Jump to content
XPEnology Community

sauvegarde sur disques externes (résolu)


mckflz

Recommended Posts

bonjour,

 

j'avais accumulé beaucoup de disques durs externes de toutes tailles au fil des années si bien que je ne m'y retrouvais même plus,

c'est pourquoi j'ai décidé de tout regrouper dans un nas pour y voir plus clair.

 

Etant complètement novice en la matière tout s'est curieusement plutôt bien passé,

j'ai crée un volume JBOD avec plusieurs disques de grosse capacité afin de regrouper tous les données des disques externes.

 

J'avais dans l'idée de conserver les disques externes afin de faire une sauvegarde des données grâce à l'onglet sauvegarde et réplication

et je pensais qu'une fois le premier disque externe rempli on me demanderait d'indiquer l'emplacement d'un second pour continuer la sauvegarde

mais non, j'ai juste eu un message d'échec de la sauvegarde pour manque de place sur le disque.

(je trouve même bizarre que la sauvegarde commence alors qu'il n'y a évidemment pas assez de place sur un seul disque)

 

Y a t-il un moyen de sauvegarder sur plusieurs disques externes que je n'aurais pas vu ou compris ?

merci.

 

(version 5.2 5644 update 2)

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

merci de ta réponse,

 

après vérification il y a bien une option pour sauvegarder des données

sur un disque externe qui fonctionne, seulement,

 

si par exemple vous avez 1 TO de données à sauvegarder et que vous avez 1 disque externe de 500 Go et 2 de 250,

c'est à vous de sélectionner les dossiers à sauvegarder pour ne pas dépasser la capacité de chaque disque.

 

Moi, partisan du moindre effort je pensais que ça se faisait tout seul mais sinon ça fonctionne,

les dossiers sont copiés sur les disques avec des fichiers qui (je pense) doivent servir en cas de panne d'un disque.

 

N'ayant pas eu de panne, je ne pourrais pas le certifier mais comme cela se trouve dans l'onglet sauvegarde et restauration,

la restauration doit être possible à partir de disques externes (enfin j'espère)

 

(le processus est beaucoup plus long qu'un copier- coller).

 

cordialement,

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...