Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Bonjour a tous j'ai un petit doute concernant le point 3 du tuto pourquoi noter les PID VID de la clé boot 5.2 si on nous conseille de changer de clé usb les infos ne vont elles pas êtres différentes pour une autre clé USB ?merci de votre éclairage sur ce point et félicitations pour le boulot accompli

cordialement

 

Il faut noter le VID / PID de la clef USB que vous allez utilisez bien entendu. Je suggérais tout simplement de ne pas utiliser votre ancienne clef usb car si pour x raison l'upgrade ne marche pas a dsm 6, vous n'avez tout simplement qu'à remettre votre ancien clef.

 

Dans un premier temps je voudrais te remercier pour la traduction du tutoriel que tu as faite je trouve ça très sympa :wink:

 

En parlant du VID et du PID je tiens à préciser que quand j'ai voulu installer DSM6 j'avais le problème de "error 13 fichier DSM endommagé" et le problème résidé effectivement comme tu l'a noté dans le tutoriel dans les arguments VID et PID. En faite il faut laisser le 0x avant exemple si mon VID est 0000 et mon PID est 0000 il faut mettre dans l'entrée de menu :

 

VID=0x000

PID=0x000

 

Je pense qu'il serait peut être bon de l'ajouter dans le tuto :smile:

 

Bonne journée :wink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous j'ai un petit doute concernant le point 3 du tuto pourquoi noter les PID VID de la clé boot 5.2 si on nous conseille de changer de clé usb les infos ne vont elles pas êtres différentes pour une autre clé USB ?merci de votre éclairage sur ce point et félicitations pour le boulot accompli

cordialement

 

Il faut noter le VID / PID de la clef USB que vous allez utilisez bien entendu. Je suggérais tout simplement de ne pas utiliser votre ancienne clef usb car si pour x raison l'upgrade ne marche pas a dsm 6, vous n'avez tout simplement qu'à remettre votre ancien clef.

 

Dans un premier temps je voudrais te remercier pour la traduction du tutoriel que tu as faite je trouve ça très sympa :wink:

 

En parlant du VID et du PID je tiens à préciser que quand j'ai voulu installer DSM6 j'avais le problème de "error 13 fichier DSM endommagé" et le problème résidé effectivement comme tu l'a noté dans le tutoriel dans les arguments VID et PID. En faite il faut laisser le 0x avant exemple si mon VID est 0000 et mon PID est 0000 il faut mettre dans l'entrée de menu :

 

VID=0x000

PID=0x000

 

Je pense qu'il serait peut être bon de l'ajouter dans le tuto :smile:

 

Bonne journée :wink:

 

Merci. Je n'ai pas traduit le tutoriel. Je l'ai créé de A a Z :smile:

 

Le VID et le PID sont toujours sous la forme hexadécimale et ce n'est pas toujours 0x. C'est pour cela que j'ai posté un lien avec plusieurs applications permettant de voir le VID / PID. Personnellement je recommande de le faire via linux (un live cd) ou mac car c'est beaucoup plus simple. Après, chacun ses préférences.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

sn=C7LWN09761 par sn=[votre sn]

mac1=0011322CA785 par mac1=[votre address mac] vous pouvez rajouter mac2=[votre address mac2] si vous avez un 2ieme port lan

petite question

pour la partie cité au dessus est celle qui permet de se connecter avec quickconnect ?

si oui il faut donc remplacer le champs avec l'@ mac et le N° de serie d'un vrai syno comme auparavant ?

merci

Link to comment
Share on other sites

sn=C7LWN09761 par sn=[votre sn]

mac1=0011322CA785 par mac1=[votre address mac] vous pouvez rajouter mac2=[votre address mac2] si vous avez un 2ieme port lan

petite question

pour la partie cité au dessus est celle qui permet de se connecter avec quickconnect ?

si oui il faut donc remplacer le champs avec l'@ mac et le N° de serie d'un vrai syno comme auparavant ?

merci

 

Honnêtement je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé.

 

Si par contre vous générez un SN et MAC avec le fichier excel qui tourne dans les forums, d'une, je ne sais pas si cela marchera, et de deux, je ne recommande pas l'utilisation de QC si quand bien même cela marcherait. QC est un service propriétaire de Synology est son utilisation est exclusivement réservée à leur client. Il suffit tout simplement de configurer un DDNS et vous aurez exactement les même bénéfices.

 

Personnellement je ne génère que le SN et j'utilise les vrais MAC de mes cartes réseau. Cela ne pose aucun problème, du moins pour moi!

Link to comment
Share on other sites

ok , merci

j'ai un vrai syno qui me sert a faire des sauvegardes su lequel j'ai pas besoin du QC en plus du xpenology , je testerai

 

Il faut que se soit au moins un DS3615xs.

 

Si vous utilisez le MAC de votre vrai Synology sur votre Xpenology, les 2 ne peuvent pas être sur le meme réseau ou alors vous aurez des problems car les addresses MAC sont des identifiants unique. Votre routeur risque de ne pas aimer.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bon, visiblement, ils ont réussi à ajouter le support AMD...

Qui se lance?

:smile:

 

Je ne vois ca nul part.

 

Premier post:

AMD users have a look 3rd Post.

troisième post :

10/28:

 

Recently, I've implenmented an advanced patching method, its interesting in principle.

So I utilize it to add AMD cpu support, hope it works :smile: . This is the updated zImage, please test and send your feedback.

https://mega.nz/#!Vk0E2RrL!eFRPWcnaXn9b ... Sihf5BTRG0

Link to comment
Share on other sites

Bon, visiblement, ils ont réussi à ajouter le support AMD...

Qui se lance?

:smile:

 

Je ne vois ca nul part.

 

Premier post:

AMD users have a look 3rd Post.

troisième post :

10/28:

 

Recently, I've implenmented an advanced patching method, its interesting in principle.

So I utilize it to add AMD cpu support, hope it works :smile: . This is the updated zImage, please test and send your feedback.

https://mega.nz/#!Vk0E2RrL!eFRPWcnaXn9b ... Sihf5BTRG0

 

Poster le lien du fil de disscussion serait plus interessant.

Link to comment
Share on other sites

Dans un premier temps je voudrais te remercier pour la traduction du tutoriel que tu as faite je trouve ça très sympa :wink:

 

En parlant du VID et du PID je tiens à préciser que quand j'ai voulu installer DSM6 j'avais le problème de "error 13 fichier DSM endommagé" et le problème résidé effectivement comme tu l'a noté dans le tutoriel dans les arguments VID et PID. En faite il faut laisser le 0x avant exemple si mon VID est 0000 et mon PID est 0000 il faut mettre dans l'entrée de menu :

 

VID=0x000

PID=0x000

 

Je pense qu'il serait peut être bon de l'ajouter dans le tuto :smile:

 

Bonne journée :wink:

 

Merci. Je n'ai pas traduit le tutoriel. Je l'ai créé de A a Z :smile:

 

Le VID et le PID sont toujours sous la forme hexadécimale et ce n'est pas toujours 0x. C'est pour cela que j'ai posté un lien avec plusieurs applications permettant de voir le VID / PID. Personnellement je recommande de le faire via linux (un live cd) ou mac car c'est beaucoup plus simple. Après, chacun ses préférences.

 

J'ai vérifié ma clef USB Sandisk avec deux logiciels et avec Linux et c'est bizarre cela m'indique les 4 chiffres composant le VID et les 4 chiffres correspondant au PID pourtant l'installation a fonctionné seulement quand j'ai mis le 0x sinon j'avais l'erreur 13.

 

Du coup je pense que le 0x ne fait pas parti du VID et du PID pour moi c'est juste un préfixe car "0x" n'est pas une valeur hexadécimale.

En sommes ma clef USB fonctionne avec un VID et un PID sous la forme 0x4 chiffres du VID et 0x4 chiffres du PID cela est bizarre :grin:

Link to comment
Share on other sites

ma clef USB fonctionne avec un VID et un PID sous la forme 0x4 chiffres du VID et 0x4 chiffres du PID cela est bizarre

 

Ceci est tout à fait normal et c'est bien indiqué ainsi dans le premier message de Polanskiman ...

 

-----------------------------

 

Pour les trouver les valeurs PID VID de votre clé ce n'est pas très difficile si vous avez une machine avec Windows

 

Gestionnaire de périphériques -> Repérer les Contrôleurs de bus USB -> Enlever et remettre la clé USB pour voir à quoi correspond la clé USB

Cela devrait être : Dispositif de stockage de masse USB

A ce moment clic droit sur celui-ci : Propriétés -> Details -> Dérouler dans Description du périphérique pour avoir Numéros d'identification du matériel

Vous devriez voir quelque chose comme ceci : USB\VID_090C&PID_1000

 

Les valeurs a copier dans le grub.cfg seront donc en conservant les 0x :

vid=0x090C pid=0x1000

 

Je pense que tu devrais lire l'échange que j'ai eu avec Polanskiman juste avant ton message pour comprendre que c'est ce que j'étais en train d'expliquer au lieu de faire le gars soûlé . . . :wink:

Link to comment
Share on other sites

 

Même carte mère que toi (je me permets de te tutoyer si ça ne te dérange pas)

J'avoue ne pas comprendre le souci. Concernant les VID/PID, on est bien d'accord qu'on conserve les 0x devant?

 

Oui pour 0X devant. Je me renseigne sur ton pb.

 

Je te remercie.

J'ai encore fait des essais mais rien n'y fait.

Un petit détail qui a peut-être son importance: sur notre CM, on a 2 NIC et avant j'avais réussi à les bonder. Hors, depuis quelque temps, je n'ai plus qu'un seul des 2 qui est reconnu par DSM 5.2. Quand je lance le loader pour installer DSM 6, il voit bien 2 NIC et me propose d'installer sur les 2.

De retour dans 5.2, tjrs un seul des 2 apparait. Ils sont tous les 2 activés dans le Bios.

Ca ne m'étonnerait pas que le souci vienne de la.

Link to comment
Share on other sites

Merci a toi Genesys , erreur 13!!

Apres avoir mi 0x cela fonctionne.

Pour ceux qui ont erreur : oups erreur ..........

Il faut changer de matos...

J'avais une carte mère intel sa marcher pas.

j'ai changer de pc (serveur) et ca fonctionne nickel! même les mise a jour.

 

 

A+++

Link to comment
Share on other sites

Merci a toi Genesys , erreur 13!!

Apres avoir mi 0x cela fonctionne.

Pour ceux qui ont erreur : oups erreur ..........

Il faut changer de matos...

J'avais une carte mère intel sa marcher pas.

j'ai changer de pc (serveur) et ca fonctionne nickel! même les mise a jour.

 

 

A+++

 

Content d'avoir pu aider :wink:

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui ont erreur : oups erreur ..........

Il faut changer de matos...

J'avais une carte mère intel sa marcher pas.

 

Remarque curieuse car justement installer sur du vieux matériel est largement suffisant pour faire fonctionner un NAS

 

Alors si c'est pour se ruiner avec du matériel récent autant acheter un véritable NAS et ne pas se casser la n.. en venant ici ...

Exermple à pas cher et du vrai Synology à 138 euros :

https://www.amazon.fr/Synology-DS216SE- ... 608&sr=1-3

 

 

Je suis d'accord avec toi,

 

C'est un serveur que j'ai recup chez un client(je bosse dans l'informatique, reseau, serveur...)

Je ne serais pas dire pourquoi cela ne fonctionne pas sur ma carte mère intel...

j'ai aussi essayer sur une carte Gigabyte ça fonctionne aussi. (ga-h81m-hd3)

Un bon pc assembler pas trop cher sa doit fonctionner... (200€ chez materiel.net)

 

++

Link to comment
Share on other sites

Je reviens avec un nouveau soucis assez bizarre, quand je boot sur ma clef pour démarrer le NAS, une fois que je l'éteint il perd toute sa mémoire CMOS donc au démarrage les ventillos sont à fond et il boot plus.. C'est assez étrange, vous avez une idée ?

 

Pour faire avancer le schmilblik il semble évident que, si vous donniez "quelques" informations sur votre matériel, ce serait mieux, vous ne coyez pas ?

 

A part cela, la pile CMOSe est-elle encore bonne ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

 

J'ai tenté d'installer DSM 6.0 sur un HP Proliant Gen 8 en Baremetal pour mettre à jour un dsm 5.2, seulement, j'ai parfaitement suivi le tuto, modifiez le pid/vid, serial, mac. Le boot se fait correctement, du moins, j'arrive à l'écran "Booting Kernel" et après mon nas n'apparait pas sur find.synology.com. Je doute que le nic des proliants gen 8 ne soit pas pris en charge étant donné la popularité de ce modele .Avez vous une solution ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

 

(ps:j'ai une carte lsi connecte sur le serveur (si ceci peut avoir un impact sur le boot)

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...