Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Bon ce matin gros pb pour moi : j'ai redemarré mon nas (via l'interface).

Depuis impossible d'accèder à l'interface, ou aux partages réseaux ...

 

Quand j'allume le serveur rien de particulier.

Dans le doute j'ai mis à jour le loader en 1.01 en remodifiant bien le grub, mais idem ...

 

Si quelqu'un peut m'aider ...

 

(j'en étais resté à l'update 2, pas fait update 3 ou 4)

 

Merci beaucoup.

 

PS : pour le sataport (pas configuré : j'ai 5 disques branché sur le N54L, que faudrait-il mettre ?)

 

Un ping sur l'adresse ip du serveur répond bien.

Link to comment
Share on other sites

Boln après avoir essayé pas mal de truc, je suis tjs bloqué : j'essaye maintenant de downgradé en 5.2

 

Je me suis connecté en ssh au serveur : j'essaye de modifier le fichier etc.defaults/VERSION : impossible, le serveur me répond que le disque est plein.

 

un df -h me dit qu'effectivement /dev/md0 0 sur 2.3G !!!!

 

Bon comment faire ?

 

Mes disques sont bien montés (je les vois avec df -h)

 

Comment forcer une reinstall du systeme ? (quitte à perdre toute la config, mais pas les données hein ?)

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est normal qu'avec le loader XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5644.5 , si je ne donne pas un DSM 5.2, il m'installe sans problème DSM6 ?

J'ai des erreurs au démarrage , est-ce normal ?

Merci :smile:

 

 

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais une chose est sûre. Installer DSM 6 avec XPEnoboot ne marchera pas. Il faut utiliser le loader conçu pour DSM6. Voir OP.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais une chose est sûre. Installer DSM 6 avec XPEnoboot ne marchera pas. Il faut utiliser le loader conçu pour DSM6. Voir OP.

C'est pour cela que je pose la question. Car j'ai bien DS6 d'installé sans passer par ce tuto , avec XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5644.5.

Après le boot de XPEnoboot , je suis sur l'interface web pour installer DSM. Je devrais faire une installation manuelle pour lui donner le PAT de de DSM 5.2.

Si je ne fais rien, je le laisse faire, DSM6 s'installe.

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai essayé l'installation manuel de la mise à jour, et toujours en erreur, même après un reboot du serveur.

 

Je vais tenter avec le loader de Arcao, par contre ou le trouver, il n'y a plus le lien sur la 1er page du tuto.

 

 

Finalement ça marche?

 

 

J'ai pas encore eu le temps de regarder. Si tout va bien, je fais ça aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais une chose est sûre. Installer DSM 6 avec XPEnoboot ne marchera pas. Il faut utiliser le loader conçu pour DSM6. Voir OP.

C'est pour cela que je pose la question. Car j'ai bien DS6 d'installé sans passer par ce tuto , avec XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5644.5.

Après le boot de XPEnoboot , je suis sur l'interface web pour installer DSM. Je devrais faire une installation manuelle pour lui donner le PAT de de DSM 5.2.

Si je ne fais rien, je le laisse faire, DSM6 s'installe.

 

DSM 6 est installé. Mais DSM 6 marche? Vous pouvez vous loger dessus?

Link to comment
Share on other sites

Oui, je m'y connecte

20161126104958-Iro-2016-11-26-10-33-45-.jpg

 

20161126105010-Iro-2016-11-26-10-34-55-NAS-y-ySynology-yDiskStation.png

 

20161126151834-Iro-2016-11-26-10-35-52-NAS-y-ySynology-yDiskStation.png

 

Après je n'ai encore rien configuré. La seule chose qui me semble na pas fonctionner est le widget de CPU et réseau. C'est bloqué au milieu avec zero traffic.

Alors qu'en 5.2, c'était fonctionnel

 

20161126105031-Iro-2016-11-26-10-40-50-NAS-y-ySynology-yDiskStation.png

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et déjà merci pour ce tuto.

 

J'ai commencé ma migration de DSM 5.2 vers DMS 6 mais je rencontre un problème.

 

Le boot se passe bien et la détection du NAS via le nouveau loader fonctionne, par contre lorsque j'arrive sur l'assistant d'installation il ne me propose pas de migration et le message n'est pas très clair...

 

Voilà ce que j'ai :

 

rjhmwqS.jpg

 

Pour vous ce message indique bien qu'il va réinstaller un nouveau DMS en écrasant l'autre non? Donc perte totale des données?

 

Merci pour votre temps!

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement lancé l'installation. J'avais déjà testé l'install sur une VM et tout était ok.

 

L'installation c'est bien passé, mais après le reboot le nas est inaccessible, du moins la GUI et le SSH. Par contre dans mon routeur mon nas à bien une ip...

 

Je sais pas du tout d'ou peu venir le problème.

 

Voilà ce que me dis Synology assistant :

 

vQqmcTQ.jpg

 

edit: Bon ca sera une bon exemple sur le pourquoi sauvegarder les données avant toute manipulation. J'ai déplacé mes disques sur ma VM de test et tout marche. Je sais pas trop comment d'ailleurs, vu que y'avais déjà un DSM d'installé dessus. J'ai même mon partage locale qui marche... Seul la conf n'est plus présente.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et déjà merci pour ce tuto.

 

J'ai commencé ma migration de DSM 5.2 vers DMS 6 mais je rencontre un problème.

 

Le boot se passe bien et la détection du NAS via le nouveau loader fonctionne, par contre lorsque j'arrive sur l'assistant d'installation il ne me propose pas de migration et le message n'est pas très clair...

 

Voilà ce que j'ai :

 

rjhmwqS.jpg

 

Pour vous ce message indique bien qu'il va réinstaller un nouveau DMS en écrasant l'autre non? Donc perte totale des données?

 

Merci pour votre temps!

 

Cela me parait normal. Je crois que l'option pour migrer vient apres. Cliquez sur installer. Il y a plusieurs etapes avant la confirmation finale.

Link to comment
Share on other sites

Oui, je m'y connecte

20161126104958-Iro-2016-11-26-10-33-45-.jpg

 

20161126105010-Iro-2016-11-26-10-34-55-NAS-y-ySynology-yDiskStation.png

 

20161126151834-Iro-2016-11-26-10-35-52-NAS-y-ySynology-yDiskStation.png

 

Après je n'ai encore rien configuré. La seule chose qui me semble na pas fonctionner est le widget de CPU et réseau. C'est bloqué au milieu avec zero traffic.

Alors qu'en 5.2, c'était fonctionnel

 

20161126105031-Iro-2016-11-26-10-40-50-NAS-y-ySynology-yDiskStation.png

 

Si j'ai bien tout compris vous avez utilisé Xpenoboot 5.2 pour installer DSM 6.0? Si c'est le cas, mais franchement je vois mal comment, les erreures que vous avez eu a l'ecran sont une indication que vous allez avoir des problemes. Le Loader pour DSM 6.0 a été fait pour une bonne raison. Le code source de DSM 5.2 et DSM 6.0 sont fondamentalement differents.

 

Je deconseille fortement à quiquonque de faire la même chose sur une machine de production contenant des données.

 

Du reste je ne pourrais pas aider car ce tuto est basé sur le nouveau loader pour DSM 6 et non Xpenoboot.

Link to comment
Share on other sites

J'ai finalement lancé l'installation. J'avais déjà testé l'install sur une VM et tout était ok.

 

L'installation c'est bien passé, mais après le reboot le nas est inaccessible, du moins la GUI et le SSH. Par contre dans mon routeur mon nas à bien une ip...

 

Je sais pas du tout d'ou peu venir le problème.

 

Voilà ce que me dis Synology assistant :

 

vQqmcTQ.jpg

 

edit: Bon ca sera une bon exemple sur le pourquoi sauvegarder les données avant toute manipulation. J'ai déplacé mes disques sur ma VM de test et tout marche. Je sais pas trop comment d'ailleurs, vu que y'avais déjà un DSM d'installé dessus. J'ai même mon partage locale qui marche... Seul la conf n'est plus présente.

 

Il me semble fortement improbable que votre NAS est une IP attribuée par votre routeur car l'IP est une adresse de type privée 169.x.x.x

 

Par ailleur je constate que vous avez laisser les même s/n et adresse MAC qui viennent par default avec le loader. Je suis trés clair à ce sujet sur le tuto.

 

Si vous avez essayer avec un VM auparavant il est possible que votre routeur est déjà en mémoire l'adresse MAC et par conséquent l'adresse IP qui lui était attribué d'ou l'impossibilité de se connecter avec votre machine avec la même adresse MAC si le VM et la machine tournent au meme temps.

 

Rebooter votre routeur et attribuer le s/n et adresse MAC adéquat au loader. Pour chaque instance de DSM qui tourne sur votre réseau local il faut au moins que l'adresse MAC soit différente.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et d'abord merci pour tous le travail fournit ici.

Je viens de passer mon hp n54l en dsm 6.0 grâce au tuto (avec le booloader de jun 1.0.1

Tous c'est bien passé côté DSM et disques, le problème c'est que mes périphérique USB ne sont plus reconnus.

J'utilise mon syno pour héberger un serveur domotique (Jeedom) dans un container docker et donc j'ai plus accès à mon stick USB controller

 

J'ai utilisé le package usbserial d'ici http://www.jadahl.com pour les driver

La clés utilisé le driver cp210x qui est bien chargé , mais aucune clés n'est reconnue

 

Rien du tout concernant les port USB dans dmesg.

 

Quelqu'un aurait-il une piste?

 

admin@DiskStation:~$ dmesg | grep usb

[ 5.887723] usbcore: registered new interface driver usbfs

[ 5.888388] usbcore: registered new interface driver hub

[ 5.890161] usbcore: registered new interface driver ethub

[ 5.893151] usbcore: registered new device driver usb

[ 6.011399] usbcore: registered new interface driver usb-storage

[ 6.832701] usb 2-3: new high-speed USB device number 3 using ehci-pci

[ 6.970460] usb-storage 2-3:1.0: USB Mass Storage device detected

[ 6.971566] scsi6 : usb-storage 2-3:1.0

[ 23.533883] usbcore: registered new interface driver ax88179_178a

[ 33.611496] usbcore: registered new interface driver usblp

[ 33.631841] usbcore: registered new interface driver usbhid

[ 33.631846] usbhid: USB HID core driver

[ 45.085320] usbcore: registered new interface driver usbserial

[ 45.099062] usbcore: registered new interface driver ftdi_sio

[ 45.099078] usbserial: USB Serial support registered for FTDI USB Serial Device

[ 45.116841] usbcore: registered new interface driver cp210x

[ 45.116856] usbserial: USB Serial support registered for cp210x

[ 45.145601] usbcore: registered new interface driver pl2303

[ 45.145617] usbserial: USB Serial support registered for pl2303

[ 45.222978] usbcore: registered new interface driver ch341

[ 45.222995] usbserial: USB Serial support registered for ch341-uart

[ 45.268476] usbcore: registered new interface driver ti_usb_3410_5052

[ 45.268492] usbserial: USB Serial support registered for TI USB 3410 1 port adapter

[ 45.268501] usbserial: USB Serial support registered for TI USB 5052 2 port adapter

admin@DiskStation:~$

 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous..

 

Comme évoqué plus haut je suis passé sur un gen8 de 5.2 à 6 sans probléme en suivant l'excellent tuto de notre hote..

Loader 1.01 Jun

Deux problémes gênant hélas sont apparus.

 

Plus d'acces de mes ordis sur win7 et l'autre sur win10 en smb? Impossible de voir et d'accéder à mon syno en partage sous windows??

Tout est bien configuré, pas de pb avant en 5.2 et antérieur.

Connexion en upnp sans pb.

 

Et depuis maj en 6.2 pb avec dyndns qui se connecte et après quelque secondes tout est lent ou ne réponds plus, passage en ip local, pas de pb.

 

Voila si vous avez des idées, je suis prenant.

 

En vous remerciant d'avance.

 

Topaze.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et d'abord merci pour tous le travail fournit ici.

Je viens de passer mon hp n54l en dsm 6.0 grâce au tuto (avec le booloader de jun 1.0.1

Tous c'est bien passé côté DSM et disques, le problème c'est que mes périphérique USB ne sont plus reconnus.

J'utilise mon syno pour héberger un serveur domotique (Jeedom) dans un container docker et donc j'ai plus accès à mon stick USB controller

 

J'ai utilisé le package usbserial d'ici http://www.jadahl.com pour les driver

La clés utilisé le driver cp210x qui est bien chargé , mais aucune clés n'est reconnue

 

Rien du tout concernant les port USB dans dmesg.

 

Quelqu'un aurait-il une piste?

 

admin@DiskStation:~$ dmesg | grep usb

[ 5.887723] usbcore: registered new interface driver usbfs

[ 5.888388] usbcore: registered new interface driver hub

[ 5.890161] usbcore: registered new interface driver ethub

[ 5.893151] usbcore: registered new device driver usb

[ 6.011399] usbcore: registered new interface driver usb-storage

[ 6.832701] usb 2-3: new high-speed USB device number 3 using ehci-pci

[ 6.970460] usb-storage 2-3:1.0: USB Mass Storage device detected

[ 6.971566] scsi6 : usb-storage 2-3:1.0

[ 23.533883] usbcore: registered new interface driver ax88179_178a

[ 33.611496] usbcore: registered new interface driver usblp

[ 33.631841] usbcore: registered new interface driver usbhid

[ 33.631846] usbhid: USB HID core driver

[ 45.085320] usbcore: registered new interface driver usbserial

[ 45.099062] usbcore: registered new interface driver ftdi_sio

[ 45.099078] usbserial: USB Serial support registered for FTDI USB Serial Device

[ 45.116841] usbcore: registered new interface driver cp210x

[ 45.116856] usbserial: USB Serial support registered for cp210x

[ 45.145601] usbcore: registered new interface driver pl2303

[ 45.145617] usbserial: USB Serial support registered for pl2303

[ 45.222978] usbcore: registered new interface driver ch341

[ 45.222995] usbserial: USB Serial support registered for ch341-uart

[ 45.268476] usbcore: registered new interface driver ti_usb_3410_5052

[ 45.268492] usbserial: USB Serial support registered for TI USB 3410 1 port adapter

[ 45.268501] usbserial: USB Serial support registered for TI USB 5052 2 port adapter

admin@DiskStation:~$

 

 

Merci

 

lsmod donne quoi?

 

Edit: pour info le loader est basé sur DSM 6.0.2 beta donc tout module compilé devrait l'être avec le même code source, c'est a dire DSM 6.0.2 beta branche 7274. Utilisez donc le package usbserial compilés sous DSM 6.0 beta et ré-essayer voir.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous..

 

Comme évoqué plus haut je suis passé sur un gen8 de 5.2 à 6 sans probléme en suivant l'excellent tuto de notre hote..

Loader 1.01 Jun

Deux problémes gênant hélas sont apparus.

 

Plus d'acces de mes ordis sur win7 et l'autre sur win10 en smb? Impossible de voir et d'accéder à mon syno en partage sous windows??

Tout est bien configuré, pas de pb avant en 5.2 et antérieur.

Connexion en upnp sans pb.

 

Et depuis maj en 6.2 pb avec dyndns qui se connecte et après quelque secondes tout est lent ou ne réponds plus, passage en ip local, pas de pb.

 

Voila si vous avez des idées, je suis prenant.

 

En vous remerciant d'avance.

 

Topaze.

 

A quelle update êtes vous?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous..

 

Comme évoqué plus haut je suis passé sur un gen8 de 5.2 à 6 sans probléme en suivant l'excellent tuto de notre hote..

Loader 1.01 Jun

Deux problémes gênant hélas sont apparus.

 

Plus d'acces de mes ordis sur win7 et l'autre sur win10 en smb? Impossible de voir et d'accéder à mon syno en partage sous windows??

Tout est bien configuré, pas de pb avant en 5.2 et antérieur.

Connexion en upnp sans pb.

 

Et depuis maj en 6.2 pb avec dyndns qui se connecte et après quelque secondes tout est lent ou ne réponds plus, passage en ip local, pas de pb.

 

Voila si vous avez des idées, je suis prenant.

 

En vous remerciant d'avance.

 

Topaze.

 

A quelle update êtes vous?

 

Update 4, j' ai fais la migration de 5.2 a 6.02 le jour de l update 4, donc c'est la seul que j'ai installé après l'installation de dsm6..

Link to comment
Share on other sites

....

 

lsmod donne quoi?

 

Edit: pour info le loader est basé sur DSM 6.0.2 beta donc tout module compilé devrait l'être avec le même code source, c'est a dire DSM 6.0.2 beta branche 7274. Utilisez donc le package usbserial compilés sous DSM 6.0 beta et ré-essayer voir.

 

Bonsoir

ca m'a l'air ok

ehci_hcd               39332  1 ehci_pci
usbcore               174439  18 ch341,etxhci_hcd,usblp,uhci_hcd,usb_storage,cp210x,usbserial,ti_usb_3410_5052,ehci_hcd,ehci_pci,pl2303,usbhid,usbnet,ftdi_sio,ax88179_178a,xhci_hcd
usb_common              1552  1 usbcore
el000                  14352  0

 

Merci

 

ca m'a l'air d'etre un probleme de detection d'usb , meme un cles de memoire n'est plus reconnue

 

apres avoir branche une cles de memoire le resultat d'un lsusb

admin@DiskStation:/etc$ lsusb
Bus 002 Device 003: ID f400:f400
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub

 

D'ailleurs c'est quoi la premiere entree ?

admin@DiskStation:/etc$ lsusb -v -d f400:f400

Bus 002 Device 003: ID f400:f400
Couldn't open device, some information will be missing
Device Descriptor:
 bLength                18
 bDescriptorType         1
 bcdUSB               2.00
 bDeviceClass            0 (Defined at Interface level)
 bDeviceSubClass         0
 bDeviceProtocol         0
 bMaxPacketSize0        64
 idVendor           0xf400
 idProduct          0xf400
 bcdDevice            1.00
 iManufacturer           1
 iProduct                2
 iSerial                 3
 bNumConfigurations      1
Couldn't get configuration descriptor 0, some information will be missing
Couldn't get configuration descriptor 0, some information will be missing

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...