Jump to content
XPEnology Community

Retour expérience ESXi 6 + DSM 5.2


nicoueron

Recommended Posts

Salut à tous,

 

L'autre jour, je me suis dis "allez Nico, lance toi et met tout à jour!" (ESXi et DSM)

 

J'ai donc procéder à la mise à jour du DSM vers la dernière en date (5.2-5967 U2) avec le bon XPEnoboot qui va bien et RAS, tout marche nickel - suffit de lire ce forum :wink:

 

Ensuite, plus chaud, ESXi 5.5 vers 6.0. Là c'est pas le même business! Pour info, sachez que je n'étais pas chez moi et que j'ai tout fait à distance via VPN en ssh et via le Vsphere Client.

Sachez également que j'ai un onduleur relié à la VM DSM via USB. Pour ceux qui ne savent pas la subtilité, le package UPS Client ESXi n'est pas compatible nativement avec ESXi6. Il faut tout d'abord le désintaller. bref, ensuite on lance la procédure de mise à jour via SSH en ayant déposé le zip de VMware sur le datastore et tout se passe comme décrit dans les différents tuto.

Je me retrouve donc avec un ESXi 6.0.0 u2 avec toutes mes autres VM comme auparavant... DSM inclus!

J'ai ensuite réinstallé la licence VMware et le package UPS pour mon onduleur et hop tout est reparti comme avant.

 

==> Moralité, je confirme que ESXi 6 et DSM 5.2 sont tout à fait compatible.

==> Gain réel apporté par ESXi 6...... là je cherche toujours! mais bon je me rassure en me disant qu'ils ont corrigé des failles de sécurité... même s'ils ont du en créer d'autres!

==> Pour ceux qui veulent les tutos que j'ai utilisé, Google is you friend^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...