Jump to content
XPEnology Community

Double liaison : ethernet + 4G


aquawide

Recommended Posts

Pour l'agrega de deux lignes, ça doit être faisable avec le routeur de F5BJR comme il l'indique, ou tout autre matos avec au moins deux ports Wan (vérifier les caractéristiques).

 

Après si tout doit passer par les deux lignes ça va. Si au moins un service doit passer par une ligne il faut voir si le routeur en est capable, ou s'il fourni deux passerelles pour configurer les routes depuis les machines connecté.

Mais chaque personne sera un cas particulier, ou il faut avoir le matos pour faire différents tuto qui pourront expliquer la config pour différentes situations :smile:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J' ai une question concernant les téléphones portables ( je n'y connais absolument rien et pour cause je n'en ai pas !!! )

 

En supposant que "finalement" je m'y mette ...

 

Existe-t-il un modèle de téléphone portables qui possède un support qui permette de le faire fonctionner en charge ( mode secteur ) et qui dispose de ports supplémentaires à savoir particulièrement de l' USB3 et du LAN ?

 

Ce serait intéressant car je viens de me procurer a "pas très cher" le grand frère du FSV336G : un SRX5308 qui a 4 ports WAN et pas mal de possibilités supplémentaires par rapport au "vieux" 2 ports WAN

Link to comment
Share on other sites

J' ai une question concernant les téléphones portables ( je n'y connais absolument rien et pour cause je n'en ai pas !!! )

 

En supposant que "finalement" je m'y mette ...

 

Existe-t-il un modèle de téléphone portables qui possède un support qui permette de le faire fonctionner en charge ( mode secteur ) et qui dispose de ports supplémentaires à savoir particulièrement de l' USB3 et du LAN ?

 

Ce serait intéressant car je viens de me procurer a "pas très cher" le grand frère du FSV336G : un SRX5308 qui a 4 ports WAN et pas mal de possibilités supplémentaires par rapport au "vieux" 2 ports WAN

 

Usb3 -> aucune idée :smile:

Ethernet -> il existe des adaptateur (amazon ou autre) mais difficile de trouver des avis positif :sad:

Pour quelle utilité en aurais-tu besoin sur un smartphone ?

Link to comment
Share on other sites

Le 4 WAN SRX5308 Netgear est arrivé ...

 

Par rapport au vieux double-WAN il y a des quantités d' options supplémentaires avec mes deux lignes ADSL et une configuration similaire au FSV336G et cela fonctionne aussi bien ( cela serait dommage ) !!!

 

Il me reste donc maintenant à trouver quoi faire avec du téléphone portable et comme je le disais précédemment :

 

1 - me procurer un GSM 4G ( pas d' APPLE trop cher ) + un abonnement sinon ca sert à rien !!!

 

2 - trouver une station d' accueil avec des ports supplémentaires USB3

 

3 - un adaptateur USB3 <-> Gigabits qui serait "évidemment" compatible avec le téléphone portable ( pilotes intégrés )

 

<->

 

Faute de trouver un téléphone + support adéquat j'ai cru voir quelque part des hotspots qui remplaceraient le téléphone dans lesquels il suffit d'insérer une carte SIM supplémentaire et ou là il y a du gigabits

 

Cela par exemple : http://www.clubic.com/mobile-world-cong ... tgear.html

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bouygues relance son expérimentation de Box 4G pour remplacer la box Adsl pour ceux qui sont mal desservis.

Plus d'info http://www.clubic.com/connexion-internet/fai-bouygues-bbox/actualite-817917-bouygues-telecom-box-4g-illimitee-pour-non-fibres.html et ailleurs :wink:

 

Seulement dispo dans quelques villes, mais ils prévoit d'étendre les zones en 2017

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Apparement les offres final "bboost Bouygues" doivent arriver fin Janvier/mi Mars.

Pas encore d'info sur les conditions, mise à part que la box sera verrouillé sur l'antenne 4G la plus proche du domicile, surement pour ne pas concurrencer leurs offres nomade, et ne devrait pas etre dispo dans les villes denses.

source : forum lafibre.info

 

En attendant, je passe par une box 4g (huawei b593u-12) qui fonctionne pas mal.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...