Jump to content
XPEnology Community

[RESOLU] Plex réclame un serveur


Recommended Posts

 

il y a 43 minutes, nicoueron a dit :

intéressant! 

 

en fait ton NAS n'accède pas à Internet tout simplement. Peux tu nous montrer la config réseau du NAS : 

image.thumb.png.a32e37cb74185a4e2998e933ccba4396.png

 

Pour info, il n'est pas recommandé du tout de mettre une config DHCP sur un serveur - ici DSM... 

C'est exactement ce que je me suis dis... Le nas n'accède pas à internet. Voici ma config réseau.

 

Capture.PNG

Edited by titi947
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, marcos_59143 a dit :

Je ne suis pas chez Orange mais il me semble que la passerelle c'est 192.168.1.1

 

Idem pour le DNS serveur du coup

J'hallucine c'était ca... Jai passé des heures sur des forums!!!!! Du coup maintenant que docker est installé vaut mieux utiliser ça? Je ne connaissais pas du tout avant toute mon histoire. En tout cas je te remercie beaucoup!!!!!!!!

Edited by titi947
Link to comment
Share on other sites

y a un coté pratique et souple de Plex, mais si tu ne connais pas le monde de la conteneurisation tu risques de ramer à bien tout configurer. Et pour le coup supprimer Docker c'est un clic dans le centre de paquets. Puis tu remets le spk classique de Plex

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, nicoueron a dit :

y a un coté pratique et souple de Plex, mais si tu ne connais pas le monde de la conteneurisation tu risques de ramer à bien tout configurer. Et pour le coup supprimer Docker c'est un clic dans le centre de paquets. Puis tu remets le spk classique de Plex

J'ai bien ramé pour un truc très simple au final 😅 merci pour ton aide c'est cool

Link to comment
Share on other sites

  • nicoueron changed the title to [RESOLU] Plex réclame un serveur
  • 9 months later...

Bonjour ,

 

Je me permet de relancer le sujet . J'ai le même souci Plex réclame un serveur.

Je suis passé de orange à Free.

 

 Voici ma config réseau.

2222.png

 

Voici ma config réseau.

image.thumb.png.c3ba7b62e12d814cf3fd5b532f11bf91.png

 

Freebox-OS.png

 

J'ai essayé ca , rien fonctionne.

12561.png

 

Merci

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi vouloir absolument forcer une IP fixe si vous ne comprenez pas à quoi servent les valeurs que vous renseignez ?

 

Vous devriez envisager de laisser votre box gérer le bail DHCP en imposant un bail fixe via l'adresse MAC du périphérique.

Au moins, le NAS (ou tout autre pareil) récupèrera les bons réglages...

 

https://assistance.free.fr/articles/configurer-de-maniere-avancee-mon-routeur-freebox-354

 

image.thumb.png.313a0bb7501b9cb11e6e016dc5722e35.png

Edited by Orphée
Link to comment
Share on other sites

Par défaut l'ip de la box est 192.168.1.254 chez Free et elle correspond à la passerelle à renseigner dans la config du NAS. Sur ta 1ère capture c'est écrit 192.168.1.1 qui je suppose correspondait à l'ip de ta livebox et qu'ensuite tu as changé pour celle de Free. 

si ma compréhension est bonne alors ta config réseau est correcte, y compris la partie redirection de port. Donc soit tu as mis une autre IP à ta freebox (autre que 192.168.1.254), soit le pb est ailleurs.

 

Peux-tu juste vérifier que ton NAS accède bien à internet ? genre vérifier qu'il check les maj ou peut télécharger des paquets depuis le gestionnaire de paquets ou simplement en faisant un ping www.google.fr depuis une console SSH.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'y pense également, chez Free depuis pas mal de temps ils partagent les IP sauf demande express dans les options de ton compte Free.

Il faut demander une IP full stack.

Sinon sans cette option peut être que le port que tu tentes de réserver ne t'est pas disponible.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne connais rien en réseau .

Adresse 192.168.1.35 c'est l'adresse du Nas.

Comme dit orphée j'ai créer une adresse  IP full stack pour faire une ouverture de port mon adresse commence par 82 et non 192.

nicoueron j'ai aucun accès sur mon nas au niveau des paquets.

Nas-Synology-NAS.png

 

 

Checking-port-32400-on-192-168-1-35.png

 

 

Bonne journée

 

Edited by Shia_40
Link to comment
Share on other sites

OK, donc c'est bien là le pb, ton NAS ne sort pas sur Internet. Quelle est l'IP de ton FreeboxServer ? es-tu sûr que c'est 192.168.1.254 ? Sur ton poste Windows (client) quelle est l'IP de ta passerelle renseignée dans la configuration IP de ta carte réseau avec la commande classique ? :

ipconfig

 

Link to comment
Share on other sites

Attends mais je viens de réaliser, tu testes si le port 32400 est ouvert avec l'IP locale??

 

"Your IP address" ça peut pas être l'IP locale du NAS, ça doit être l'IP internet... En 82.

 

Malgré tout il faut d'abord résoudre ton problème accès Internet du NAS

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...