Jump to content
XPEnology Community

Questions suite transformation Pc en Nas


Florian83260

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

 

Je possède actuellement un DS414 mais il n'est pas assez puissant pour faire du transcodage avec plex.

Je pense donc recycler un pc que je n'utilisais pas avec un I3 530 et 4Go de RAM et utiliser XPENology afin de conserver l'utilisation des application comme Vidéo Station...

 

Ma question, est-il possible d'installer XPENology et utiliser mon raid actuelle ? (SHR) sans rien modifier ?

 

Et pensez-vous que mon pc recyclé en nas consomme beaucoup plus ?

 

Merci à vous !

 

Envoyé de mon MI MAX en utilisant Tapatalk

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Merci pour l'information, du coup je me suis lancé et en effet j'ai pu faire une migration dans DSM pour garder toutes les données et le RAID de mon DS414.

 

Après avoir vu un tuto sur internet et avoir DL DSM 5.2-5644, pourriez-vous m'indiquer quelle est la dernière version de DSM que je peux installer et quelle est la procédure svp ? PCq je vois des procédures différentes selon les sites du coup je me perds =/.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les renseignements, donc pour confirmer la procédure :

 

- Je flash le nouveau XPEnoboot 5.2-5967.1, dont le sujet est épinglé, sur ma clef USB

- Je relance le NAS

- Je vais sur mon DSM et je télécharge la mise à jour 5.2-5967 (via les préférences mise à jour importante)

- Et j'installe la mise à jour via le DSM

 

Et je recommence après pour l'update 1 c'est bien ca ?

 

J'ai ps de manipulation à faire avec PuTTY ?

Et pouvez-vous m'indiquer ce que je dois activer dans DSM pour pouvoir me connecter au NAS si jamais il plante ? Certaines personnes parlaient d'un paramètres à activer.

 

Merci =) :grin:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...