Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Perso , j'ai tenté la maj 5.2.5644 vers la 6 , erreur vers 70% du processus d'upgrade => erreur fichier d'installation ( téléchargé 3 fois sur le site de syno)

J'ai un N54L avec 4 disques en AHCI , j'ai modif le grub avec le vid et pid de la clé usb , ainsi que le controlersata en 4 , meme l'adresse mac a été changé. :evil:

Quelqu'un peut me poster son fichier de conf pour le N54l avec 4 disques en ahci :smile: car j'abandonne ce soir => retour arrière 5.2

Link to comment
Share on other sites

Perso , j'ai tenté la maj 5.2.5644 vers la 6 , erreur vers 70% du processus d'upgrade => erreur fichier d'installation ( téléchargé 3 fois sur le site de syno)

J'ai un N54L avec 4 disques en AHCI , j'ai modif le grub avec le vid et pid de la clé usb , ainsi que le controlersata en 4 , meme l'adresse mac a été changé. :evil:

Quelqu'un peut me poster son fichier de conf pour le N54l avec 4 disques en ahci :smile: car j'abandonne ce soir => retour arrière 5.2

 

Quelle est l'erreue exacte SVP?

 

Le fichier .pat n'est pas le coupable en principe.

Link to comment
Share on other sites

Pour info, mon N40L tourne impec avec la dernière version AMD !

migration sans aucun problème, j'ai juste mon UPS qui n'est plus reconnu :/

 

Grand merci à tous !

 

C'est une très bonne nouvelle pour moi ! merci de ton retour.

 

Par-contre tu as fait comment pour le paramètre "SataPortMap=" ? Moi j'ai 4 disques dans les logements prévu + 1 sur le port SATA et un autre sur le e-SATA donc 6 disques au total.

 

Autre petite question je sus actuellement en 5.1-5022 update 5, es ce que je peux passer en 6.0.2 directement ?

 

Merci

 

Salut,

 

Je suis exactement dans la même configuration que toi : 4 HDD en rack + 1 HDD à la place du DVD + 1 HDD en e-Sata.

Quelle combinaison as-tu adopté stp?

 

J'hésite entre 51 et 411.

 

A+

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis exactement dans la même configuration que toi : 4 HDD en rack + 1 HDD à la place du DVD + 1 HDD en e-Sata.

Quelle combinaison as-tu adopté stp?

 

J'hésite entre 51 et 411.

 

A+

Salut,

 

Je n'ai toujours pas essayé la MAJ en 6.0.2, je suis passé en 5.2 et maintenant j'attends des retour sur des config identique à la mienne (n40l avec 6 disques)

 

Mais pour l'instant je n'arrive pas à trouver le paramètre sataportmap=

 

Si quelqu'un à des info je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis exactement dans la même configuration que toi : 4 HDD en rack + 1 HDD à la place du DVD + 1 HDD en e-Sata.

Quelle combinaison as-tu adopté stp?

 

J'hésite entre 51 et 411.

 

A+

Salut,

 

Je n'ai toujours pas essayé la MAJ en 6.0.2, je suis passé en 5.2 et maintenant j'attends des retour sur des config identique à la mienne (n40l avec 6 disques)

 

Mais pour l'instant je n'arrive pas à trouver le paramètre sataportmap=

 

Si quelqu'un à des info je suis preneur.

Sur mon N56L j'ai mis 6 pour le sataportmap et tout fonctionne.

C'est le même contrôleur pour tous.

Link to comment
Share on other sites

Bon moi sa a bien merdé ...

J'ai tenté la maj => installation reussi a 100% mais jamais arrivé a la page de log de synology

j'ai remis mon ancienne clé 5.2 => pas possible car deja en 6 downgrade impossible

j'ai voulu refaire l'install du 6 => le nas n'est plus vu dans le syno asisstant ni dans le find.syno.com

en terminale mon clavier n'est pas reconnu dans xpenoboot , j'ai voulu modifier le fichier de version en direct ... :oops:

je vois pas comment faire pour revenir en 5.2 ... :roll:

 

pour info , n54l avec jun loader 1.01 boot avec option AMD

Link to comment
Share on other sites

update 3 sans soucis pour ma part :cool:

 

Bon moi sa a bien merdé ...

J'ai tenté la maj => installation reussi a 100% mais jamais arrivé a la page de log de synology

j'ai remis mon ancienne clé 5.2 => pas possible car deja en 6 downgrade impossible

j'ai voulu refaire l'install du 6 => le nas n'est plus vu dans le syno asisstant ni dans le find.syno.com

en terminale mon clavier n'est pas reconnu dans xpenoboot , j'ai voulu modifier le fichier de version en direct ... :oops:

je vois pas comment faire pour revenir en 5.2 ... :roll:

 

pour info , n54l avec jun loader 1.01 boot avec option AMD

 

Pour downgrader "proprement" il faut que tu puisses accéder à DSM6, et si tu y arrivse tu n'auras plus besoin de downgrader du coup :wink:

l'autre méthode, la barbare, consiste à formater la partition système du (ou des) disque(s) sur lequel l'installation s'est faite (sans toucher à la partition data, en général plus grosse) et de réinstaller DSM5.2 avec une clé usb xpenoboot : tu auras un DSM tout neuf qu'il te faudra re-paramétrer (sauf si tu as sauvegarder ta config : fichier *.dss) et ré-installer les packages... il y a quelques posts qui en parlent, perso je ne l'ai jamais fait :!:

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci pour moi non plus avec l'update 3 si ce n'est le firewall qui m'empêchait d'accéder aux lecteurs mappés depuis Windows 10 (serveur de fichier Windows). Mais cet n'était finalement peut-y été pas directement lié à l'update ???

 

Rien de méchant en tous cas, très vite résolu. Le reste est ok.

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci à Polanskiman pour votre tuto, à Jun et Arcao pour les loaders et à tous ceux qui ont partagé leurs expériences sur ce forum.

En prenant le temps de bien comprendre la marche à suivre, en préparant tranquillement les éléments de la migration, tout c'est passé simplement et rapidement pour mon N54L sous AMD (avec le Arcao spécial AMD V.2).

 

J'utilise XPEnology à la maison depuis 4 ans maintenant et j'aimerais pourvois joindre le Nas depuis l'extérieur, sans utiliser Quickonnect. Connaissez-vous un tuto complet regroupant la mise en place de ces accès et les bonnes pratiques pour les possesseurs de Box numericable ?

Encore merci pour vos conseils.

Link to comment
Share on other sites

dzamiek said:
Bonjour,

 

Merci à Polanskiman pour votre tuto, à Jun et Arcao pour les loaders et à tous ceux qui ont partagé leurs expériences sur ce forum.

En prenant le temps de bien comprendre la marche à suivre, en préparant tranquillement les éléments de la migration, tout c'est passé simplement et rapidement pour mon N54L sous AMD (avec le Arcao spécial AMD V.2).

 

J'utilise XPEnology à la maison depuis 4 ans maintenant et j'aimerais pourvois joindre le Nas depuis l'extérieur, sans utiliser Quickonnect. Connaissez-vous un tuto complet regroupant la mise en place de ces accès et les bonnes pratiques pour les possesseurs de Box numericable ?

Encore merci pour vos conseils.

 

J'ouvre (et je ferme) ici une parenthèse dans ce fil de discussion car c'est un peu du hors sujet ce qui suit mais bon ça pourra peut être aider d'autres personnes.

 

Afin d'accéder à votre NAS depuis l'extérieur sans QC il faut mettre en place un DDNS. Cela n'est pas bien compliqué à faire mais il y a quelque pré-requis. Dabord il faut ouvrir un compte et choisir un nom d'hôte sur un site qui fourni un service DDNS. J'en cite 2 gratuits mais il y en a plein d'autres. Le premier est particulièrement simple et je baserais la procédure sur celui là:

- http://www.duckdns.org

- http://www.nsupdate.info

 

Une fois cela fait il faut aller sur votre NAS et cliquer sur Accès Externe. Vous cliquez sur Personnaliser. Une fenêtre s'ouvre:

VRyEwE4.jpg

la vous remplissez comme ci dessous les 2 cases à cet effet:

8l6leQ5.jpg.

http://www.duckdns.org/update?domains=__HOSTNAME__&token=__PASSWORD__&ip=__MYIP__
 

Vous Sauvegardez. Maintenant vous cliquez sur Ajouter (voir 1ère image). Une fenêtre s'ouvre: Vous sélectionnez *DuckDns et remplissez comme ci dessous:

i5xsdjv.jpg

Vous pouvez cliquer sur Test de Connexion pour vérifier que ça marche. Si ca marche le Status devrait indiquer Normal en vert. Vous pouvez ensuite cliquez Ok et le tour est joué.

 

Apres il ne vous reste plus qu'à aller sur le firewall et ouvrir les ports des services dont vous désirez avoir accès depuis l'extérieur. A prior pour une utilisation simple ca sera les port 5000/5001 (ou ceux que vous avez choisi pour accéder à DSM) mais a prior aussi il sont déjà ouvert. Personnellement je conseille seulement l'ouverture des ports essentiel pour un accès extérieur. Le reste peut passer par VPN.

 

Maintenant il faut aussi rediriger les ports ("port forwarding" ou "port mapping") sur votre routeur/box numericable . Les fabricants de routeur n'utilisent pas toujours la même terminologie donc il faudra voir avec votre Box comment ça se passe.

 

Votre NAS sera accessible à l'adresse suivante: http://[votre nom d'hote].duckdns.org:[votre port] - :!: Ne pas mettre www :!:

Edited by Polanskiman
Grammaire!
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Polanskiman, pour votre réponse rapide.

 

Je regarderai cela en rentrant à la maison.

 

Pour les ports je n'utilise pas les dénominations standards par mesures de sécurité.

 

je vais déjà m'occuper du DDNS.

 

 

Hello,

Pour info le dyndns n'est pas obligatoire, tu peux juste utiliser l'adresse IP publique de ta box.

Après c'est vrai que c'est plus facile de se rappeler d'un DNS que d'une IP :smile:

Par contre, il faut bien passer par l'ouverture des ports comme l'indique Polanskiman.

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Polanskiman, pour votre réponse rapide.

 

Je regarderai cela en rentrant à la maison.

 

Pour les ports je n'utilise pas les dénominations standards par mesures de sécurité.

 

je vais déjà m'occuper du DDNS.

 

 

Hello,

Pour info le dyndns n'est pas obligatoire, tu peux juste utiliser l'adresse IP publique de ta box.

Après c'est vrai que c'est plus facile de se rappeler d'un DNS que d'une IP :smile:

Par contre, il faut bien passer par l'ouverture des ports comme l'indique Polanskiman.

A+

 

L'adresse IP est-elle fixe? Si oui, alors oui c'est possible. Si non alors il faut oublier tout de suite cette idée.

Je recommande ceci étant dit de mettre en place un DDNS car se rappeler d'une IP c'est pas franchement top.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...