Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvel update de dispo : DSM 6.0.2-8451 Update 8

Installé et fonctionnel

 

Voici les améliorations :

https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/DS3615xs

Salut,

 

J'ai fait hier soir sans soucis la maj de mon proliant n54L gen7 ( la version AMD ) et tout c'est bien passé sans perte de données.Juste quelque paquets que j'ai réinstaller et les user à remettre ( installation propre oblige ).

 

Je peux faire la MAJ update 8 sur lui ?

 

Bon j'édite car je l'ai fait quand même via l'interface et sa à marché :smile:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Je demande un peu d'aide.....ca fait déja 1 journée que je suis dessus.

Avant : N40L + Esxi 5.5 + VM (1 Disque non persitant Xpenoboot + 4 Disque RDM) --> tout a fonctionné pendant 1 an.

 

1) J'ai fait la maj vers esxi 6.5. Tout s'est bien passé.

2) Par contre l'ancienne vm démarre comme si c'était une nouvelle installation.... :roll: -> Si je fais un tentative de réinstallation avec un DSM 5 par ex, pareil, ca ne prend pas en compte les modifications. Et ça tourne en boucle....

3) Du coup j'en profite pour créer une nouvelle VM pour tester le DSM 6

------------1 disque virtuel avec le Loader Jun (SATA)

------------1 disque virtuel IDE de 16 Go pour l'installation du syno (si j'ajoute pas ce disque, l'installations e fait mais au reboot plus rien, on repart à zéro)

-------------La vm est bien reconnu via l'assistant SYNO et l'installation se passe sans pb. Enfin avec le client WEB, avec le client lourd, erreur à chaque fois....

4) Cela fonctionne je retrouve un DSM v6 avec mon disque virtuel IDE de 16 Go (dans la console par contre il m'affiche la page du loader.)

5) Je rajoute les 4 disque RDM via Esxi dans le bon ordre ( SCSI 0:0 ,0:1 ;0:2 ;0:3) et en persistant.

6) Je redémarre, DSM ne trouve aucun volume. Les disque ne sont pas reconnues. SI je décide de recréer un volume -> données perdu.

 

J'ai essayer d'autres combinaisons, à chaque fois soit je n'ai pas le DSM, il me propose une réinstallation. Par contre si j'ai le DSM, il ne voit aucune volume....

 

Remarque : D'ailleur il ne me propose pas de créer un volume, je dois passer par création d'un groupe RAIS et bizarrement il n'y a pas de SHR que du RAID0/1/etc

 

EDit 2 : Je viens de faire un rollback vers esxi 5.5. La VM se lance mais IHM innacessible, pourtant le DiskStation est reconnu à travers le réseau depuis un autre PC. Par contre en ssh, mes login/mdp ne correpsondent pas.

J'ai l'impression que l'erreur ca a était de ne pas créer un disque virtuel pour l'installation du syno séparé des disque RDM......Par ce que la à chaque fois que je relink mes disques RDM, il ne me propose pas une resinallation et ne reconnais pas le PC à travers l'assistant SYNOLOGY....

 

EDit 3 : Je viens de réussir à avoir la main sur les données :smile:

- Depuis esxi 5.5

- J'ai recréé un VM avec le loader Jun + mes 4 disque en RDM (scsi 0:0 -> 0:3)

- L'assistant synology me demande une migration ! cela veut dire qu'il a recoonu un ancienn isntallation.

- Le login par défault admin/"laissez le mot de passe vide"

- Pas contre en DSM 5.5 -> Volume dégradé, je vais essayer de voir en DSM 6 ce que cela donne.

 

EDit 4 : Bon sur DSM 6.0, pareil j'ai un volume SHR dégradé. Il me dit qu'un de mes disques est en panne....Je ne sais pas si bug ou vraiment le disque qui est en panne....

 

 

Merci pour votre aide :wink:

Link to comment
Share on other sites

Suite de mes aventures, post plus haut.

 

C'est bon tout remarche !

 

Un grand merci à ce post : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=102148

Et à cette commande mdadm --manage /dev/mdx --add /dev/sxxx /dev/sxxx

Ce qui m'a permis de reconstruire un volume SHR avec un disque noté " En panne" alors que celui-i fonctionne.

 

Du coup maintenant fin de l'histoire, DSM 6.0 update 8 sous esxi 5.5 parfaitement fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

moumoustache said:
@Polanskiman: t as le meme matos que moi et incognito. T as les deux cartes qui fonctionnent ?

 

Thx

 

moumoustache said:
Incognito said:
@moumoustache: En ce qui me concerne, mes deux cartes réseaux avec le Loader Jun 1.01 fonctionnent. J'ai même créer un bond pour "coupler" les deux cartes.

 

Je pense avoir correctement suivi le tuto...voila mon grub.cfg sur la partie mac...tu vois un truc qui va pas ?

 



set extra_initrd="extra.lzma"
set info="info.txt"

set vid=0x154B
set pid=0x6008
set sn=B3J4N01004
set mac1=40-8D-5C-5F-BF-1B
set mac2=40-8D-5C-5F-BF-1D
set rootdev=/dev/md0
set netif_num=1
set extra_args_3615=''

set common_args_3615='syno_hdd_powerup_seq=0 HddHotplug=0 syno_hw_version=DS3615xs vender_format_version=2 console=ttyS0,115200n8 withefi elevator=elevator quiet'

set sata_args='sata_uid=1 sata_pcislot=5 synoboot_satadom=1 DiskIdxMap=0C SataPortMap=4 SasIdxMap=0'

set default='0'
set timeout='1'
set fallback='1'
 

 

A priori oui. Je ne peux pas confirmer cela à 100% car mes 2 cartes sont agrégés. Pour tester il faudrait que je désactive l'agrégation sur DMS et sur le switch Cisco et que je teste chaque carte indépendamment.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'utilise depuis très longtemps un serveur xpenology ayant fait les mises à jours ces dernières années sans problèmes la je suis dans le besoin de passer à la version DSM 6.0 pour faire de la sauvegarde par openstack.

 

Hélas je voudrais ne pas perdre mes données, pouvez vous me donner les points à respecter afin de ne pas crashé mon serveur.

 

Conf DS3615XS

Supermicro X8STI + Xeon W3520

DSM 5.1-5022 update 3

8go ram ECC

5x2TO raid 6

 

En vous remerciant d'avance

 

Déjà il faudrait commencer par metre à jour DSM à 5.2.

 

Pour passer à 6.0.1, la procédure à suivre est indiqué dans le tuto point par point. Je recommande ceci dit d'attendre que le nouveau loader de Quicknick soit disponible pour passé à 6.0.1.

Link to comment
Share on other sites

Oui bien sûr. Je vais retenter ce soir différement en utilisant

http://quickconnector.orgfree.com/index.php

car j'ai l'impression que c'est le couple mac / serial mais je n'ai rien trouvé sur le net au sujet de cette erreur c'est simplement une intuition

 

Cela n'a rien avoir avec couple mac / serial et je ne donnerais aucun support si vous utiliser Quickconnect (QC). Comme je l'ai déjà mentionné plusieurs fois dans ce file de discussion QC est un service exclusivement réservé aux vrais clients de Synology et l'utilisation de QC sous XPEnology est une violation des services de Synology. Utilisez comme indiqué précédemment par F5BJR la vrai adresse MAC.

 

L'erreur indiquée dit qu'il faut connecter via cable et non par wifi. A mon avis lors de l'installation DSM essaye de se connecter par default sur la carte wifi. Pourquoi? Je ne sais pas. Est-il possible de désactiver la carte wifi via le BIOS sur cette machine? Ou alors de mettre une priorité sur le LAN plutôt que sur WIFI? Si oui essayez cela et recommencez l'installation. Si pas possible essayez de débranchez le carte wifi carrément voir si cela marche.

 

Autre chose qui me vient à l'esprit: le bios doit entre configuré en AHCI et non IDE. Activez l'option port série dans le BIOS si disponible. Relisez bien le tuto ci nécessaire.

 

Bonjour,

 

J'ai voulu migré mon NAS. Mais je tombe sur l'erreur 38 :

 

Auccun via l'interface web, aucun de mes disques n'est trouver... ( j'ai testé un par un / Tous d'un coup ) :

 

Quelqu'un a une idée ?

 

merci

 

Voir mes commentaires ci dessus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à Polanskiman pour le tuto et le support.

 

J'ai un baremetal qui tourne sous xpenology 5.2 et j'aimerai le mettre à jour vers 6.0 en utilisant le bootloader jun 1.01.

Ma config:

carte mere : GIGABYTE GA-B85M-HD3

Nic : Realtek R8169 sur la carte mere

4 disks ( 2x 6 TB + 2 x 4TB) en 2 volumes SHR

 

A la lecture du (tres bon) tutorial, j'ai une quesion avant de me lancer:

Concernant la modification du SN et MAC , je comprends qu'il est demandé de modifier le MAC avec l'adresse de MAC de la carte réseau mais je ne comprend pas d'ou vient la valeur pour le SN (Serial Number) associé que l'on doit definir dans le grub.cfg

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer de mettre à jour mon serveur de la version 5.2 à la version 6.0 de DSM mais ça ne fonctionne pas.

 

J'ai suivi le tuto est je bloque au point 8 (j'ai l'écran avec "booting kernel") mais quand je vais sur http://find.synology.com/ je ne trouve rien :sad:

 

Pour info je suis sur une carte mère serveur Asrock C2550D4I. Peut-être un problème de drivers de carte reseau?

 

L'un d'entre vous à réussi à installer DSM 6.0 sur cette carte?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à Polanskiman pour le tuto et le support.

 

J'ai un baremetal qui tourne sous xpenology 5.2 et j'aimerai le mettre à jour vers 6.0 en utilisant le bootloader jun 1.01.

Ma config:

carte mere : GIGABYTE GA-B85M-HD3

Nic : Realtek R8169 sur la carte mere

4 disks ( 2x 6 TB + 2 x 4TB) en 2 volumes SHR

 

A la lecture du (tres bon) tutorial, j'ai une quesion avant de me lancer:

Concernant la modification du SN et MAC , je comprends qu'il est demandé de modifier le MAC avec l'adresse de MAC de la carte réseau mais je ne comprend pas d'ou vient la valeur pour le SN (Serial Number) associé que l'on doit definir dans le grub.cfg

 

Merci de votre aide.

 

Vous pouvez utiliser le SN que vous avez deja sous DSM 5.2.

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous,

 

Je viens d'essayer de mettre à jour mon serveur de la version 5.2 à la version 6.0 de DSM mais ça ne fonctionne pas.

 

J'ai suivi le tuto est je bloque au point 8 (j'ai l'écran avec "booting kernel") mais quand je vais sur http://find.synology.com/ je ne trouve rien :sad:

 

Pour info je suis sur une carte mère serveur Asrock C2550D4I. Peut-être un problème de drivers de carte reseau?

 

L'un d'entre vous à réussi à installer DSM 6.0 sur cette carte?

 

Merci pour votre aide

 

Les contrôleur de vos cartes réseau sont des intel i201. Le driver est normalement inclu dans le ramdisk extra.lzma. En règle générale je ne recommande pas la modification du fichier grub mais essayez ceci:

 

Changez la ligne suivante:

initrd $img/ramdisk.lzma $img/$extra_initrd

par:

initrd $img/$extra_initrd $img/ramdisk.lzma

 

Recommencez l'installation et allez à http://find.synology.com/

 

Revenez nous dire si cela marche.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à Polanskiman pour le tuto et le support.

 

J'ai un baremetal qui tourne sous xpenology 5.2 et j'aimerai le mettre à jour vers 6.0 en utilisant le bootloader jun 1.01.

Ma config:

carte mere : GIGABYTE GA-B85M-HD3

Nic : Realtek R8169 sur la carte mere

4 disks ( 2x 6 TB + 2 x 4TB) en 2 volumes SHR

 

A la lecture du (tres bon) tutorial, j'ai une quesion avant de me lancer:

Concernant la modification du SN et MAC , je comprends qu'il est demandé de modifier le MAC avec l'adresse de MAC de la carte réseau mais je ne comprend pas d'ou vient la valeur pour le SN (Serial Number) associé que l'on doit definir dans le grub.cfg

 

Merci de votre aide.

 

Vous pouvez utiliser le SN que vous avez deja sous DSM 5.2.

 

Merci pour cette réponse.

J' ai oublié de préciser que j'ai cherché sous DSM 5.2 ....mais je ne savais pas ou chercher.....

On le trouve où ce SN ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à Polanskiman pour le tuto et le support.

 

J'ai un baremetal qui tourne sous xpenology 5.2 et j'aimerai le mettre à jour vers 6.0 en utilisant le bootloader jun 1.01.

Ma config:

carte mere : GIGABYTE GA-B85M-HD3

Nic : Realtek R8169 sur la carte mere

4 disks ( 2x 6 TB + 2 x 4TB) en 2 volumes SHR

 

A la lecture du (tres bon) tutorial, j'ai une quesion avant de me lancer:

Concernant la modification du SN et MAC , je comprends qu'il est demandé de modifier le MAC avec l'adresse de MAC de la carte réseau mais je ne comprend pas d'ou vient la valeur pour le SN (Serial Number) associé que l'on doit definir dans le grub.cfg

 

Merci de votre aide.

 

Vous pouvez utiliser le SN que vous avez deja sous DSM 5.2.

 

Merci pour cette réponse.

J' ai oublié de préciser que j'ai cherché sous DSM 5.2 ....mais je ne savais pas ou chercher.....

On le trouve où ce SN ?

ffQs0Hb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci à @Polanskiman pour le tuto et le support.

 

J'ai un baremetal qui tourne sous xpenology 5.2 et j'aimerai le mettre à jour vers 6.0 en utilisant le bootloader jun 1.01.

Ma config:

carte mere : GIGABYTE GA-B85M-HD3

Nic : Realtek R8169 sur la carte mere

4 disks ( 2x 6 TB + 2 x 4TB) en 2 volumes SHR

 

A la lecture du (tres bon) tutorial, j'ai une quesion avant de me lancer:

Concernant la modification du SN et MAC , je comprends qu'il est demandé de modifier le MAC avec l'adresse de MAC de la carte réseau mais je ne comprend pas d'ou vient la valeur pour le SN (Serial Number) associé que l'on doit definir dans le grub.cfg

 

Merci de votre aide.

 

 

ffQs0Hb.jpg

 

Merci....effectivement sous mon nez :smile: ....

Je testerai la migration ce soir, et je vous tiens au courant.

Link to comment
Share on other sites

Attention, il semblerait que l'update 9 plante l'install des Xpenology, pas encore testé sur mes installations...

 

Après l'update, il faut rebooter à la main le NAS. Pas très encourageant. (Voir ici : https://xpenology.com/forum/topic/7507-tutorial-installmigrate-dsm-52-to-602-juns-loader/?do=findComment&comment=61482 )

 

Pour info :

 

Version: 6.0.2-8451-9

 

(2017/01/18)

 

Important Note

 

The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.

This update will restart your Synology NAS.

 

Fixed Issues

 

Enhanced the stability of Btrfs file system after an abnormal shutdown.

Enhanced the stability of iSCSI service.

Enhanced system stability when connecting via the SMB protocol.

Enhanced the stability of Synology E10G15-F1.

Fixed a security vulnerability regarding PHPMailer (CVE-2017-5223). Upgrading Photo Station to version 6.6.3 or above is required.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai un soucis sur mon installation.

 

J'étais depuis la publication du tutoriel sur le launcher de Arcao qui est maintenant deprecated.

 

L'update 9 que j'ai faite aujourd'hui a bloqué mon NAS.

 

Le message "Booting kernel" est bien présent pour indiquer que tous fonctionne cependant le NAS ne répond pas sur le réseau hors celui-ci fonctionnais depuis plusieurs mois.

 

Tests effectués :

 

J'ai souhaitais installé le nouveau boot "Jun's mod 1.01" mais quand j’écris le fichier "synology.img" sur ma clé USB, je modifie le "grub.cfg" mais mon NAS n'arrive même pas à booter sur la clé. Le boot menu de la clé USB n’apparaît même pas.

 

J'ai testé pour vérifier, si je remets le boot de Arcao le serveur démarre, le message "Booting kernel" s'affiche cependant le serveur n'est toujours pas pingable.

Link to comment
Share on other sites

Merci à Polanskiman pour le tuto et le support.

 

J'ai un baremetal qui tourne sous xpenology 5.2 et j'aimerai le mettre à jour vers 6.0 en utilisant le bootloader jun 1.01.

Ma config:

carte mere : GIGABYTE GA-B85M-HD3

Nic : Realtek R8169 sur la carte mere

4 disks ( 2x 6 TB + 2 x 4TB) en 2 volumes SHR

 

A la lecture du (tres bon) tutorial, j'ai une quesion avant de me lancer:

Concernant la modification du SN et MAC , je comprends qu'il est demandé de modifier le MAC avec l'adresse de MAC de la carte réseau mais je ne comprend pas d'ou vient la valeur pour le SN (Serial Number) associé que l'on doit definir dans le grub.cfg

 

Merci de votre aide.

 

 

ffQs0Hb.jpg

 

Merci....effectivement sous mon nez :smile: ....

Je testerai la migration ce soir, et je vous tiens au courant.

 

Ça ne marche pas pour moi.....

j'ai bien suivi le Tutorial:

- gravé une nouvelle clef USB (ce qui m'a permit après de redémarrer sur 5.2, ouf...)

- mis à jour le grub.cfg avec le VID, PID de la clef USB et le SN (de la version 5.2 +MAC1 du réseau)

- je boot sur la clef , je vois le menu, je sélectionne la première ligne

- je vois les messages qui préviennent que la suite du boot sera sans log.

- les messages de l'écran disparaissent et laissent la place à une pattern vidéo qui ne bouge plus

- la machine semble bloquée (les leds près du câble réseau ne s'allument pas et la machine n'est pas trouvé sous "Synology Assistant" même après 10 minutes.

 

(j'ai refait toute la manip avec une seconde clef ....et même résultats)

J'ai cru comprendre que cela pouvait provenir d'un NIC réseau non supporté par le loader mais j'ai vérifié et le Realtek R8169 semble bien être supporté

 

Bref je suis bloqué.

Une idée pour moi?

 

Merci

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

AAAAH j'ai le même pb avec ESXi 6.0 et 6.5 depuis le passage à l'update 9 : plus rien ne marche. Le serveur est n'a pas d'IP.

Dans la console ESXi je vois que la CPU de la VM DSM est à 100%, mais impossible de voir ce qu'il fait.

Je constate aussi que les accès aux disques sont très importants aussi (d'ailleurs la diode sur mon N54L) est tout le temps allumé. Je suspecte qu'il reconstruit ou vérifie la parité sur mon volume SHR AVANT de faire le démarrage réseau. Du moins j'espère. Je vais donc attendre une nuit complète pour m'assurer que ce soit bien ça et non pas Synology qui aurait bloqué qqchose...

 

Pour info j'ai le loader 1.01 et j'ai aussi testé avec le loader 1.00

Link to comment
Share on other sites

AAAAH j'ai le même pb avec ESXi 6.0 et 6.5 depuis le passage à l'update 9 : plus rien ne marche. Le serveur est n'a pas d'IP.

Dans la console ESXi je vois que la CPU de la VM DSM est à 100%, mais impossible de voir ce qu'il fait.

Je constate aussi que les accès aux disques sont très importants aussi (d'ailleurs la diode sur mon N54L) est tout le temps allumé. Je suspecte qu'il reconstruit ou vérifie la parité sur mon volume SHR AVANT de faire le démarrage réseau. Du moins j'espère. Je vais donc attendre une nuit complète pour m'assurer que ce soit bien ça et non pas Synology qui aurait bloqué qqchose...

 

Pour info j'ai le loader 1.01 et j'ai aussi testé avec le loader 1.00

 

J'ai réussi à passer l'update.

 

J'utilise toujours le loader de Arcao car celui de Jun que ce soit la V.1 ou V1.01, impossible de booter sur la clé USB.

 

Pour pallier au problème j'ai effectué les manipulations suivantes :

 

1/ Downgrade de 6.0 à 5.2

2/ Upgrade 5.2 vers 6.0 avec le loader de Arcao

3/ Mon serveur est reparti directement comme si l'upgrade s'était déroulé correctement et je suis en DSM 6.0.2-8451 Update 9

 

Bonne soirée :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour, j'attend qu'il termine la reconstruction du volume (ou du moins le traitement qui prend bcp de temps) et si c'est infructueux je tenterai ta manip.

 

Quand tu dis "impossible de booter sur la clé USB" c'est du à quoi selon toi ? un de driver non reconnu par ton matos ? Pour info je suis sur VMWare avec du matos 100% géré par le loader de Jun (d'ailleurs ça marchait très bien jusqu'à l'update 8). Il me semble aussi que l'update 9 marché 1h ou 2 chez moi jusqu'à un certain reboot qui a tout planté :/ Merci Syno

Link to comment
Share on other sites

 

Ça ne marche pas pour moi.....

j'ai bien suivi le Tutorial:

- gravé une nouvelle clef USB (ce qui m'a permit après de redémarrer sur 5.2, ouf...)

- mis à jour le grub.cfg avec le VID, PID de la clef USB et le SN (de la version 5.2 +MAC1 du réseau)

- je boot sur la clef , je vois le menu, je sélectionne la première ligne

- je vois les messages qui préviennent que la suite du boot sera sans log.

- les messages de l'écran disparaissent et laissent la place à une pattern vidéo qui ne bouge plus

- la machine semble bloquée (les leds près du câble réseau ne s'allument pas et la machine n'est pas trouvé sous "Synology Assistant" même après 10 minutes.

 

(j'ai refait toute la manip avec une seconde clef ....et même résultats)

J'ai cru comprendre que cela pouvait provenir d'un NIC réseau non supporté par le loader mais j'ai vérifié et le Realtek R8169 semble bien être supporté

 

Bref je suis bloqué.

Une idée pour moi?

 

Merci

 

Pouvez être plus clair à ce sujet: " les messages de l'écran disparaissent et laissent la place à une pattern vidéo qui ne bouge plus". Une capture d'écran ou une photo c'est possible?

Link to comment
Share on other sites

AAAAH j'ai le même pb avec ESXi 6.0 et 6.5 depuis le passage à l'update 9 : plus rien ne marche. Le serveur est n'a pas d'IP.

Dans la console ESXi je vois que la CPU de la VM DSM est à 100%, mais impossible de voir ce qu'il fait.

Je constate aussi que les accès aux disques sont très importants aussi (d'ailleurs la diode sur mon N54L) est tout le temps allumé. Je suspecte qu'il reconstruit ou vérifie la parité sur mon volume SHR AVANT de faire le démarrage réseau. Du moins j'espère. Je vais donc attendre une nuit complète pour m'assurer que ce soit bien ça et non pas Synology qui aurait bloqué qqchose...

 

Pour info j'ai le loader 1.01 et j'ai aussi testé avec le loader 1.00

 

J'ai réussi à passer l'update.

 

J'utilise toujours le loader de Arcao car celui de Jun que ce soit la V.1 ou V1.01, impossible de booter sur la clé USB.

 

Pour pallier au problème j'ai effectué les manipulations suivantes :

 

1/ Downgrade de 6.0 à 5.2

2/ Upgrade 5.2 vers 6.0 avec le loader de Arcao

3/ Mon serveur est reparti directement comme si l'upgrade s'était déroulé correctement et je suis en DSM 6.0.2-8451 Update 9

 

Bonne soirée :wink:

 

Merci pour ton retour, j'attend qu'il termine la reconstruction du volume (ou du moins le traitement qui prend bcp de temps) et si c'est infructueux je tenterai ta manip.

 

Quand tu dis "impossible de booter sur la clé USB" c'est du à quoi selon toi ? un de driver non reconnu par ton matos ? Pour info je suis sur VMWare avec du matos 100% géré par le loader de Jun (d'ailleurs ça marchait très bien jusqu'à l'update 8). Il me semble aussi que l'update 9 marché 1h ou 2 chez moi jusqu'à un certain reboot qui a tout planté :/ Merci Syno

 

 

@Genesys. Le problème vient de la configuration de votre bios ou tout simplement du fait que votre carte mère/bios n'arrive pas à lire GPT. Les loader de Jun et Arcao sont des loader hybrid qui normalement marchent soit sous BIOS ou UEFI. Cependant le loader de Jun est formater avec un table de partition GPT alors que celui de Arcao avec un partition MBR. Regarder votre bios. C'est quoi votre carte mère?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...