Jump to content
XPEnology Community
  • 0

Deux Syno en VPN sur deux sites distants


driant

Question

Bonjour les francophones,

 

Petit soucis de paramétrage en VPN ... voici le problème que je rencontre, si jamais quelqu'un connait une solution.

 

J'ai deux Syno montés sur deux machines avec le bootloader en DSM 6.2 de Haijun. Un nommé "source" et l'autre nom "backup" on va dire.

Les deux sont sur deux sites distants, donc deux réseaux, connectés via OpenVPN. Le serveur VPN est hébergé sur le NAS "source"

 

Quand j'essaye de paramétrer HyperBackup sur celui "source" pour l'envoyer sur celui de "backup", bien que techniquement dans le même réseau via le VPN, il ne le trouve pas.

J'au Vault d'installé sur "backup".

La connexion VPN est bien active sur le NAS "backup" après insertion du fichier conf OpenVPN dans "interface réseau".

 

Je n'ai pas trouvé, a première vue, de case "présentation". Je bosse dans une ESN et je dois tester une solution pour un client qui aura deux nas de Syno différents sur deux sites du coup SHA ne marchera pas.

 

echec-connexion-sauvegarde.png

Link to comment
Share on other sites

2 answers to this question

Recommended Posts

  • 0

Bonjour,

Juste une idée qui vient : le firewall est-il ouvert pour la configuration  de backup sur l'interface VPN ?

Et de manière corollaire, le service de backup est-il à l'écoute sur l'interface VPN ?

 

La plupart du temps, les applications non joignables par VPN rencontrent l'un, ou les deux, de ces problèmes.

 

J.

Link to comment
Share on other sites

  • 0

On doit être concurrent mais bon ! 3 pistes :

 

  1. Une fois la connexion établie, depuis le nas-source essaie de faire un traceroute vers le nas-backup en SSH pour voir si déjà il arrive à l'atteindre. 
  2. Ensuite vérifie tes règles de firewall au niveau du serveur nas-backup sur les connexions entrantes et surtout pour le n° de port associé au service Hyper backup,
  3. la passerelle au niveau du nas-source est-elle bien configurée une fois la connexion établie? Il faut peut-être ajouter une route spécifique dans la configuration réseau de ton NAS(tu peux le faire depuis le panneau de configuration de DSM> Réseau > Route Statique
  4. Vérifier les paramètres du profils open-vpn généré. Il n'est pas impossible que certains protocoles ne soient pas gérés nativement.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Answer this question...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...