Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Ajout de disques durs qui contiennent des données


synthetic

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je suis novice dans l'utilisation d'un serveur NAS et souhaiterais avoir votre avis avant de faire n'importe quoi...

Après une installation un peu (beaucoup) fastudieuse pour que le serveur NAS (DS36​12xs_2668_4.1+​+) soit reconnu par mon PC, j'ai commencé par installer un DD vierge de 2To et ai effectué le formatage via DS Assistant pour créer un volume (SHR).

Je souhaiterais ajouter d'autres disques durs qui sont quasiment plein de données (soit 1x2To + 1x1To + 1x500Go... de mémoire) afin d'avoir un volume unique mais j'ai peur qu'ils soient formatés à leur tour.

J'ai cherché sur le forum et sur le net sans trouver la solution.

Y a t-il une solution pour les ajouter sans perte de données ou dois-je impérativement sauvegarder les données avant pour ensuite les retransférer sur le NAS (la 2ème option me plaît beaucoup moins! :???: ) ?

Désolé si je n'ai pas été très clair dans mes explixations :oops: ... n'hésitez pas à me dire s'il vous faut des infos supplémentaires.

Merci d'avance pour votre aide.

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gizzzzmo33,

 

Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen (et du temps :roll: ) pour sauvegarder à peu près 4To de données.

Si je comprend bien je dois racheter au moins 2 disques durs de 2To juste pour le transfert ! ... pas très économique comme solution.

 

En tout les cas, merci de m'avoir répondu aussi vite !

Link to comment
Share on other sites

J'aurais encore une petite question.

 

Est il possible de procéder de cette manière pour éviter d'acheter des disques durs supplémentaires ? :

- Installation dans le serveur NAS du disque dur neuf de 2To et création du volume 1.

- Transfert des données de mon ancien disque dur (2To) vers celui du NAS

- Mise en place de cet ancien disque dur sur le NAS.

- Et ainsi de suite pour les autres disques durs.

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

J'aurais encore une petite question.

 

Est il possible de procéder de cette manière pour éviter d'acheter des disques durs supplémentaires ? :

- Installation dans le serveur NAS du disque dur neuf de 2To et création du volume 1.

- Transfert des données de mon ancien disque dur (2To) vers celui du NAS

- Mise en place de cet ancien disque dur sur le NAS.

- Et ainsi de suite pour les autres disques durs.

 

Merci.

Salut synthetic,

Si ton volume_1 est en SHR et si ton NAS dispose d'un port eSata :

Tu connectes un disque sur le port eSata, ton disque devrait etre detecte en externe

Tu deplaces tes donnees du disque eSata vers le volume_1.

Tu connectes ton disque sur un port sata, tu fais un "expand" du volume_1 (etendre le volume en shr) c'est tres long, mais tu conserves les donnees.

Tu fais ceci pour chaqu'un de tes disques.

Attention, en shr le disque ajoute doit etre de taille superieure ou egale a ton premier disque.

Si pas de port esata detecte, indique le type de carte mere, en modifiant "SYNOINFO.CONF" on peut en definir un.

 

Tu devrais t'en sortir, mais se sera laborieux...

MsX

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut, je sais pas si vous avez répondu à vos questions, j'espère que oui depuis le temps :grin:

bref je suis avec 3 dd de 3t en raid 5 shr

 

Je voulais en rajouter 2 (j'aurais aimé 3, mais je ne trouve pas de nexus double twin).

 

à votre avis, ça va changer grand chose si je prends 2x4t sachant qu'il risque d'en utilisé un pour le système ? ou je prend 2x3t

 

et aussi pour l'instal j'ai besoin d'un cable particulier ?

merci

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...