Jump to content
XPEnology Community

Problème avec la clé de boot [Résolu]


bibi84

Recommended Posts

Bonjour/bonsoir à tous,

 

Pour commencer, voilà ma config:

CM: P6T deluxe avec BIOS à jour (2209)

Proc: I7-920

Ram: 12Go

HDD: WD1500HLFS (vélociraptor 150G)

Contrôleur GLan: marvel 88E8056

Ancien PC dédié aux jeux

 

Fichier boot: synoboot-trantor-4.2-3211-v1.2 pris sur http://xpenology.trantor.be/

 

 

Mon problème est que quand le boot commence, il s'arrête toujours à la même ligne (voir image)

Cela est dû à quoi?! problème de driver, matériel ou fichier boot???

Merci d'avance pour le coup de pouce! :wink:

593ef3ad802d8_Picture3.jpg.f10975f1f0a391f4c5403127ccbf0453.jpg

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Je fais un petit refresh de mon post après avoir passé du temps dessus ce week-end...

J'ai testé toutes les versions trouvé de DSM, et chaque fois le même problème (donc problème HW j'imagine) sauf avec la version DS3612xs_3202-Repack!

 

Mais le boot loader se fait en 10s avec juste un écran de lignes de commande, alors que j'ai l'équivalent de 4-5 écrans pour les autres versions... Normal ou pas?

 

Par contre, avec cette version qui me fait arriver sur le "booting kernel", pas moyen de le voir sur AS, ni dans les appareils connecté à mon routeur, malgré que j'ai les LED de la carte réseau qui clignote, et celle du routeur allumé...

 

Des avis? Merci d'avance à tous!

Link to comment
Share on other sites

Salut, la séquence de boot va-t-elle plus loin lorsque le contrôleur du chip audio intégré est désactivé ?

Idem pour pour le contrôleur USB et SATA sur lequel le HDD est connecté.

L'idée étant d'identifier la source du problème par élimination.

Si le SATA est à l'origine du problème, il faudra trouver une carte PCIe compatible avec DSM.

Tiens-nous au courant :wink:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse tchuyev,

 

Je vais regarder ca dans l'après-midi, et t'inquiète pas que je vais vous tenir au jus, au moins jusqu'à qu'a ce que cela fonctionne! :wink:

 

Donc si je comprends bien, tu me demande de tester ca avec la version 3211 qui bloque en cours de boot, et non la 3202 qui va jusqu'au "booting kernel"?

 

Je verrai pour tester les 2 au pire! Mais par contre, sur la version 3211, je vois les port SATA idntifié, la procédure s'arrête 10 secondes de tête, pour cheker le port suivant, etc...

Link to comment
Share on other sites

Finallement:

 

Point1: la version 3202 n'était pas compatible!

 

Point2: pas vu le "booting kernel", il passait trop vite... :oops:

 

et en lancant bêtement l'AS quand ca "bloquait" pour tester quand même, disk station trouvé et installer maintenant.

 

le plus gros problème a été mon interprétation d'un topic... :oops:

 

je vais pouvoir découvrir tranquillement mon syno maison avant de faire ma config de course dans un boitier rackable 19"! :grin:

 

je vous demanderai surement un petit conseil concernant le matériel vis à vis de l'utilisation... :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...