Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Attendre, c'est une bonne habitude à prendre...

Surtout dans un jeu de chat et de souris où Synology joue sans cesse à compliquer le fonctionnement du DSM en dehors de leurs plateformes et où l'équipe de XPenology s'applique à enquêter, contourner et faire fonctionner le hack (ne pas oublier qu'en principe le code devrait être publié par Synology...).

 

En principe, si le NAS n'est pas accessible de l'extérieur, où s'il l'est qu'au moyen d'un VPN, le risque de sécurité est faible, et la plupart des mises à jour ne sont intéressantes que pour ça.

Les nouveautés et fonctionnalités ne sont pas si fréquentes, et ensuite on devrait toujours se poser cette question (avant d'acheter, de désirer) :

Est-ce qu'en j'en ai réellement besoin ?

Cette réflexion n'engage que moi, mais ça évite de se précipiter sans lire les alertes, ou d'acheter pour posséder.

Bonne semaine

 

Jacques

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je continue le thread sur ce topic, j'ai fais l'erreur l'autre jour de faire la mise à jour 6.2.4, j'ai pas réfléchis, je pensais qu'il ne s'agissait qu'une de mise à jour de sécurité.

J'ai malheureusement pas su récupérer mes disques, au moment de ma bêtise, pas de solutions n'était encore possible, du coup j'ai réinstallé mon DSM et refait mon groupe de stockage etc.

Je suis actuellement en DSM 6.2.3-25426 mais je n'arrive absolument pas à passer un des patch update 1, 2,3 et à savoir que, si je dis pas de bêtises, on en est à l'update 6.

A chaque fois il me dit que l'installation est impossible et que le fichier est endommagé, j'ai essayé d'en télécharger plusieurs, de différents navigateurs et de différents ordinateurs.
Une idée pour que je puisse passer les patchs?

Merci

Link to comment
Share on other sites

tout d'abord le maximum patch update de la version 6.2.3 est l'update 3

 

Pour récupérer ton fichier d'update il faut que tu ailles sur le site de synology dans le centre de téléchargement.

 

Tu sélectionne ton NAS (ds3615xs, ds3617xs, ...) puis dans mettre à jour votre la version actuelle de votre dsm : tu choisis la version actuelle (dans ton cas choisir 6.2.2) 

pour la version souhaitée tu choisis la version 6.2.3 et là en dessous s'affiche la version d'update que tu peux télécharger (là tu choisis update 3) 

 

Une fois téléchargée ton 6.2.3 upadate 3 tu passes sur ton dsm en mise à jour manuelle et tu y mets ton fichier téléchargé)

 

Bon courage

Edited by fbittoun
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 26/10/2016 à 10:05, Polanskiman a dit :

 

Si tu as deja un Xpenology utilise le SN et MAC que tu as déjà, mais à lire ta question j'ai l'impression que tu n'as pas encore de boitier Xpenology.

 

Je conseil l'utilisation de SN et MAC générés via ce fichier excel: https://www.dropbox.com/s/zzi5we293gudb ... .xlsm?dl=0

 

Le SN et l'adresse MAC sont normalement liés l'un à l'autre. C'est ce que Synology utilise pour vérifier que c'est un vrai produit Synology.

 

Avec Xpenology, cela est vraiment nécessaire pour utiliser Quickconnect mais je crois que aujourd'hui, même en utilisant le SN et son MAC correspondant ça ne marche plus. Dans l'absolu je déconseille vivement l'utilisation de Quickconnect avec Xpenology car c'est une violation des services de Synology. Néanmoins Il est très facile de contourner le problème en utilisant un DDNS. Mais ca c'est un peu du hors sujet ici.

 

Personnellement je génère le SN avec le fichier excel et j'utilise les MAC des cartes réseaux de mon boitier Xpenology.

Bonjour,

 

  l'excel n'est plus disponible. est-il possible svp de le réuploader et/ou de le déposer en PJ sur ce site ?

  Personnellement, je cherche un combo fonctionnel "numéro de série + adresse mac" pour faire fonctionner correctement Moments (affichage des miniatures, reconnaissance des visages... etc.) sur un Xpenology tout neuf (DSM 6.2.2 + DS918+).

 

  Merci à vous

 

  Bonne soirée

  

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • nicoueron unpinned this topic
  • 1 month later...

Bonjour tout le monde!

Je possède une tour HP DC7900 qui a été reconvertie en NAS, il y a quelques années...

Fiche technique: Ici

 

NAS: Synology Modèle DS3615xs, version DSM 5.2-644

Initialement: 3 disques de 3TB en SHR + protection des données (1 disque)

Boot: USB, XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5644.5

 

Deux soucis majeurs:

 

1. Mon volume a disparu lorsque j'ai tenté de monter en version, en utilisant le centre de téléchargement syno pour comprendre les séquences. Je suis relativement certain que le boot USB est à l'origine de l'incompatibilité entre DSM et boot... J'ai retiré deux des disques, par sécurité. J'ai réussi à re-obtenir un 5.2-5644 stable, en utilisant deux disques neufs.

J'ajoute... que tous les loaders que j'ai testé, sauf celui en référence, ne me permettent pas de booter. Je ne suis pas expert Linux, mais sinon ça va, je sais suivre un tutoriel bien fait (celui de Polanskiman). Mais pour moi... rien ne fonctionne, pas possible de booter. Si quelqu'un a des idées...

 

2. Mes données: Runtime propose des solutions relativement chères pour récupérer un RAID qui a foiré. Est-ce quelqu'un a un retour d'expérience à me donner? Il s'agit de Getdataback (que je connais pour l'avoir utilisé sur des disques hors-RAID, avec succès), et de RAID Reconstructor, que je ne connais pas...

 

Un grand merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si t'as fait la mise à jour via le panneau de configuration du NAS, c'est normal que le volume ne s'affiche plus, c'est une des protections que Synology avait mis en place pour éviter l'utilisation de loaders.

Qu'est ce qu'il se passe avec les loaders qui ne peuvent pas booter ? un problème de clé USB ?

Ton PC est une brouette mais comme le CPU supporte les instructions de virtualisation, peut être envisager de virtualiser le NAS par praticité d'emploi (à voir aussi la quantité de RAM que tu as).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
il y a 49 minutes, lolo_n54l a dit :

Bonjour,

je me permets de revenir vers vous concernant la version de DSm 6.2.4  :

je suis actuellement sous DSM 6.2.3 25426 Update 3.

Existe t'il un  loader qui fonctionne et un fichier PAT pour DSm 6.2.4  ?

Salut,

 

Vu ton pseudo, je suppose que tu es sur un N54L, mais aucun loader pour le N54L n'est compatible avec DSM 6.2.4. Soit tu restes en 6.2.3 soit tu passes à 7.1.1.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...