Victorien Posted September 10, 2016 #1 Posted September 10, 2016 Bonjour, J'ai une question concernant l'installation sur une vmware, est-il possible que lorsqu'on programme une extinction electrique sur dsm, de pouvoir également éteindre le serveur au complet ou cela ferme-t-il uniquement le vmware ? Merci
nicoueron Posted September 11, 2016 #2 Posted September 11, 2016 (hélas) cela n'éteindra que la VM DSM.
Victorien Posted September 12, 2016 Author #3 Posted September 12, 2016 Cela est contraignant, car j'aurais bien voulu tester dsm 6.0 mais si a chaque fois je dois éteindre le dsm puis le serveur vmware cela va être vite chiant. Tempis on attendra un xpenology a jour sur dsm 6. Merci pour l'info
zwiter Posted September 22, 2016 #4 Posted September 22, 2016 ca doit se scripter, puisque il est possible d'acceder au shell esxi tout comme le shell dsm.
nicoueron Posted September 27, 2016 #5 Posted September 27, 2016 Oui cela peut se scripter. Mais je n'ai jamais réussi à faire l'inverse à savoir planifier l'allumage de mon HP N54L. Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur!
Djey Posted September 27, 2016 #6 Posted September 27, 2016 Bonjour, la seule solution que j'aie trouvée pour le démarrage est d'utiliser la fonction wake-on-lan du HP (si activée dans le BIOS). Mais cela nécessite qu'un appareil tourne sur le réseau et 'réveille' le microserver à une heure définie. Pour ma part, j'ai créé un outil en ruby qui tourne H24 sur un raspberry pi. Sinon à la demande une simple appli smartphone fait très bien le job du WOL (il en existe pas mal de dispo). Et pour l'arrêt, oui bien sûr on peut scripter l'extinction du serveur avec le shell ESXi. Et selon la configuration des VMs, on peut leur demander de s'arrêter proprement juste avant l'extinction (les vmware tools doivent être installés sur la VM, un paquet syno existe). Idem l'outil sait gèrer l'arrêt à la demande (via une requête http) ou selon une planification basique avec cron. Cela peut s'installer à la mano ou via un docker. + d'infos : viewtopic.php?f=2&t=4475
Recommended Posts