Jump to content
XPEnology Community

Surchauffe et extinction


patneze

Recommended Posts

Salut à tous,

 

j'ai installé la version Xpenology sur un PC dans un boitier cube silverstone.

Voici la config:

Boitier Sugo SG-02

Carte mère Asrock H55M-LE

Proc i3

2 HDD : 2To et 750Go.

 

J'ai installé la version XPEnology DS3612xs DSM 4.2 build 3211++ (repack v1.2).

 

Je suis en train d'importer mes données sur le xpenology. Le CPU est occupé à 50% environ. Et au bout de 30/45min, le xpenology s'éteint pour cause de surchauffe (95°C quand même !!!). Pour le refroidissement, il y a un ventilo pour l'alim, 1 sur le proc et 1 pour les HDD. Auparavant j'avais Win7 dessus. J'ai jamais aucun problème de surchauffe. Par précaution, j'ai changé la pâte thermique entre le radiateur et le proc. Mais le prob de surchauffe est toujours présent. Je sèche sur la raison du prob.

 

Auriez-vous une idée du prob ?

Comment et où est faite la gestion de la température du proc dans synology ?

Est-ce un bug de xpenology ?

 

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu as surement déjà vérifié mais bon, on ne sait jamais....

Ton problème vient peut être d'un mauvais réglage dans le bios de ta carte mère... gestion de tes ventilos, overclocking ?

As tu essayé de restaurer les paramètres par défaut ?

Le manuel de ta CM est dispo ici si ca t'intéresse :

ftp://europe.asrock.com/manual/H55M-LE.pdf

Une piste à explorer :

http://www.actualitix.com/eviter-les-su ... es-pc.html

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

a mon avis le die de ton proco est bien prevu pour resister a des 80, 90 ou 95 degrés selon les proco, modèles,...

en effet la premiere chose a verifier est ton bios, peut etre configuré par défaut pour couper avant (ex 70 degré)

ensuite, les syno qui n'ont pas les memes proco ne sont a mon avis pas prevu pour tourné aussi chaud donc il se peut que se soit dsm qui coupe ton pc ???

DANS TOUS LES CAS, JE TE DECONSEILLE DE TOURNER A DE TELLES TEMPERATURES

 

Pour info, je tournais avec un p4 6300 à 38 degré et maintenant en core2duo à 51 degré (56 en pleine charge)

j'ai déjà eu exactement le meme probleme avec mon premier boitier de recup et ventirad intel d'origine (antec Mozart ip en desktop pas assez ventilé et trop petit, surtout pour mettre un bon radiateur). Avec un moyen tour normal à 30e, couché et ventirad noctua 90, j'arrive au resultat cité plus haut, environ 25 degré de moins et plus aucune coupure depuis environ 2 mois.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...