Jump to content
XPEnology Community

XPEnology pour DSM 6.0.2 8451 : Dispo


Papyy

Recommended Posts

bjr

 

je suis aussi passer de DS3615xs 5.2-5967 a DSM 6.0.2-8451 Update 1sur un pc teste par curiosité.Un pe de lecture f pas de mal , j'ai changer PID , VID et Mac adress et

pour le moment rien a re dire tou fonctionne comme la versions 5.2 je croie même un pe plus rapide .

hibernations des Disque ok , 4 disque détecter , QuickConnect ok (avec un nouveaux compte crée) , j'ai sécurisé au mieux.

J'ai aucune donner perso dessus je préfère pas , le temps que la versions officiel sorte ici , je teste le reste voir ce que ça donne .

 

:smile:

 

le 25/10/2016

je suis passer a la versions DSM 6.0.2-8451 Update 2 RAS :razz:

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

J'ai aucune donner perso dessus je préfère pas , le temps que la versions officiel sorte ici , je teste le reste voir ce que ça donne .

 

:smile:

 

Il n'y aura pas plus officiel que ce qui est deja posté dans la disscussion créée par Jun et qui par ailleurs est deja en "Annoucements".

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Pas si sur , ca avance relativement vite et Trantor apporte sa contribution :

 

Here is my little contribution to this release :

 

https://download.xpenology.xyz/drivers/ ... rs-dsm6.7z

 

Updated broadcom tg3, bnx2, bnx2x, cnic

Updated intel e1000e (I219 support)

Add/Updated realtek r8168, r8169 and r8101 (r8169 from realtek website no the one inside the kernel tree)

 

I use kernel source/toolchain from first post to compile these modules.

 

Sorry no time to repack this inside the current loader.

Link to comment
Share on other sites

Pas si sur , ca avance relativement vite et Trantor apporte sa contribution :

 

Here is my little contribution to this release :

 

https://download.xpenology.xyz/drivers/ ... rs-dsm6.7z

 

Updated broadcom tg3, bnx2, bnx2x, cnic

Updated intel e1000e (I219 support)

Add/Updated realtek r8168, r8169 and r8101 (r8169 from realtek website no the one inside the kernel tree)

 

I use kernel source/toolchain from first post to compile these modules.

 

Sorry no time to repack this inside the current loader.

 

Le loader est exactement le meme aujourd'hui qu'il y a 1 mois lors de sa mise a dispostion.

 

Trantor et d'autres ont soit rajouter des modules permettant que certains hardware soit reconnus et lancés lors du démarrage (donc une plus large compatibilité) soit fait en sorte que le loader puisse etre lancé autrement que par uefi (c a d par bios). Le code source du loader en soit est exactement le meme depuis le depart et il marche tres bien jusqu'à présent. En d'autres termes pour l'instant le loader de Jun n'a subit aucun changement sur le plan de son fonctionement mais simplement des expansions. Donc rien qui ne le fasse plus au moins stable du point de vue de la faille/hack qu'il utilise pour permettre a DSM de se lancer.

 

Jun fera des mises à jour du loader même, surement si des bugs sont detectés ou alors qu'il y a des problemes majeurs. Il a aussi clairement mentionné qu'il n'avait pas non plus beaucoup de temps donc il ne faut pas s'attendre à des mises a jour régulières.

 

Lorsque que j'aurais un peu de temps j'incluerais les modules que Trantor a compilé avec le Loader de Jun et posterais un lien. Je pense ceci dit que quelqu'un va le faire avant moi.

Link to comment
Share on other sites

de ce que je comprend il faut utiliser baremetal ou esxi ?

pas possible en boot direct genre sur la carte SD de mon Gen8 ?

 

Il faut utiliser le loader qui convient. Si tu as une machine integralement dédié a dsm alors baremetal, sinon esxi si tu as plusieurs serveurs vm consolidés sur une seule machine.

 

Il faut booter a partir d'une clef usb sur laquelle tu auras installé le loader.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci

 

si j'ai bien compris cela ne fonctionne pas sur nos bons N54L :oops:

Merci bonne soirée à tous

 

Ca fonctionne si tu as esxi, j'ai un n54l avec esxi dessus et dsm 6 fonctionne parfaitement

 

Salut, quelqu'un a des explications pour la mise en place de DSM6 sur esxi ?

Merci par avance et bon week

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...