Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Active Backup for Business - Problème lors de Création de Tâche


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon paquet Active Backup est activé avec les liens ci-dessous (modifé pour mon NAS):

Demander un token au préalable

https://[IP_NAS:PORT]/webapi/auth.cgi?api=SYNO.API.Auth&version=3&method=login&account=[LOGIN]&passwd=[MDP]&format=cookie

Réponse:

{"data":{"did":"8EK-WOKYxXSfAtpk_Wsd6zybE3YUKSLOGqeDGhwyXIztvjsdLasw9TD-9WteU5T49sFd-EmQ13wksea4PQBtvw","sid":"1gPtI1BBoDWAxSIDjxESBQaLGUIW4_--1HpA3F25wfg-qgvOir_4m__6H47YClcB4VJiljWLU8w6fr2XCSOgRs"},"success":true}

 

Activation Backup for Business :

https://[IP:PORT]/webapi/entry.cgi?api=SYNO.ActiveBackup.Activation&method=set&version=1&activated=true&serial_number="[SERIALNUMBER]"

Réponse:

{"data":{"activated":true},"success":true}

 

Lorsque je veux créer une tâche, tout va bien jusqu'au moment où je dois spécifier un emplacement de sauvegarde, la fenêtre ne me sort aucun des dossiers partagés...

image.png.6221f04f0dcbe8f165f79ce6cd179b31.png

 

Pourtant si je modifie une tâche par défaut, il me propose bien mes dossiers partagés:

image.thumb.png.ec56db5f576d69fc10fec225f5b12c19.png

Quelqu'un d'autre à t-il ce problème et y a t-il une solution s'il vous plaît?

 

En vous remerciant par avance!

Link to comment
Share on other sites

J'ai pensé aussi à un problème de droits, du coup j'ai créé un dossier manuellement et j'ai bien ajouté les droits pour le service ActiveBackup...

image.thumb.png.3ee8eb62878f67fd44a2889ed6ea142e.png

image.thumb.png.87fe2f588f2f39d7b4ddb54b166d796e.png

J'ai même ajouté les droits pour le Groupe Administrateur...

Ce qui est étonnant, c'est que si je modifie une règle de base, en faisant parcourir pour changer le dossier, je voie bien les deux dossiers ActiveBackup et ActiveBackupforBusiness...

 

image.thumb.png.75aff094b12f1689f17a53a154c5a39a.png

Pour info c'est une version DS 918+ 7.1-42661 Update 1 créé avec RedPill Tinycore loader (pocopico)  https://xpenology.com/forum/topic/53817-redpill-tinycore-loader/

Link to comment
Share on other sites

Après plusieurs tests infructueux sur les modifications de droits, création de partage, etc...

J'ai voulu m'orienter sur Veeam Backup et donc j'ai activé et configuré le NFS en 4.1 sur mon NAS.

Par curiosité je suis allé voir et mon problème est résolu!

 

Si ça peut servir à quelqu'un d'autre ;) 

 

P.S.: Ce sujet étant résolu, je ne trouve pas pour changer le titre ou le passer en résolu...

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] Active Backup for Business - Problème lors de Création de Tâche

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...