Jump to content
XPEnology Community

HP N54L Pb de démarrage planifié


Nosegrind

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait une maj de mon N54L vers DSM 5.2-5967/Xpenoboot 5.2-5967.1 (Avant j’étais sur DSM 5.0-4493 Update 7 avec Nanoboot).

J'ai ensuite appliqué la maj mineure vers l'update 2, depuis l'interface.

Tout a bien fonctionné, aucune erreur d'install, aucune perte de données, de config ou de paquets.

 

Par contre le démarrage planifié ne fonctionne plus. Avec DSM 5.0 ça marchait correctement, le nas s'allumait à 8h et s’éteignait à 2h.

Avec DSM 5.2 l'extinction planifiée fonctionne, mais pas le démarrage. Il s’éteint bien à 2h, mais le lendemain matin, il ne se rallume pas.

 

Auriez-vous une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Je m'auto-répond pour ceux qui chercheraient la même chose.

 

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu dans la section en Anglais, c'est Xpenoboot 5.2-5967.1 qui pose soucis.

Cette version fixe un problème de Bios-reset, mais ça entraîne une perte du démarrage planifié.

Plus d'infos ici : http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=3289&p=65130#p64783

We edit the kernel sources instead of patching the synobios.ko file.

But the result is the same : It solve the BIOS reset issue but it breaks the power on/off schedule.

 

Les solutions :

-Attendre une update d'Xpenoboot probablement...

-Ou repasser en Xpenoboot 5.2.5644, comme indiqué ici (Mais je ne sais pas si il y a toujours le soucis de Bios-reset) :

http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=5026&start=2130#p71396

Hi everyone, I have upgraded to 5.2-5967.1 update 2 and I observed that my Power scheduled for STARTUP is not working but SHUTDOWN schedule is working. Before this upgrade it was working fine. [...] EDIT: Created new USB with Xpenoboot 5.2.5644 and Power schedule started working. :smile:

-Ou envoyer un paquet WOL depuis une autre machine, au moment de démarrage souhaité.

 

Pour ma part j'ai un rPI qui tourne h 24, j'ai donc pris la 3è solution, en attendant une maj d'Xpenoboot.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...