elvis57 Posted June 5, 2022 #1 Posted June 5, 2022 bonjour, quand je rentre ./rploader.sh build bromolow-7.0.1-42218 j'ai cette erreur SSL et ça bloque merci Quote
renegadeBE Posted June 5, 2022 #2 Posted June 5, 2022 (edited) Essaye de mettre à jour le script rploader d'abord, et ensuite, tenter à nouveau. ./rploader.sh update now ./rploader.sh fullupgrade now Je t'invite également à consulter la doc exhaustive à propos des étapes d'installation. Elle est toutefois en anglais, mais un traducteur instantané sera un excellent allié si tu éprouvais des difficultés : Google est ton ami (fin... On s'entend). Edited June 5, 2022 by renegadeBE ajout infos Quote
elvis57 Posted June 11, 2022 Author #3 Posted June 11, 2022 Bonsoir J'ai essayé mais ça ne marche pas Quote
renegadeBE Posted June 11, 2022 #4 Posted June 11, 2022 (edited) @elvis57 C'est probablement une mauvaise configuration du fuseau horaire. sudo ntpd -p europe.pool.ntp.org -q Edited June 11, 2022 by renegadeBE Quote
elvis57 Posted June 13, 2022 Author #5 Posted June 13, 2022 (edited) Merci ccool la compil c'est bien passé et Ça avance mais je reste Bloqué a la fin il me demande un fichier pat en manuelle . Edited June 13, 2022 by elvis57 Quote
renegadeBE Posted June 13, 2022 #6 Posted June 13, 2022 (edited) En général ce type d'erreur est liée à un soucis d'identification de ta clé USB. As-tu bien suivi les étapes d'installation ? Rappel procédure pour la génération du chargeur : ./rploader.sh update - confirmer "Y" ./rploader.sh fullupgrade - confirmer "Y" ./rploader.sh clean ./rploader.sh identifyusb - confirmer "Y" ./rploader.sh satamap - on confirme avec "ENTER" OU on propose d'autres valeurs en fonction de son matos et "ENTER" ./rploader.sh serialgen DS3615xs - confirmer "Y" ./rploader.sh ext bromolow-7.0.1-42218 auto On vérifie : cat user_config.json Si nécessaire, nn édite manuellement le fichier de configuration. On utilise pour réaliser cette opération un éditeur en ligne de commande. vi user_config.json (À ce stade, on sait naviguer dans le fichier) Ensuite, on pousse sur : i (on entre en mode édition) - on modifie si nécessaire Esc (sortir de mode édition) :w (Enregistrer) :q (Quitter) On vérifie : cat user_config.json Si ok, on génère le chargeur ./rploader.sh build bromolow-7.0.1-42218 SANS SUDO On télécharge le bon fichier d'installation sur les serveurs https://global.download.synology.com/download/DSM/release/7.0.1/42218/DSM_DS3615xs_42218.pat Attention : lors de l'installation, DSM va télécharger les mises à jour. Update 4 va provoquer un loop de récupération. Une fois installé, si Synology assistant t'indique qu'il peu être récupéré, reboot et retour sur Tynicore et on exécute les commandes suivantes : ./rploader.sh update now ./rploader.sh fullupgrade now ./rploader.sh backup sudo su ./rploader.sh postupdate bromolow-7.0.1-42218 (ATTENTION : il doit détecter l'update et te proposer de l'utiliser donc ON CONFIRME AVEC "Y" reboot Edited June 13, 2022 by renegadeBE 1 Quote
Recommended Posts