Jump to content
XPEnology Community

aide et conseil pour ( serveur dhcp-vpn-& camera )


kris2b

Recommended Posts

bonjour,

ayant une UC compaq cq5202, j''ai rajouter de la ram ! 3go au total !

j'ai installer dsm DSM 5.2-5644, avec Surv. cam. gestion de 4 cameras ! il tourne en h24.

je me suis posté la question a savoir comme il tourne en h24 pourquoi ne pas profité par la même occasion faire un serveur DHCP et voir meme avec une connexion VPN a mon reseau depuis l'exterieur ! et temps cas faire un serveur web joomla !!!!!!! ( ca c'est du projet !!!! ) !

en matos

onduleur pour la box switch et pc-nas

livebox2

décodeur sat orange ! je me tâte de passer sur un dec sat pur et passer sur sosh ! pour l'offre adsl

le nas pc

4cam ip

2pc

1raspberry

2 tel mobile ( donc connexion en wifi ) j'ai des dongle usb !

!!!!

une redirection d'ip ! depuis la box

et l'appli dsmcam pour la visu depuis l’extérieur

comment puis je faire pour faire mon Gloubi Boulga

41YD5QZTZWL.jpg

 

merci !

Link to comment
Share on other sites

salut,

oui apres re-lecture !!! c'est hard !

bah je souhaite que ma box reste une box simple avec son tel ip et son decodeur sat ! puis le reste soit gerer par le serveur !

je souhaite que me serveur soit :

- serveur dhcp de mon reseau local !

- gestion et stockage des videos des cameras ( c'est le cas avec l'applis surveillance station )

- gestion du vpn comme ca je peux avoir acces a mon reseau !

- puis serveur web pour la gestion de mon site joomla !

----------

en gros que ma box soit un modem simple et le reste soit gerer par mon synology pc :=)

j'ai même fait un dessin au pire !!!! :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci pour ce que tu veux faire.

Mais laisse ton modem en modem/routeur et redirige les ports que tu veux vers ton Nas. Désactive simplement le dhcp.

 

ah sérieux ! c’était que ça !!!!!! mouaaahhhhh hop régler et testé !!!!! excellent

----------------

donc

RESOLU - serveur dhcp de mon reseau local !

RESOLU - gestion et stockage des videos des cameras ( c'est le cas avec l'applis surveillance station )

EN COURS - gestion du vpn comme ca je peux avoir acces a mon reseau !

PAS ENCORE FAIT - puis serveur web pour la gestion de mon site joomla !

 

-------------------------

 

aller je vous tiens au jus ! :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Oui ce que tu souhaites faire est très classique. Il faut juste faire de la redirection de port en fonction du service que tu veux appeler. 1 port = 1 service.

Pour la partie VPN, je te déconseille le protocole pptp, certes simple à mettre en oeuvre mais facilement crackable. Par plutôt sur de l'IP SEC.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...