Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

D'où ma question de connaître ta procédure afin d'avoir cette option d'installation de la 5.2...j'ai effectivement tenté le force install mais sans résultat.

 

Au démarrage, j'entends les dds tournés et donc le système se lancer mais pas de nas sur le réseau....

Link to comment
Share on other sites

D'où ma question de connaître ta procédure afin d'avoir cette option d'installation de la 5.2...j'ai effectivement tenté le force install mais sans résultat.

 

Au démarrage, j'entends les dds tournés et donc le système se lancer mais pas de nas sur le réseau....

 

Je n'ai rien fait de spécial, dsl. Le NAS a été détecté.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

 

Un truc à devenir fou, ou alors je suis c*n comme la lune :/

 

Au travail j'avais un dsm 5.2 que j'ai migré les doigts dans le nez en dsm 6 depuis quasiment la sortie de ce tuto, ce nas me permet de tester les MàJ (notamment l'update 9 qui ne m'a pas posé le moindre problème, bref en gros je suis plutôt familier avec xpenology et de ses différentes évolutions)

 

Je me dis, tiens je vais faire la manip à la maison.

N'ayant pas deux clef usb , je fais une copie intégrale de ma clé usb supportant le dsm 5.2 en point bin au cas ou il faille revenir en arrière ...

 

Je récupère les pid et vid de ma clé usb et je m'aperçois qu'ils sont strictement identique au tuto ... bizarre !

je refais la manip quelque jours après avec une autre clef usb et là j'ai des vid et pid différents, cool !

J'édite l'image img récupérée en ligne de jun pour modifier le grub et qu'elle ne fut pas mon étonnement quand je vois que mon vid et pid sont les mêmes que sur le fichier img ! ????

 

'Tain c'est quoi ce complot !?

 

Je m'arrache les cheveux qu'il me reste, formate les deux clefs usb via l'appli HP, l'une d'entre elle me fait chi**, je passe par diskpart, édite même la bdr pour faire des formatage de bas niveau des clef usb, bref je me dis que ça doit être bon pour ce soir .. et bien non, toujours ces foutu vid et pid identique au tuto ou à l'image récupérée sur le net ...

bien évidement j'ai quand même poussé le vice de tenter la migration ... mais ça foire, au risque de perdre toutes mes datas, j'arrête avant ....

 

Vous avez une solution pour mon problème de récupération des bon pid et vid ????

 

Merci d'avance

 

ps: en attendant je vais récrire ma premiere clef usb avec mon bin pour revenir en 5.2 ... :sad:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous

 

Un truc à devenir fou, ou alors je suis c*n comme la lune :/

 

Au travail j'avais un dsm 5.2 que j'ai migré les doigts dans le nez en dsm 6 depuis quasiment la sortie de ce tuto, ce nas me permet de tester les MàJ (notamment l'update 9 qui ne m'a pas posé le moindre problème, bref en gros je suis plutôt familier avec xpenology et de ses différentes évolutions)

 

Je me dis, tiens je vais faire la manip à la maison.

N'ayant pas deux clef usb , je fais une copie intégrale de ma clé usb supportant le dsm 5.2 en point bin au cas ou il faille revenir en arrière ...

 

Je récupère les pid et vid de ma clé usb et je m'aperçois qu'ils sont strictement identique au tuto ... bizarre !

je refais la manip quelque jours après avec une autre clef usb et là j'ai des vid et pid différents, cool !

J'édite l'image img récupérée en ligne de jun pour modifier le grub et qu'elle ne fut pas mon étonnement quand je vois que mon vid et pid sont les mêmes que sur le fichier img ! ????

 

'Tain c'est quoi ce complot !?

 

Je m'arrache les cheveux qu'il me reste, formate les deux clefs usb via l'appli HP, l'une d'entre elle me fait chi**, je passe par diskpart, édite même la bdr pour faire des formatage de bas niveau des clef usb, bref je me dis que ça doit être bon pour ce soir .. et bien non, toujours ces foutu vid et pid identique au tuto ou à l'image récupérée sur le net ...

bien évidement j'ai quand même poussé le vice de tenter la migration ... mais ça foire, au risque de perdre toutes mes datas, j'arrête avant ....

 

Vous avez une solution pour mon problème de récupération des bon pid et vid ????

 

Merci d'avance

 

ps: en attendant je vais récrire ma premiere clef usb avec mon bin pour revenir en 5.2 ... :sad:

 

Pas certain de comprendre ton problème. Tu mets ton vid/pid dans le grub et les changements ne sont pas enregistrés c'est cela?

 

Pour info, le vid et le pid du tuto sont bien réels et correspondent à une clef usb qui existe bel et bien. C'est surement la clef usb que Jun a utilisé pour écrire le grub lorsqu'il a fait le loader et donc à laisser les valeurs. Pour peu que tu aies la même clef usb alors tu aura le même vid et pid que sur le tuto.

 

vid= vendor identification (fabriquant de la clef usb)

pid= device identification (model de la clef usb).

 

2 clefs USB de meme model et du meme fabriquant auront donc le même vid/pid.

Link to comment
Share on other sites

Mon probleme c'est que j'ai le VID et PID que le tuto, ça serait vraiment dingue de tomber sur la même clef usb que JUN :smile:

 

Finalement j'ai continué à cherché cette nuit et j'ai trouvé au fond du sac de ma femme une vielle clef USB de 2 Go qui trainait, j'ai récupéré son vid et pid (différent des tutos ceeux là) et miracle après avoir modifier le grub et lancé mon nas avec cette clé usb j'ai pu fairema migration en DSM 6.0

 

Ce qui me chagrine maintenant c'est qu'elle n'est vraiment pas rapide comme clef mais bon, ça marche alors je ne me plains pas mais je ne m'explique toujours pas mes problèmes précédents

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre tout de même

Je reviendrais pour vous donner des news une fois le pb saisi

 

Je vais aller formater en bas niveau ces deux clefs USB pour le principe

Link to comment
Share on other sites

Mon probleme c'est que j'ai le VID et PID que le tuto, ça serait vraiment dingue de tomber sur la même clef usb que JUN :smile:

 

Finalement j'ai continué à cherché cette nuit et j'ai trouvé au fond du sac de ma femme une vielle clef USB de 2 Go qui trainait, j'ai récupéré son vid et pid (différent des tutos ceeux là) et miracle après avoir modifier le grub et lancé mon nas avec cette clé usb j'ai pu fairema migration en DSM 6.0

 

Ce qui me chagrine maintenant c'est qu'elle n'est vraiment pas rapide comme clef mais bon, ça marche alors je ne me plains pas mais je ne m'explique toujours pas mes problèmes précédents

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre tout de même

Je reviendrais pour vous donner des news une fois le pb saisi

 

Je vais aller formater en bas niveau ces deux clefs USB pour le principe

 

Que la clef soit rapide ou pas franchement ça n'a aucune importance. Ca n'aura d'impact que juste au moment de l'affichage du menu grub et au tout debut du démarrage de DSM. Apres c'est le HDD qui prend le relais donc franchement il n'y pas à s'en faire. Entre une clef moderne et une clef qui date d'il y a 10 ans la difference sera négligeable. Peut 2 ou 3 secondes en plus. Je dirais meme qu'il faut éviter les clef USB3 et les ports USB3 pour booter.

Je recommande par contre une clef de marque. Une 256MB suffit amplement mais il vaut mieux une clef de qualité.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour ta réponse

 

Je profite que tu sois actif pour compléter mes demandes/recherches du coup :smile:

 

Hier soir quand je me suis enragé à cherché, j'en ai profité pour modifier le S/N sur serveur (car j'avais le S/N standard de 5.2 et j'ai utilisé un générateur en ligne de SN (quick connector) avec la correspondance de la MAC adress

J'ai modifié le grub en mettant la MAC de ma carte réseau physique et rajouté aussi la mac du générateur pour faire du spoofing en fait, ce matin donc le nas adésormais la mac générée, puis je me passer la mac physique dans le paramétrage du fichier grub ?

 

et dernière question ou puis je trouver le pat pour l'update 8 car il ne me propose que l'update 9 et je n'ai pas envie de jouer avec le feu car je bricole mon Nas depuis le travail (je sais , ce n'est pas bien) via une connexion en TeamViewer

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour ta réponse

 

Je profite que tu sois actif pour compléter mes demandes/recherches du coup :smile:

 

Hier soir quand je me suis enragé à cherché, j'en ai profité pour modifier le S/N sur serveur (car j'avais le S/N standard de 5.2 et j'ai utilisé un générateur en ligne de SN (quick connector) avec la correspondance de la MAC adress

J'ai modifié le grub en mettant la MAC de ma carte réseau physique et rajouté aussi la mac du générateur pour faire du spoofing en fait, ce matin donc le nas adésormais la mac générée, puis je me passer la mac physique dans le paramétrage du fichier grub ?

 

et dernière question ou puis je trouver le pat pour l'update 8 car il ne me propose que l'update 9 et je n'ai pas envie de jouer avec le feu car je bricole mon Nas depuis le travail (je sais , ce n'est pas bien) via une connexion en TeamViewer

 

Je ne supporte pas l'utilisation de Quickconnecte utilisant ces générateurs. Cela est une violation des services de Synology. Utilisez l'adresse MAC de votre carte reseau et le s/n que vous aviez deja.

 

L'update 8 est dans le tuto.

Link to comment
Share on other sites

Rassure toi je ne me sers pas de Quickconnect, j'ai juste essayer de mettre toute mes chances hier soir de mon coté pour faire cette migration sans encombre

Ce soir je pourrais revenir en arrière maintenant que j'ai réussi cette migration et surtout que tu me confirmes que je peux très bien utiliser ma mac adress sans faire de spoofing

 

Pour l'accès à mon NAS depuis l'extérieur, j'utilise des regles de NAT sur ma box tout simplement

Link to comment
Share on other sites

[RESOLU] par une installation propre et non une migration du DSM 6 .

 

Bonsoir,

 

j'ai effectué la migration hier soir de DSM 5.2-5967.1 vers DSM 6.0.2-8451 update 8 et cela s'est bien passé, j'ai éteins le serveur pour la nuit.

 

Or depuis ce matin, lorsque que je veux me logger en tant qu'administrateur (admin désactivé à l'installation, nouveau compte et mot de passe administrateur crée) sur celui-ci par Mozilla Firefox ou autre, il m'est impossible de pouvoir le faire avec comme message en retour :

"Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service".

 

J'ai vérifié et retaper mon nom d'administrateur et mot de passe à maintes reprises au cas où je me sois trompé mais j'obtiens toujours le même message.Cela réagi comme si mon identifiant ou mes privilèges ont été changées me semble t'il.

 

Par sécurité j'ai brancher en direct mon Nas et mon Pc par câble Ethernet pour lui couper les accès vers l'extérieur.Je passe par Synology Assistant , je le vois bien et lorsque je choisis se connecter" et donc l'ouverture d'une page habituelle de Login , j'obtiens encore ce même message. Je peux mapper des lecteurs réseau avec les identifiants administrateurs crées précédemment.

 

Mes questions sont les suivantes: Peux t'on , par le biais du boot de la clé Usb sous Loader June faire un reset des identifiants d'administration afin de pouvoir reprendre le contrôle par le compte Admin par défaut ? Qu'elle est la commande à taper ?

 

Merci d'avance.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Peut-être commencer par ne pas utiliser le compte admin pour gérer son serveur ? (Une règle de base de sécurité)

 

Merci pour votre réponse ,

je n'ai pas utilisé le compte Admin (comme indiqué dans mon dernier post) , je l'ai désactivé dès l'installation du 1er Dsm , en l’occurrence le 5.2 , et j'ai crée de suite un compte administrateur et mot de passe fort avec bien évidemment un autre nom que "Admin" .

Link to comment
Share on other sites

Et salut,

 

Bon c'est juste pour dire que j'ai fait la mise à jour de l'update 6 à 9 et c'est OK pour moi

J'avais le boot DS3615xs 6.02 Jun's Mod V1.0 et j'ai refait une clé avec DS3615xs 6.0.2 Jun's Mod V1.01 pour que cela fonctionne.

 

En vous souhaitant une bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour tous le travail réalisé, aucun problème pour moi du dsm 5.2 au 6.0.2, je voulais juste savoir comment si vous vouviez me donner un lien pour télécharger l'update 8, je ne voudrai pas connaître d'erreur.

[résolu] après quelques recherche j'ai trouvé!

Merci par avance. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

est-ce qu'il est obligatoire de faire le VID et PID ainsi que la MAC adresse, car j'ai essayé sur un pc de test pour une migration et en ne remplissant pas le vid, pid et mac, j'ai pu faire la migration sans soucis et installé jusqu’à l'uptade 9.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour tous le travail réalisé, aucun problème pour moi du dsm 5.2 au 6.0.2, je voulais juste savoir comment si vous vouviez me donner un lien pour télécharger l'update 8, je ne voudrai pas connaître d'erreur.

[résolu] après quelques recherche j'ai trouvé!

Merci par avance. :wink:

 

l'update 8 est dans le tuto!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

est-ce qu'il est obligatoire de faire le VID et PID ainsi que la MAC adresse, car j'ai essayé sur un pc de test pour une migration et en ne remplissant pas le vid, pid et mac, j'ai pu faire la migration sans soucis et installé jusqu’à l'uptade 9.

 

Jun a intégré un mécanisme dans le loader qui auto détecte le VID/PID. Cela marche parfois et vous êtes dans ce cas. Il recommande tout de même de mettre le VID/PID dans le fichier grub.

Pour le MAC mettez celui de votre carte réseau.

Pour le S/N mettez celui que vous aviez deja sur 5.2. Si c'est la première fois que vous utilisez XPEnology alors vous pouvez garder celui qui est dans le grub.

Link to comment
Share on other sites

 

Jun a intégré un mécanisme dans le loader qui auto détecte le VID/PID. Cela marche parfois et vous êtes dans ce cas. Il recommande tout de même de mettre le VID/PID dans le fichier grub.

Pour le MAC mettez celui de votre carte réseau.

Pour le S/N mettez celui que vous aviez deja sur 5.2. Si c'est la première fois que vous utilisez XPEnology alors vous pouvez garder celui qui est dans le grub.

 

Merci pour votre réponse

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, après que mon NAS ait planté violemment en DSM 6, j'essaie de le remettre à 0 en refaisant une clef usb bootable et en injectant le DSM avec Syno Assist'.

Bref, quand je boot sur la clef, il note " error: terminal 'serial' isn't found " Mais il décompresse et boot quand même le Kernel, mais syno assist n'arrive pas à le détecter, vous pouvez m'aider svp ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...