Jump to content
XPEnology Community

[Tuto] Installer/Migrer DSM 5.2 à 6.0.2 (Loader Jun)


Polanskiman

Recommended Posts

Cela veut surement dire que ta carte reseau n'est pas pris en charge par Xpenology, tu peut essayer avec le extra personnalisé, de mémoire il faut le mettre dans la cle avec OSFMount, partition 1

Link to comment
Share on other sites

Houra !!

j'ai réussis a installer dsm derniere version sur mon nouveau nas.

le problème venait d'un paramètre du bios sur les ports usb.

j'en ai bien CHI..... mais tout est ok.

je restaure mes données sans problème.

ouff plus que 8 heures de restauration et les enfants pourrons regarder de nouveau leur dessins animes !!!😛

.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

je déterre un peu le sujet, j'ai fait toutes les manip, je vois bien mon NAS avec "synology assitant" mais après j'ai ce joli message, j'ai refait au moins 10 fois la procédure, même en tapant la commande pour activer a priori les HDD mais rien n'y fait... :(

 

une idée ??   (peu importe le modèle choisi 3615-918-3617, même problème)

j’ai configuré un RAID 5, puis un RAID 0 puis j'ai tout viré et même problème...

 

j'ai un serveur HP Proliant ML350 Gen8 quasiment neuf.  32G de Ram, double processeur INTEL, 4xRJ45, ILO et des HDD en SAS mais j'ai bien fait la modification dans le bios pour les HDD SATA en AHCI mais rien n'y fait.

 

merci d'avance pour votre aide !

image.png

Edited by Tazdu77
problème d'images inserrées
Link to comment
Share on other sites

Si tu lit le tuto, à un moment il propose d'utiliser un autre extra, permet une plus grande compatibilité dans certains cas. Je serai en dire plus, je n'en est pas eu besoin. 

Link to comment
Share on other sites

bon bah ça ne marche pas, ça fait reboot en boucle mon Proliant après qu'il soit bien arrivé sur la page disant qu'il faut aller sur find.syno... pour continuer :(

 

personne d'autre n'a d'idée ?

 

je peux vous fournir des infos sur la partie physique de mon serveur mais il n'a pas été modifié a part au niveau des tailles de disques.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, J'ai un Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5 et je suis en DSM 5.1-5022 Update 3 (DS3615xs). J'avais utilisé le VMware pour pouvoir lancer plusieurs VM Win et Linux mais au final je ne l'utilise pas car ma connexion internet est trop lente pour m'en servir en dehors de chez moi. Depuis Synology a mis en place des VMM et j'imagine que cela doit faire la même chose. MAis faut il payer une license en plus ? 

J'ai l'Xpenology sur un SSD M2 de 128go

Donc comment faire pour faire une installation plus simple sans Esxi tout en conservant mes données sur les 4 HDD Red 3go ?

J'avoue que j'avais fait cette installation en 2013/2014 et j'ai perdu tous mes reflexes pour tuner mon système ! S'il y a un tuto pas à pas (idiot proof)  je suis preneur 

merci

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...