Jump to content
XPEnology Community

help newbie


joebdx

Recommended Posts

bonjour à tous,

 

depuis 1 an environ, je tourne sur une config OVM :

une machine avec carte micro ATX de 4/5 ans environ (je suis au boulot, j'ai pas les ref sous les yeux)

3 disques 500 Go en RAID5

le systeme démarre sur une CF Kingston de 4 Go installé sur un lecteur de carte connecté directement sur le connecteur disquette de la CM

le système me convenait parfaitement (à défaut d'une vraie config SYNO)

 

j'ai voulu passé à cette distrib syno et là, GROSSE MALHEUR !!, j'ai pas 50 problèmes, je n'en ai qu'un.

 

les disques sont paramétrés en AHCI (sinon, rien ne fonctionne)

je boote avec la CF => OK : "Booting the kernel" (USB faite avec Win32DiskImager)

 

je lance l'assistant syno, il découvre la machine =>

pas de fioriture, je laisse les param par défaut (dhcp, création d'un SHR)

 

l'install se lance :

etape de 1 à 4

 

ensuite à l'étape 5 (inscription des fichiers de config), on a l'impression que tout va aller jusqu'au bout et là tout s'arrete (presque à la fin)

message indiquant que l'install ne s'est pas faite correctement à cause d'une coupure du réseau.

 

je relance la machine et là, c'est le drame. les disques ne sont plus reconnus en AHCI

je suis obligé de supprimer les partitions sur les disques pour refaire une nouvelle install.

 

j'ai testé avec 2 machines différentes

- avec des disques différents (SATA, SSD)

- avec des support différents pour l'img (une CF et une clé USB). les 2 supports démarrent systématiquement. Donc je peux exclure un pb coté support de l'img

- j'ai testé avec différentes versions de distrib et le pb est toujours le même.

toujours les mêmes problèmes.

 

j'ai bien lu un peu partout les recommandations (parfois contradictoires suivants les versions de distrib), à savoir une fois, la machine allumé et reconnu par l'assistant syno, on retire la clé usb (ou la CF), mais rien n'y fait.

 

quelqu'un aurait une p'tite idée svp ? (malgré le peu d'infos techniques pour l'instant)

est-ce que le problème pourrait provenir des CM utilisées (trop anciennes plus de 3 ans)

ou tout simplement de la carte réseau (connecteur reseau integré à la CM)

 

merci à tous de m'avoir lu

Link to comment
Share on other sites

BJR

Carte mere trop ancienne je ne pense pas, la mienne a au moins 5 ans

As tu essayé la version 4.1++ (plus de compatibilité)

Concernant le support, moi je tourne avec une carte sd que j'ai protégé en ecriture, comme ca pas de pb, pas besoin de retiré au bon moment,...

j'avais aussi de souvenir ce message d'erreur a l'instal, en redémarrant le pc, tout était ok

a mon avis, il ne te manque pas gd chos epour parvenir a tes fins

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...