Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

 

Oui et non. Si vous êtes sur Windows 10 cela est possible d'éditer la clef directement sans passer par un logiciel tiers car Windows 10 permet la lecture de partition efi par défaut. Par contre sur des versions antérieures à Windows 10 les partions efi ne sont pas montée par defaut d'où la nécessité d'utiliser OSFMount.

 

OK ça fait sens.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, bravo à l'équipe

Je possède un "supermicro X7spa-h" mini serveur + 4 hdd façade + 4mo mémoire.

J'ai suivi le tuto de A à Z mais le problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas au menu.

j'arrive directement à la ligne :

Grub>

 

En appuyant sur "." il me fait "error: no such partition."

- DS3615xs 6.0.2 Jun's Mod V1.01 (fichier utilisé)

- Je suis bien en AHCI, disk apparait bien dans le bios + la clé

- J'ai bien édité le fichier Grub.cfg (windows 10)

- J'ai bien mis le VID et PID de la clé

- Sn + mac address

- Testé avec un seul hdd sur port Sata0 (idem)

- Testé avec un quatre hdd (idem)

- Test avec autres clés usb 256mo, 2go, 4go et 8go idem

 

je n'y pige plus rien :sad:

Une petite aide svp ...

 

Merci d'avance pour vos retour

Link to comment
Share on other sites

Si vous ne voyez pas le "NAS" avec le Synoloy Assistant c'est un problème de réseau.

Le cas le plus fréquent est que le "loader" Jun's V 1.01 n' a pas de pilote pour votre carte réseau.

Dans ce cas la seule solution pour le DSM 6 est d' essayer avec d' autres cartes.

 

Sinon retour au DSM 5 en attendant que beaucoup plus de pilotes soient incorporés ...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre retour...

 

Le problème est que je n'arrive même pas au menu pour l'install

J'ai juste :

GNU GRUB version 2.02~beta2-9ubuntu1.12

Minimal BASH-like editing is upported. For the first word, TAB lists possible command completions.

Anywhere else TAB lists possible device or file completions.

 

Grub> _

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, bravo à l'équipe

Je possède un "supermicro X7spa-h" mini serveur + 4 hdd façade + 4mo mémoire.

J'ai suivi le tuto de A à Z mais le problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas au menu.

j'arrive directement à la ligne :

Grub>

 

En appuyant sur "." il me fait "error: no such partition."

- DS3615xs 6.0.2 Jun's Mod V1.01 (fichier utilisé)

- Je suis bien en AHCI, disk apparait bien dans le bios + la clé

- J'ai bien édité le fichier Grub.cfg (windows 10)

- J'ai bien mis le VID et PID de la clé

- Sn + mac address

- Testé avec un seul hdd sur port Sata0 (idem)

- Testé avec un quatre hdd (idem)

- Test avec autres clés usb 256mo, 2go, 4go et 8go idem

 

je n'y pige plus rien :sad:

Une petite aide svp ...

 

Merci d'avance pour vos retour

 

Je suppose que c'est 4Go et non 4Mo de RAM.

 

J'ai l'impression que votre problême provient soit d'un problême lié lors de l'écriture de l'image sur la clef usb soit un problême/réglage lié à votre bios.

 

Re-télécharger le loader et écrivez à nouveau la clef usb. Utilisez une clef usb 2 et branchez la sur un port usb 2.

 

En principe vous ne devriez pas arriver sur une ligne de commande grub directement si vous ne touchez à rien. Vérifiez aussi que la touche 'c' de votre clavier n'est pas rester bloquée. Débranchez tout périphérique inutile également.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Je continue d'utiliser le DSM 6 que j'ai upgrader en version 5 hier.

 

Je rencontre cependant 2 problèmes étranges,

 

1) Voulant vérifier que mon Tuner TNT usb était bien monté, je constate que l'onglet "Infos > Genéral" est vide... :shock:

 

4999f4c9bfa9446fbd873f4c105d9787.jpg

 

2) J’utilise TVheadend pour streamer la TNT vers Kodi, ça fonctionne très bien au démarrage du NAS pendant 10 minutes. Puis par mystère, le stream ce coupe et plus moyen à l'interface du paquet , la page charge à l'infini . Alors qu'au démarrage je le répete, le stream et fonctionnel et l'interface aussi... Comprend pas .

 

Comment puis-je investiguer ce qu'il se passe?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Polanskiman,

 

Et merci pour votre retour...

alors oui pour les 4 go :???: .... J'ai refait la clé usb sur une autre machine et j'arrive bien au menu.

Le seul problème est quand je sélectionne la ligne "réinstall" j'ai une erreur : " error: no such partition"

je ne sais pas combien de contrôleur, j'ai comme info "Built-in ICH9/9R SATA Controller" avec 6 ports.

Est-ce que ça viendrait du "SataPortMap=44" ? j'avoue, j'ai vraiment un peu de mal.

Link to comment
Share on other sites

....

Avez vous essayé de faire une installation fraiche sur un disque vierge?

 

Je viens d'essayer ce week-end , et meme resultat.

J'ai juste progresse un peu sur ce que je pensais etre une non detection des port USB

 

Si juste apres un reboot , j'insere une cle usb (memoire) elle est reconnue sur tous les port du N54L. Si j'insere une cle tuner TNT , la j'obtiens un message dans le log me disant que le driver n'est pas dispo. Et la commande lsusb affiche bien les id de la cles

Par contre si j'insere ma cle domotique (qui utilise un driver usb - serial) rien ni dans dmesg ni dans lsusb. Et le plus drole apres avoir insere cette cles sur un port donne. plus rien n'est reconnu sur ce port (meme la cles usb de stokage) jusqu'au prochain reboot.

 

Plus d'idee la . Je crois que je vqis devoir trouver une autre solution pour ;on serveur domotic

 

Bonne soiree

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Polanskiman,

 

Et merci pour votre retour...

alors oui pour les 4 go :???: .... J'ai refait la clé usb sur une autre machine et j'arrive bien au menu.

Le seul problème est quand je sélectionne la ligne "réinstall" j'ai une erreur : " error: no such partition"

je ne sais pas combien de contrôleur, j'ai comme info "Built-in ICH9/9R SATA Controller" avec 6 ports.

Est-ce que ça viendrait du "SataPortMap=44" ? j'avoue, j'ai vraiment un peu de mal.

 

Pourquoi avoir mis SataportMap=44 ?

 

En principe il n'y a pas besoin de cela d' autant plus que le port sata a 6 ports et que cela devrait donc être plutôt =6

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Polanskiman,

 

Et merci pour votre retour...

alors oui pour les 4 go :???: .... J'ai refait la clé usb sur une autre machine et j'arrive bien au menu.

Le seul problème est quand je sélectionne la ligne "réinstall" j'ai une erreur : " error: no such partition"

je ne sais pas combien de contrôleur, j'ai comme info "Built-in ICH9/9R SATA Controller" avec 6 ports.

Est-ce que ça viendrait du "SataPortMap=44" ? j'avoue, j'ai vraiment un peu de mal.

 

Pourquoi avoir mis SataportMap=44 ?

 

En principe il n'y a pas besoin de cela d' autant plus que le port sata a 6 ports et que cela devrait donc être plutôt =6

 

 

Il faut mettre le nombre de disque présents. Donc si 5 disques alors SataPortMap=5, si 4 disques alors SataPortMap=4. Soyez sûr de branchez les disques en commencant par le premier port sata normalement indiqué comme SATA0.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Je continue d'utiliser le DSM 6 que j'ai upgrader en version 5 hier.

 

Je rencontre cependant 2 problèmes étranges,

 

1) Voulant vérifier que mon Tuner TNT usb était bien monté, je constate que l'onglet "Infos > Genéral" est vide... :shock:

 

4999f4c9bfa9446fbd873f4c105d9787.jpg

 

2) J’utilise TVheadend pour streamer la TNT vers Kodi, ça fonctionne très bien au démarrage du NAS pendant 10 minutes. Puis par mystère, le stream ce coupe et plus moyen à l'interface du paquet , la page charge à l'infini . Alors qu'au démarrage je le répete, le stream et fonctionnel et l'interface aussi... Comprend pas .

 

Comment puis-je investiguer ce qu'il se passe?

 

Merci pour votre aide

 

Debranchez votre tuner et rebootez. Si l'onglet general apparait c'est que le problême est surement lié au driver du tuner qui n'est pas dispo dans le loader ou qu'il y a des problemes de compatibilité avec le driver présent.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Tu as parfois ce message et souvent, il faut faire un redémarrage du NAS pour corriger le problème.

Eu plusieurs fois avec des VM's.

 

J'en suis au moins à la 20ème tentative et 4 reboot, ça échoue toujours à 66% :shock:

 

Essayez un autre navigateur ou téléchagez l'update 5 manuellement et essayez d'installer manuellement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis passé ce week end a DSM6.0 update 5 , apres quelques petits soucis mais tout fonctionne correctement.

je juste du reinstaller les packages.

cependant je remarque que concernant la suavegarde sur disque usb externe, il n'y a plus le systeme de backup de dsm 5.2

et qu'il faut telecharger un package.ils y a trois packages pour la sauvegarde mais je m'y perd un peu.

lequel doit t'on prendre pour faire une sauvegarde sur un dd usb externe que l'on peut lire sous windows ( acces au fichier et lecture des videos par exemple)?

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Polanskiman,

 

Et merci pour votre retour...

alors oui pour les 4 go :???: .... J'ai refait la clé usb sur une autre machine et j'arrive bien au menu.

Le seul problème est quand je sélectionne la ligne "réinstall" j'ai une erreur : " error: no such partition"

je ne sais pas combien de contrôleur, j'ai comme info "Built-in ICH9/9R SATA Controller" avec 6 ports.

Est-ce que ça viendrait du "SataPortMap=44" ? j'avoue, j'ai vraiment un peu de mal.

 

Pourquoi avoir mis SataportMap=44 ?

 

En principe il n'y a pas besoin de cela d' autant plus que le port sata a 6 ports et que cela devrait donc être plutôt =6

 

 

Il faut mettre le nombre de disque présents. Donc si 5 disques alors SataPortMap=5, si 4 disques alors SataPortMap=4. Soyez sûr de branchez les disques en commencant par le premier port sata normalement indiqué comme SATA0.

 

 

bonjour,

Lorsque vous me dites SataPortMap=5 (pour 5 disks) c'est bien au niveau du grub.cfg

ou après avoir le menu : Append sataportmap=4 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je suis passé ce week end a DSM6.0 update 5 , apres quelques petits soucis mais tout fonctionne correctement.

je juste du reinstaller les packages.

cependant je remarque que concernant la suavegarde sur disque usb externe, il n'y a plus le systeme de backup de dsm 5.2

et qu'il faut telecharger un package.ils y a trois packages pour la sauvegarde mais je m'y perd un peu.

lequel doit t'on prendre pour faire une sauvegarde sur un dd usb externe que l'on peut lire sous windows ( acces au fichier et lecture des videos par exemple)?

cordialement

 

Sans citer les noms des paquets il est difficil d'aider, mais Synology a officiellement un packet pour la sauvegarde sous DSM 6 et c'est Hyper Backup. Time Backup c'etait sous DSM 5.2 et antérieur.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...