Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Tranfert PC vers NAS devenu très lent


synthetic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aurais ENCORE besoin de votre aide.

Après avoir installé et configurer le serveur NAS, j'ai effectué des transferts de fichiers (PC vers NAS) via l'explorateur Windows (FTP activé dans Syno Assistant) ...la vitesse de transfert allait jusqu'à 75Mo/s, ce qui m'allait très bien (le NAS est relié directement au PC)

Ensuite j'ai dù supprimer le volume pour en créer un autre (SHR) afin d'ajouter un DD supplémentaire (impossible d'allouer plus d'espace...je vous passe les détails...).

C'est là que çà se corse !

Après avoir paramétré Synology Assistant comme au départ, le transfert des fichiers PC vers NAS a chuté à 15Mo/s :eek:

Mis à part la suppression et recréation du volume avec un 3ème DD, je n'ai rien changé....

Savez-vous ce qui aurait pu se passer entre temps ??? Moi je sèche... :???:

Je débute dans le monde de XPENOLOGY LAND alors si vous pouviez m'orienter vers les réglages à vérifier afin de remédier à mon problème, cà sera dejà très bien !

 

Merci.

 

Synthetic.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Je me réponds à moi même, parce que oui j'ai trouvé la solution ! et tout seul siou plé :mrgreen:

Ah les joies de l'informatique ! J'ai tout simplement passer le MTU du jumbo frame à 1500...puis je l'ai remis à 7000 et tout est rentré dans l'ordre :roll:

Ne me demandez pas pourquoi....je n'en sais rien !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

 

Mes transferts sont aussi très lents. J'ai beau mettre les jambo frames de désactivé à 9000 sur mon NAS et pareil sur ma carte réseau j'ai toujours le même. En tappant 'netsh interface ipv4 show subinterfaces' dans la cmd de Windows j'ai bien mon MTU à 9000 ou autre mais c'est très lent.

 

Une solution ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...