Jump to content
XPEnology Community

Notification "service PUSH"


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de finir l'installation d'un DSM 7.1 sur un DELL optiplex 3020, et tout est OK !

Mise à part les notifications.

J'utilise Surveillance Station, qui est vraiment top (pour moi), et j'ai bien compris que le service PUSH, ne fonctionne pas avec XpEnology.

J'ai donc paramétré les notifs par mail, mais c'est juste impossible, trop de mail, et aucunes souplesses.

J'ai installé le paquet GOTIFY, et paramétré celui ci dans la partie notification/Service Push/Webhooks, mais je suis toujours bloqué (normal je présume).

 

Du coup, pourriez vous me dire, par quel système vous passez, pour avoir des notifications, autrement que par mail, svp ?

 

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

Link to comment
Share on other sites

Jamais utilisé le mécanisme de Webhooks, mais je pense effectivement que ce n'est pas possible sans disposer d'un vrai SN/MAC (et encore que...)

 

Pour les notifs autres, perso moi c'est mail et SMS (via l'API de FreeMobile si tu es client). Après pour l'aspect "vraiment trop" tu peux toujours cliquer sur celles que tu souhaites recevoir dans DSM dans l'onglet Règles :

image.thumb.png.ab3dda644a260aeafc04103e9b14ad8e.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Nicoueron et merci pour ta réponse.

 

En fait, avec Surveillance Station, les notifications par mail fonctionnent très bien, mais j'en ai un bon paquet par jour.

L'avantage du "Push" c'est que ça n'engorge pas la boite mail émettrice et réceptrice.

 

Je suis en train de chercher un système qui pourrait "convertir" les mails envoyés par DSM (et/ou SurvStation), en "Push...

 

Si quelqu'un connait une astuce, je suis preneur !

 

Merci de votre aide !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 17 heures, pocopico a dit :

Merci pour ta réponse. je viens de tester le mode SMS avec Telegram, et c'est effectivement pas mal (voir même top 😉).

Je vais tester le mode Courriel, pour avoir un "cliché" lors d'une détection avec Surveillance Station.

 

Merci de ton aide !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 07/06/2022 à 19:54, pocopico a dit :

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous, pour vous dire que le duo SS/Telegram est juste une tuerie !

Le tuto cité par #pocopico (merci beaucoup à lui), est plutôt simple à suivre.

 

Encore merci #pocopico 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...