Jump to content
XPEnology Community

Serveur très lent et download continu


raptor.dst

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai monté un serveur Xpenology sur un HP proliant Gen8 depuis plusieurs mois déjà, j'en étais très satisfait, et la communauté ici même fait un travail formidable :razz:

 

Seulement voilà, j'ai remarqué depuis quelques semaines déjà, que mon serveur download quelque chose, mais je n'arrive pas à savoir quoi. J'ai essayé en fermant les services les uns après mes autres, mais impossible de voir ce qu'il télécharge. Et l'occupation du disque augmente de jours en jours, sans que je sache ce que c'est malgrès la recherche sur "dernier fichiers utilisés". Et même si je créé un paramètre "contrôle du trafic" en mettant tout à 10Ko/s, je DL quand même à plein débit.

 

Au cas où ça ne suffise pas, mon serveur est devenu aussi extrêmement lent sur la page d’accueil DSM, lorsque je clique pour ouvrir le panneau de configuration par exemple, l'onglet s'affiche avec le petit symbole comme quoi ça travaille, puis je dois attendre 5 à 10 min avant qu'il ne s'ouvre. J'ai ce problème quasiment n'importe quelle action sur le DSM...

A noter que le CPU est <5% d'utilisation et la RAM à 15% pendant ces phases de "LAG".

 

J'aurais vraiment besoin de votre aide, je commence à m'arracher les cheveux car mon serveur me bouffe toute la bande passante, se rempli en continue, et est inexploitable :-| .

 

Merci davance

Link to comment
Share on other sites

Oui pardon j'ai oublié de préciser que je suis bien en version DS3615xs 5.2-5967

 

J'ai arrêté tous les services et paquets, je n'ai plus de download en fond, et mon espace disque ne diminue plus.

Bon point, sauf que le DSM sur mon navigateur est encore plus lent qu'avant, il me faut 10 bonnes minutes mini pour changer une option dans le panneau de configuration...

Il lague complètement je ne sais pas du tout d'où ça pourrait provenir...

 

Quelqu'un a une idée ? je n'ai pas fais de MàJ depuis la mise en place du serveur cet été.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai trouvé pourquoi il était si lent,

 

dans le panneau de configuration/réseau, j'ai crée 2 "règles de contrôle du trafic".

J'ai mis tous les ports et toutes les applications avec une bande passante limitée à 10Ko/sec,

à l'origine c'était pour limiter la bande passante internet utilisée par le serveur qui me saturait mon super débit ADSL 3Mo.

 

Du coup je ne sais pas comment limiter la bande passante "internet", et pas celle utilisée en LAN "réseau domestique".

Peut être qu'on ne peut pas ? ou alors je dois utiliser le 2eme port LAN de mon proliant ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...