB).

 

Tu avais essayé de m'aider en cherchant coté config en me disant que ca ne venait pas de DSM 6.02 et voici ti pas que je lit le changelog de l'update 9

 

(Fixed Issues

Enhanced the stability of Btrfs file system after an abnormal shutdown.

Enhanced the stability of iSCSI service.

Enhanced system stability when connecting via the SMB protocol.

Enhanced the stability of Synology E10G15-F1.

Fixed a security vulnerability regarding PHPMailer (CVE-2017-5223). Upgrading Photo Station to version 6.6.3 or above is required.)

 

Voyant ca et étant en Jun 1.01 je prends le risque de faire l'update 9 qui se déroule sans pb et là miracle mon SMB refonctionne de suite.

Quel soulagement.

Je te promet que se servir du Syno sans le partage fichier Windows est vraiment casse coui... . Du moins dans ma façon de travailler.

 

Tout ca pour ceux qui ont le même pb que moi si ca peut les aider, en te remerciant de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

smg2 said:
Bonjour,

 

Après avoir fait la MAJ DSM5.2 vers DSM6 mon dongle Zwave ne fonctionne plus.

 

Config: N54L + Loader Jun 1.01

Driver: http://www.jadahl.com/

Aucune erreur dans dmesg

 

Quand je fais un LSUSB, je ne vois pas le dongle et les modules CP210x et ftdi sont bien chargé.

 

Avez-vous une idée ?

 

Le dongle est bien reconnu sur mon raspberry.

 

idem : https://xpenology.com/forum/topic/6367-tuto-installermigrer-dsm-52-à-602-loader-jun/?do=findComment&comment=58738

 

Une idée ?

Link to comment
Share on other sites

smg2 said:
smg2 said:
Bonjour,

 

Après avoir fait la MAJ DSM5.2 vers DSM6 mon dongle Zwave ne fonctionne plus.

 

Config: N54L + Loader Jun 1.01

Driver: http://www.jadahl.com/

Aucune erreur dans dmesg

 

Quand je fais un LSUSB, je ne vois pas le dongle et les modules CP210x et ftdi sont bien chargé.

 

Avez-vous une idée ?

 

Le dongle est bien reconnu sur mon raspberry.

 

idem : https://xpenology.com/forum/topic/6367-tuto-installermigrer-dsm-52-à-602-loader-jun/?do=findComment&comment=58738

 

Une idée ?

 

Cela est normale que ça ne marche plus. Les modules ayant été compilés pour DSM 5.2 ne marcheront pas sous DSM 6.0. Il faut donc compiler à nouveau les drivers en prenant le code source de DSM 6.0.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement sila mise à jour s'est bien passée dans un premier temps,l'update 9 a rendu inaccessible le serveur.

 

Il démarre, je l'entend, il fonctionne mais n'a plus de connexion (qu'il avait pourtant avant la MAJ vers l'update 9)

 

Si quelqu'un a une piste je prend (j'ai déjà vérifié branchement, routeur et adresse MAC)

 

D'avance, merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après avoir fait la MAJ DSM5.2 vers DSM6 mon dongle Zwave ne fonctionne plus.

 

Config: N54L + Loader Jun 1.01

Driver: http://www.jadahl.com/

Aucune erreur dans dmesg

 

Quand je fais un LSUSB, je ne vois pas le dongle et les modules CP210x et ftdi sont bien chargé.

 

Avez-vous une idée ?

 

Le dongle est bien reconnu sur mon raspberry.

 

idem : viewtopic.php?f=13&t=21928&start=430#p81040

 

Une idée ?

 

Cela est normale que ça ne marche plus. Les modules ayant été compilés pour DSM 5.2 ne marcheront pas sous DSM 6.0. Il faut donc compiler à nouveau les drivers en prenant le code source de DSM 6.0.

 

J'ai un ami qui a un GEN8 est cela fonctionne, mais sur le N54L.

On peut avoir un tuto pour compiler les drivers ?

 

Merci pour vos réponse.

Link to comment
Share on other sites

j avoue que ca doit pas bien etre compliqué en plus ...

 

Autant les hacks, je comprend que ce soit caché sans compter la difficulté de la chose mais les drivers ...

 

Compiler un drivers n'est pas en soit bien compliqué. Avec un peu de méthode et de bonne volonté il est possible de le faire. Il existe des tutos à cet égard dans ce forum même mais aussi sous google. Synology explique même la procédure à suivre. Le problème ne réside pas là ceci étant dit, et certains s'obstinent à croire qu'il suffit de tapper quelques commandes sous un environnement unix pour y arriver. Le problème réside dans le débuggade/modification du code source du driver. Il est parfois voir même souvent nécessaire de faire des modifications (aussi minimes soient elles) dans le code source du driver pour que le driver puisse être compilé correctement contre le code source de DSM (il ne faut pas oublier aussi que DSM est basé sur Linux mais que le code source a été modifié par Synology pour leur besoin). En conséquence de quoi cela requiert de connaitre et de comprendre le language du code source ainsi que les spécificités du système d'exploitation hôte. F5BJR s'obstine à répéter que c'est un secret de polichinelle (ca doit faire au moins la 4ième fois qu'il dit cela si ce n'est plus) mais moi je qualifie surtout ça comme du savoir faire qui ne s'explique pas en 3 lignes vite fait bien fait dans un tuto pour amateur. C'est comme demander à quelqu'un de construire une phrase complexe dans une langue qui lui est totalement étrangère sans qu'il connaisse l'alphabet. Il FAUT donc comprendre exactement ce que l'ont fait et pour cela il faut apprendre le language qui est manipulée.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Wikipedia:

Un secret de Polichinelle est un secret que tous et toutes connaissent, mais qui n’est pas d’une connaissance partagée.

Il se distingue d'un véritable secret par le fait que les détenteurs du secret de Polichinelle ne manifestent pas librement la connaissance qu'ils ont (parce qu’ils croient qu’il vaut mieux, pour eux ou pour d’autres, ne parler qu’avec des gens de confiance ou même complètement se taire, et par conséquent, ils ignorent le niveau de connaissance des autres.

On est alors dans la situation où « les apparences sont sauves », « personne n’a perdu la face ».

Le secret ne porte donc pas sur l’information primaire, mais sur le degré d’information qu’on manifeste et qu’on suppose aux autres.

 

Monsieur Polanskiman a l' air de bien connaître la chose et sait comment réaliser des "tutoriels" alors pourquoi ne pas essayer de nous confectionner un guide à titre d' exemple.

 

Pour Z-Wave j'ai trouvé ceci :

https://www.latelierdugeek.fr/2015/02/0 ... -domoticz/

Link to comment
Share on other sites

Wikipedia:

Un secret de Polichinelle est un secret que tous et toutes connaissent, mais qui n’est pas d’une connaissance partagée.

Il se distingue d'un véritable secret par le fait que les détenteurs du secret de Polichinelle ne manifestent pas librement la connaissance qu'ils ont (parce qu’ils croient qu’il vaut mieux, pour eux ou pour d’autres, ne parler qu’avec des gens de confiance ou même complètement se taire, et par conséquent, ils ignorent le niveau de connaissance des autres.

On est alors dans la situation où « les apparences sont sauves », « personne n’a perdu la face ».

Le secret ne porte donc pas sur l’information primaire, mais sur le degré d’information qu’on manifeste et qu’on suppose aux autres.

 

Monsieur Polanskiman a l' air de bien connaître la chose et sait comment réaliser des "tutoriels" alors pourquoi ne pas essayer de nous confectionner un guide à titre d' exemple.

 

Pour Z-Wave j'ai trouvé ceci :

https://www.latelierdugeek.fr/2015/02/0 ... -domoticz/

 

Les tutoriels existent déjà. Je vais pas perdre mon temps rien que pour vous faire plaisir. Arrêtez d'attendre que tout vous soit servi sur un plateau en argent.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...